Lorsque l'on considère que l'intrigue de L'Attaque des Titans tourne autour de l'humanité au bord de l'extinction, il n'est pas surprenant que la mort survienne souvent. Alors que les Titans poussent progressivement l'humanité au bord du gouffre, ils luttent instinctivement pour survivre, bien que beaucoup en meurent.
Plusieurs nouveaux personnages et intrigues ont été ajoutés, ainsi qu'une grande quantité de mythologie et de rebondissements narratifs qui ont surpris et enchanté les fans. Alors que certains arcs sont les meilleurs exemples de l'excellence de la série, d'autres auraient pu mieux se dérouler. Cette liste classe les meilleurs arcs de l'anime.
Attention aux spoilers : Cet article contient des références et des éléments du manga.
À Voir Aussi : Les 10 meilleurs mangas Isekai de tous les temps
10) Arc du Grand Terrassement
Cette tragédie catastrophique s'est produite lorsque les Titans du mur de Karl Fritz ont marché sur la terre et ont anéanti des millions de personnes. Au cours des années précédant la libération des Titans du mur par Eren Jäger et le début du Grand Terrassement, cela constituait un moyen de dissuasion important pour les sujets d'Ymir sur l'île de Paradis pendant plus d'un siècle.
Le Grand Terrassement a semé la destruction sur les continents du sud et du nord de Mahr ainsi que dans les pays environnants, seulement quatre jours après son commencement.
Le Grand Terrassement a été arrêté de manière inattendue par les forces collectives de Mahr et de Paradis. Cependant, à ce moment-là, la majorité de l'humanité avait été détruite.
9) Arc de la Chute de Shiganshina
Le premier épisode de La Chute de Shiganshina est sans aucun doute une introduction formidable à un nouvel univers. Les premiers personnages et leur environnement sont présentés au public.
Shiganshina est un quartier situé à l'intérieur d'une immense ville fortifiée. Eren, un jeune homme qui vit dans cette zone, aspire à quitter cette communauté fortifiée. Cependant, il est entravé par l'existence des Titans, de gigantesques créatures humanoïdes qui errent dans le monde et s'attaquent à quiconque croise leur chemin.
Malgré le mécontentement d'Eren face à sa situation à l'intérieur du mur Maria, sa famille essaie de le persuader d'accepter la vie qu'il mène maintenant. Cependant, un Titan Colossal s'apprête à faire son apparition devant Eren, sa sœur d'adoption Mikasa et leur ami le plus proche Armin, leur procurant un réveil terrifiant.
8) Arc de la 104ème Brigade d'Entraînement
S'étendant sur les chapitres 15 à 18, l'arc déterminé du 104e Brigade d'Entraînement raconte l'histoire d'Eren, Armin, Mikasa et des autres personnages secondaires alors qu'ils se préparent pour la Bataille de Trost.
Le focus de cet arc narratif est la croissance des personnages plutôt que l'action, car il se déroule entre les âges de 10 et 15 ans pour nos trois principaux protagonistes. Même s'il est un peu décalé, cet arc offre une pause bienvenue par rapport au déferlement habituel de violence et de gore dans L'Attaque des Titans.
7) Arc du Tournant Majeur
Hajime Isayama, l'originateur de la série Shingeki no Kyojin, a proposé une excellente histoire dans le sixième arc, le Tournant Majeur. L'Arc du Tournant Majeur dans le manga est divisé entre les chapitres 51 à 70, tandis que dans l'adaptation animée, il s'étend sur les épisodes 38 à 48.
L'histoire de l'Arc du Tournant Majeur relate en détail comment la situation à l'intérieur du mur est devenue grave en réponse au meurtre de Nick et à la tentative d'enlèvement de Historia et Eren.
Face à la menace sérieuse que représentent les actions de la monarchie pour l'humanité, Erwin Smith entreprend de renverser le gouvernement. Le Tournant Majeur est sans aucun doute l'un des arcs les plus captivants de L'Attaque des Titans.
6) Arc de la Bataille de Trost
La bataille du district de Trost, se déroulant entre les chapitres trois et quatorze, est bien nommée. Eren, Armin et Mikasa sont maintenant adolescents et viennent d'être initiés dans le Bataillon d'Exploration, après un saut dans le temps depuis leur enfance.
Lorsque le Titan colossal surgit apparemment de nulle part et perce un énorme trou dans le mur, des Titans de taille normale s'engouffrent, et c'est le chaos total.
Malgré leurs meilleurs efforts, les éclaireurs sont anéantis dans le processus. Cela marque le début formel du conflit dans le district de Trost. Avec le nombre de morts notables, Trost est l'un des arcs les plus marquants de L'Attaque des Titans.
5) Arc du Titan Féminin
Un véritable adversaire n'est apparu qu'après quelques épisodes dans la série. Cependant, cela a changé pendant l'arc du Titan Féminin. Les aspirations d'Eren et de ses camarades n'ont jamais été aussi proches de devenir réalité qu'après avoir rejoint le Bataillon d'exploration.
Au milieu d'une mission, ils ont rencontré le Titan Féminin. Alors que le grand public était au courant de la véritable identité d'Annie, les cadets du Bataillon ont été pris au dépourvu en apprenant qu'elle était, en réalité, leur ennemie.
4) Arc du Choc des Titans
En raison d'une suspicion de brèche dans le Mur Rose, une bande de Titans était arrivée à l'intérieur des Murs. Dans cet arc, des personnages tels que Reiner, Ymir, Bertholdt et Connie jouent un rôle plus important.
Un conflit terrible et féroce attendait ces hommes du 104e Brigade d'Entrainement lorsqu'ils se sont retrouvés soudainement confrontés aux Titans. Cependant, ce n'étaient pas les seules surprises qui les attendaient.
Les membres du groupe eux-mêmes représentaient une menace. En conséquence, Eren Jäger et les autres ont été forcés de se battre jusqu'à la mort.
3) Arc des Mahr
Pour les fans de L'Attaque des Titans, l'arc de Mahr était parmi les meilleurs, leur permettant de voir à quoi ressemblait la vie au-delà des murs de Paradis, le site principal de la série. La plupart des nouveaux venus étaient des membres de l'Unité des Guerriers de Mahr, qui comprenait des gens comme Reiner et Sieg, deux des meilleurs méchants des arcs avant celui-ci.
Ainsi, les personnages qui avaient été surveillés de près par le public tout au long des nombreux chapitres et épisodes de la série étaient maintenant vus sous un nouvel angle.
2) Arc du Retour à Shiganshina
Bien que la série "Shingeki no Kyojin" ait eu de nombreux arcs fantastiques, certains se démarquent nettement des autres. Le retour à Shiganshina a vu le Bataillon d'exploration affronter les géants afin de reprendre le Mur Maria, ce qui a abouti à un affrontement titanesque qui a modifié le cours de l'histoire.
Le Titan Colossal a détruit le mur qui les abritait, dont la moitié s'est effondrée sur la maison d'Eren.
Au début de la série, Armin, Mikasa et Eren vivaient à Shiganshina. Lorsque la mère d'Eren, Carla, s'est retrouvée piégée à l'intérieur de la maison et incapable de s'échapper, un titan l'a dévorée. Après cinq ans d'absence, les trois sont retournés dans le quartier où ils ont grandi pour observer comment les choses avaient changé.
1) Arc du Retour à Paradis
Les membres du Bataillon d'exploration d'Eren sont revenus à Paradis suite à l'invasion de Liberio, mais ils se sont vite retrouvés en danger lorsque des troupes se sont rebellées et ont cherché à prendre le contrôle de la région, avec l'intention d'établir un nouveau royaume Eldien dirigé par Eren.
Mahr préparait une contre-attaque catastrophique contre l'île. Le destin de Paradis sera révélé au milieu d'une bataille à plusieurs fronts.
À mesure que l'histoire se termine, un nombre impressionnant de personnages, dont beaucoup étaient chéris par les admirateurs, sont tués dans l'arc de Paradis.