Makima est-elle un démon dans Chainsaw Man ?

ALERTE SPOILERS

Pendant Chainsaw Man, Makima est révélée comme étant une démone. Elle est le Démon du Contrôle. Aux côtés des autres Devil Hunters, elle est un personnage central du manga et de l'anime.

D'abord mystérieuse, Makima traite bien Denji et prend soin de lui. Cependant, elle le fait avec des arrière-pensées. Ces raisons ne peuvent pas être qualifiées de maléfiques, mais elles ne sont pas exactement agréables non plus. Elle se révèle être assez rusée et vile, allant jusqu'à manipuler Denji.

À LIRE AUSSI : Chainsaw Man épisode 2 : résumé et fin, expliqués

Malgré son apparence calme et douce, elle n'hésite pas à se donner beaucoup de mal pour obtenir ce qu'elle veut. Makima est l'antagoniste principale de l'Arc de la Sécurité Publique.

Chainsaw Man : comprendre la nature de Makima

Au fil de l'histoire, Makima se révèle être le Démon du Contrôle. Le Démon du Contrôle incarne la peur du contrôle ou de la conquête et est l'un des plus puissants et des plus dangereux de la série. Ses pouvoirs et ses capacités sont effrayants, et l'étendue de ses capacités est encore inconnue.

Makima peut contrôler tout être qu'elle estime inférieur à elle. Elle est capable de les contraindre à passer des contrats avec elle ou d'autres démons. Le manga Chainsaw Man montre que ses victimes perdent la mémoire lorsqu'elles sont sous son contrôle. Sa capacité fonctionne sur les humains, les démons et les hybrides.

La femme aux cheveux rouges peut également utiliser les pouvoirs du Démon-Futur, du Démon-Ange, du Démon-Châtiment, du Démon-Serpent et du Démon-Zombie. Ainsi, elle peut même contrôler les cadavres. Makima a même formé une équipe d'hybrides d'armes (Reze, Quanxi et Samouraï Sword). Cela témoigne de sa capacité à contrôler directement les gens et à affecter leur personnalité.

Dans le manga Chainsaw Man, on voit Makima abattre des cibles situées à des kilomètres d'elle. Elle utilise ses mains pour former des symboles et ordonne au sacrifié humain de réciter le nom de la cible. La victime meurt immédiatement, et la cible est écrasée, laissant des éclaboussures de sang sur les vêtements du sacrifié. Les passants sont obligés de se couvrir les yeux avec un tissu noir.

Makima est un grand fan de Chainsaw Man. Sensibilisée par la capacité du "Héros de l'enfer" à effacer le concept incarné d'un démon en le consommant, son objectif est d'exercer un contrôle sur lui. Elle souhaite utiliser cette capacité pour façonner un "monde idéal" dépourvu de mort, de peur et de "mauvais" films.

Elle est prête à accepter l'échec dans sa quête, car cela lui vaudrait d'être consommée, ce qu'elle considère comme un honneur.

En outre, la véritable intention de Makima a été de nouer une relation avec Pochita et de mener une vie heureuse avec lui. Elle a constamment désiré une famille, incapable d'entretenir des relations égales et significatives comme étant le Démon du Contrôle.

Conclusion

Pour rappel, Makima de Chainsaw Man est un démon, c'est-à-dire le Démon du Contrôle. Elle est sans aucun doute l'un des démons les plus puissants de la série, ses capacités effrayantes étant vues à plusieurs reprises dans le manga. Elle est le principal antagoniste de l'Arc de la sécurité publique.

Elle se présente comme une personne calme, sociale et douce, mais elle est manipulatrice et calculatrice. Cependant, on peut dire qu'elle n'est pas exactement mauvaise. Elle a une vision tordue du monde, mais pas maléfique.

Elle est solitaire et aime Pochita et le Chainsaw Man. Elle a toujours rêvé d'une famille et a cru qu'elle pourrait l'acquérir grâce à Pochita et au Démon Tronçonneuse. Ainsi, Makima désire vraiment de l'affection. Elle n'est pas mauvaise, juste solitaire.