Chainsaw Man épisode 2 : résumé et fin, expliqués

Dans l'épisode 2 de "Chainsaw Man" intitulé "Arrivée à Tokyo", Makima emmène Denji au siège de Tokyo du quartier général de la sécurité publique des Devil Hunters. Une fois sur place, elle le présente à Aki Hayakawa et le duo excentrique est chargé de travailler ensemble. Malgré leurs querelles initiales, Aki et Denji sont bientôt chargés de s'occuper d'un démon malveillant. Voici tout ce que vous devez savoir sur la fin de l'épisode 2 de "Chainsaw Man".

Alerte spoilers

Résumé de Chainsaw Man épisode 2

Après que Denji ait accepté l'offre de Makima de travailler pour elle, il est emmené par les Devil Hunters de la Sécurité Publique. Sur leur chemin, elle lui offre son manteau noir et commande même de la nourriture pour l'hybride humain-démon car il a faim. Cependant, quelques instants avant de manger, il tombe dans les bras de Makima, probablement à cause de la perte de beaucoup de sang. Pendant tout ce temps, Makima est très patiente et gentille avec Denji, qui se sent reconnaissant car personne ne l'a jamais aussi bien traité de toute sa vie.

chainsaw-man-episode-2

Après une longue route, Makima et Denji arrivent enfin au siège de Tokyo des Devil Hunters de la Sécurité Publique. Elle lui explique qu'il y a plus de mille Devil Hunters dans la ville, mais que ceux de la Sécurité Publique bénéficient de congés payés et d'autres avantages. Denji apprend ensuite qu'il travaillera sous les ordres d'Aki Hayakawa, qui n'est pas du tout intéressé par sa présence.

À LIRE AUSSI : Chainsaw Man épisode 2 : trailer et nouveaux personnages dévoilés

Lorsque le duo excentrique part en patrouille, Denji ne cesse d'embêter Aki avec des questions sur Makima. Bientôt, le Devil Hunter en a assez et l'emmène dans une ruelle où il le bat. Il conseille à Denji de repartir et de ne jamais revenir car les gens comme lui qui ont rejoint la Sécurité Publique pour des motifs inavoués meurent très vite. Cependant, le jeune homme refuse d'abandonner et bat son aîné quelques instants plus tard.

chainsaw-man-episode-2-denji-aki

Denji dit à Aki qu'il n'a jamais été aussi bien traité dans la vie, alors même s'il doit mettre sa vie en danger pour garder son travail, il n'a pas peur de le faire. Le duo se rend dans le bureau de Makima après la bagarre et elle dit à Denji que soit il travaille pour eux, soit il sera éliminé. Cependant, s'il s'en sort bien, il y a une chance qu'il commence à partir en mission avec elle.

Explication de la fin de l'épisode 2 de Chainsaw Man

Aki et Denji sont informés par la police qu'un Hominidémon qui représente une menace pour la vie civile se trouverait dans une résidence de Nerima. Répondant immédiatement à l'appel, le duo excentrique se rend sur place au plus vite. Lorsqu'ils y arrivent enfin, Denji et Aki apprennent que la police a déjà procédé à l'évacuation et que le démon se cache dans une pièce du deuxième étage.

chainsaw-man-denji-aki

Comme Denji est novice dans la chasse au démon, il ne sait même pas ce qu'est un Hominidémon, alors Aki lui explique que ce sont des démons en possession d'un cadavre. Bien qu'ils aient des capacités surnaturelles, leurs pouvoirs sont diminués par rapport à leur forme originale de démon. Mais tout comme les démons peuvent améliorer leur santé en buvant du sang, les hominidémons peuvent aussi récupérer de la même manière. Il arrive également que les monstres puissent retrouver temporairement leur forme diabolique d'origine.

De plus, ils ont toujours des têtes caractéristiques, ce qui signifie que Denji n'est pas l'un d'entre eux puisque sa forme humaine ne présente pas de telles anomalies physiques. Comme on peut le deviner, la personnalité du hominidémon est contrôlée par le démon. Lorsque Denji et Aki trouvent enfin l'hominidémon, ce dernier ordonne au premier de se transformer en démon et de le tuer afin qu'il puisse analyser ses prouesses de combat et conclure s'il est assez bon ou non. Mais ignorant ses ordres, Denji utilise la hache qu'il tient à la main pour décapiter l'hominidémon. Denji explique à Aki qu'il voulait simplement que la mort du hominidémon soit indolore, et qu'il a donc décidé de ne pas sortir les tronçonneuses.

denji-aki

Aki est naturellement furieux et lui fait remarquer qu'il ne peut pas avoir de sympathie pour eux puisqu'il est maintenant un chasseur de démons. Il fait valoir que tout le monde, y compris les agents de la force publique, met sa vie en danger et que sa gentillesse envers les ennemis semble naturellement peu sérieuse et déconnectée de la réalité. Cependant, Denji fait valoir que les autres ne voient peut-être pas le monde comme lui, mais qu'il n'a aucun problème à sympathiser ou à devenir l'ami d'un démon.

Qui est désignée comme partenaire de Denji ? Est-elle un démon ?

Après leur mission à Nerima, Denji et Aki sont à nouveau convoqués au bureau de Makima. Denji apprend qu'il a été affecté à un partenaire pour la patrouille d'exécution de la sécurité publique. C'est alors qu'un Hominidémon entre dans le bureau et se présente sous le nom de Power. En travaillant avec elle, Denji remarque qu'elle a une étrange soif de sang et apprend qu'elle était un démon dangereux avant de se transformer en hominidémone.

power-denji

Comme les cornes sur sa tête attirent trop l'attention, le duo excentrique est chargé de patrouiller dans une zone où il y a très peu de piétons. Lorsque Power sent soudain une odeur de sang dans l'air, elle se précipite sur les lieux avec Denji qui tente de la suivre. Alors qu'un homme tente d'informer les autorités au sujet du Démon-Holothurie, Power l'écrase sans hésiter et se réjouit sur ses restes pour l'avoir fait avant tout le monde.