Dans Chainsaw Man épisode 11, nous avons vu les Divisions Spéciales de la Sécurité Publique faire une descente à la base de l'Homme-Katana afin d'en apprendre plus sur le Démon-Flingue qui leur aurait fourni les armes qu'ils ont utilisées pour assassiner les membres des Divisions Spéciales. À cet égard, Aki a affronté Akane Sawatari, qui a étonnamment utilisé le Démon-Fantôme contre lui, Aki ayant été choqué par ce qu'il a vu. Le Démon-Fantôme a commencé à l'étouffer, mais il s'est arrêté et lui a permis de le tuer après qu'Aki se soit souvenu d'Himeno. Alors, pourquoi le Démon-Fantôme a-t-il aidé Aki ?

Le Démon-Fantôme a probablement aidé Aki parce que c'était probablement la dernière volenté d'Himeno lorsqu'ils étaient encore sous contrat et avant que le Démon-Fantôme n'utilise le corps entier d'Himeno dans le combat contre Samurai Sword. À cet égard, c'est probablement le dernier souhait d'Himeno qui a poussé le Démon-Fantôme à aider Aki.

Dans un sens, Aki a eu de la chance quand le Démon-Fantôme a soudainement arrêté son attaque sur lui car c'est ce qui lui a permis de prendre le dessus sur Sawatari et de la distraire assez longtemps pour que Kobeni puisse se faufiler derrière elle et lui mettre un couteau sous la gorge. À cet égard, la relation d'Aki avec Himeno a finalement sauvé sa peau. Ceci étant dit, parlons un peu plus de la raison pour laquelle le Démon-Fantôme a attaqué Aki.

Pourquoi le Démon-Fantôme a-t-il cessé d'attaquer Aki ?

Dans Chainsaw Man épisode 11, nous avons vu toute les forces des Divisions Spéciales attaquer la base de Samurai Sword, car il était clair que la Sécurité publique voulait se venger de ce que les yakuzas leur avaient fait en assassinant des membres des Divisions Spéciales dans les épisodes précédents. Bien sûr, les Démons et les Possédés étaient trop occupés à tuer tous les zombies qui se trouvaient dans la base. Pendant ce temps, Aki se fraye un chemin à travers les zombies pour atteindre Akane Sawatari.

Pour ceux qui l'ont oublié, Sawatari est en partie responsable de la mort de Himeno, car elle et l'Homme-Katana les ont attaqués plusieurs épisodes auparavant. Lorsque Himeno, blessée, a utilisé toute la puissance du Démon-Fantôme pour tenter de tuer l'Homme-Katana, Sawatari est intervenue en utilisant son Démon-Serpent pour consommer le Démon-Fantôme. Suite à son contrat avec le Démon-Fantôme, le corps entier de Himeno a disparu et elle est apparemment morte en vain.

Cependant, lorsque Aki a affronté Sawatari, il a été choqué de voir qu'elle était capable d'invoquer le Démon-Fantôme, car cela pourrait être l'un des pouvoirs du Démon-Serpent. On peut supposer que le Démon-Serpent est capable d'absorber les pouvoirs des démons qu'il consomme et leur permet de se battre à sa place. À cet égard, Sawatari a utilisé le Démon-Fantôme contre Aki, qui s'est mis à l'étouffer.

Puis, dans l'épisode 12, alors que le Démon-Fantôme étouffait Aki, il s'est soudainement souvenu des premiers jours passés avec Himeno, qui était l'un de ses premiers amis lorsqu'il a rejoint la Sécurité publique. Étant son aînée, Himeno était celle qui a montré à Aki les ficelles du métier en tant que mentor, même s'il savait qu'elle était attirée par lui. Et c'est aussi elle qui a essayé de le convaincre de fumer.

Bien sûr, Aki a décliné son offre car il était encore mineur. Mais Himeno a gardé la cigarette qu'elle voulait donner à Aki pour qu'elle puisse la lui donner quand il serait prêt et en âge de fumer.

Après s'être souvenu d'Himeno, Aki a été choqué de voir que le Démon-Fantôme avait cessé de l'étouffer. Au lieu de cela, il a fini par lui donner la même cigarette avec les mots "vengeance facile" dessus. C'est alors que le Démon-Fantôme a été assez disposé à permettre à Aki de le tuer en lui tranchant la tête proprement. Alors, pourquoi le Démon-Fantôme a-t-il aidé Aki ?

Chainsaw Man Épisode 12

Il n'a jamais été expliqué pourquoi le Démon-Fantôme a cessé d'attaquer Aki pour lui permettre de le tuer. Mais on peut supposer qu'Aki ne craignait tout simplement plus le Démon-Fantôme lorsqu'il se souvenait d'Himeno.

Il a expliqué pendant cette scène que le Démon-Fantôme n'a pas d'yeux mais utilise la peur d'une personne pour voir ce qu'il doit attaquer. À cet égard, il est possible que la peur d'Aki ait disparu lorsqu'il a commencé à se souvenir d'Himeno, car tout ce qu'il avait dans son cœur était les bons souvenirs qu'il avait de sa partenaire. C'est à ce moment-là que le Démon-Fantôme ne pouvait plus voir sa peur.

Pourquoi le Démon-Fantôme a-t-il donné une cigarette à Aki ?

Bien sûr, on peut aussi supposer qu'au moment où le Démon-Fantôme n'a plus senti la peur chez Aki, il s'est souvenu du dernier ordre d'Himeno, qui était de lui donner la cigarette qu'elle n'avait pas pu lui donner de son vivant. Et cet ordre final a pu être donné à un moment donné dans le passé, lorsque Himeno a dit au Démon-Fantôme de donner la cigarette à Aki en échange d'une partie de son corps.

Sachant que les démons ont tendance à honorer leurs contrats à la lettre, il est possible que le Démon-Fantôme se soit souvenu de son contrat avec Himeno et qu'il ait donné à Aki la cigarette qu'elle lui avait promis de lui donner quand il serait prêt et en âge de fumer. Ainsi, le Démon-Fantôme a honoré la mémoire d'Himeno par ce geste.

Comme mentionné, la cigarette portait également les mots "vengeance facile". Cela pourrait signifier que Himeno savait que le Démon-Fantôme serait utilisé contre lui tôt ou tard et qu'il avait compris quelle était la faiblesse du Démon-Fantôme. Sachant qu'Aki savait que le Démon-Fantôme ne pouvait pas voir ou attaquer une personne qui ne le craignait pas, il est devenu facile pour Aki de le tuer.

Bien sûr, nous ne faisons que spéculer sur ce point car les détails n'ont jamais été expliqués dans Chainsaw Man. Néanmoins, le fait est que l'influence d'Himeno a perduré même après sa mort lorsqu'elle s'est sacrifiée pour sauver Aki de Samurai Sword.