Dans Chainsaw Man, les démons viennent de l'enfer et arrivent dans le monde des humains pour se nourrir des peurs de ces derniers. Plus les gens craignent leur nom, plus un démon accumule de pouvoir. Cela permet à des démons comme le Démon-Flingue de devenir incroyablement puissants en commettant des atrocités et en suscitant la peur des masses.

Les Devil Hunters de la série affrontent ces démons et tentent de les exterminer. Denji, notre protagoniste, devient un chasseur de démons et affronte certains des démons les plus puissants de la série. Cependant, exterminer les démons n'est pas une tâche facile car les tuer ne signifie pas toujours s'en débarrasser.

Cet article contient des spoilers majeurs du manga Chainsaw Man.

Le mystère derrière la mort d'un démon dans Chainsaw Man

Les démons sont effectivement immortels, ceux qui sont tués dans la vie réelle réapparaissant en enfer et ceux qui meurent en enfer réapparaissant dans le monde des humains. Tant que le nom d'un démon est craint, il continue à se réincarner. Cependant, un démon ne peut se rappeler aucun souvenir de sa vie précédente après sa réincarnation.

La seule chose qui peut tuer un démon est notre protagoniste, Denji. Il est un hybride avec le Démon-Tronçonneuse, Pochita, ce qui fait de lui l'un des personnages les plus forts de la série. Chainsaw Man a la capacité unique d'effacer tout démon et son nom de l'existence en le tuant et en le dévorant. La peur représentée par les noms de ces démons est également effacée de l'existence, le monde humain n'ayant aucune connaissance de leur existence. Des choses comme les nazis et les armes nucléaires ont été effacées de l'existence par le Démon-Tronçonneuse (Chainsaw Devil), selon Maikma, après qu'il ait tué et dévoré les démons associés à ces noms.

Les démons qui sont tués par le Chainsaw Man ne peuvent plus se réincarner, ni en enfer ni dans le monde des humains. Ce pouvoir fait de lui une menace pour tous les autres démons, ce qui lui vaut le surnom de "Le démon que les démons craignent le plus" et "Le héros de l'enfer".

chainsaw-man-chainsaw-devil
Chainsaw Devil dans l'Enfer

Le Démon-Tronçonneuse peut être qualifié d'ennemi public numéro un pour les démons et de héros pour l'humanité. Makima a même déclaré que la peur que les démons ont de lui est la raison de sa force écrasante. Ainsi, le pouvoir d'effacement des démons correspond parfaitement à son habitude de ne tuer que des démons.

Dans le passé, Pochita a affronté les quatre cavaliers (Démon-Domination, Démon-Famine, Démon-Guerre, Démon-Mort), montrant ainsi sa force réelle. Dans l'Arc Démon-Domination, il a même réussi à tuer Makima, même après avoir été affaibli par elle. La force que possède le Démon-Tronçonneuse le place juste en dessous des Démons Primordiaux, comme le Démon-Ténèbres, qui tire son pouvoir de la peur de l'humanité dans les ténèbres.

Les démons rôdent en abondance dans le monde de Chainsaw Man et se réincarnent à tour de rôle en se moquant de la mort. On pourrait donc dire que Chainsaw Man apporte à ces abominations une certaine justice karmique.