Le Gouvernement Mondial a commis de nombreuses actions discutables pour maintenir sa suprématie, notamment en assassinant ces personnages importants.
Le Gouvernement Mondial contrôle plus de 100 pays, ce qui en fait la plus grande organisation d'One Piece. Depuis sa création, il n'a cessé de s'étendre en offrant certaines amnisties aux rois dirigeants. Le Gouvernement Mondial entretient une mascarade en se présentant comme des personnes bienveillantes, mais cela est très loin de la réalité.
Afin de maintenir son emprise sur le monde, l'organisation a utilisé tous les moyens détournés. Elle a détruit des pays entiers sous prétexte de justice. Dans d'autres cas, elle a éliminé des individus d'une importance extrême. Voici donc les personnages les plus influents d'One Piece qui ont été assassinés par le Gouvernement Mondial.
À Voir Aussi : Les 20 meilleurs épisodes de One Piece à revoir
7. Nefertari Cobra
Nefertari Cobra était le dirigeant d'Alabasta. C'était un homme honorable et sage qui aimait le peuple de la nation. Cobra prenait toujours ses décisions en pensant à comment elles aideraient les habitants d'Alabasta à mener une vie paisible et bonne. Après avoir failli perdre Alabasta face à Crocodile, Cobra a déployé des efforts considérables pour restaurer la grandeur du pays.
En tant que monarque d'Alabasta, Cobra a assisté à la Réverie aux côtés de sa fille, Vivi. Il a également programmé une réunion avec les Cinq Doyens et leur a posé des questions très délicates. Cobra a même réussi à rencontrer Imu, le véritable souverain du monde. Il est probable qu'il ait été assassiné parce qu'il avait découvert l'existence d'Imu.
6. Gol D. Roger
Gol D. Roger est la seule personne à avoir été surnommée le Roi des Pirates. Roger et son équipage ont voyagé jusqu'à l'Île de Laugh Tale, où il a trouvé le One Piece et découvert la véritable vérité sur le monde. Après cette réussite, Roger s'est rendu lui-même à la Marine.
Le Gouvernement Mondial était ravi d'avoir capturé le Roi des Pirates et a immédiatement annoncé son exécution. Des gens du monde entier se sont rassemblés pour assister à l'exécution de Roger à Loguetown, où il a révélé de manière inattendue qu'il avait laissée le plus grand trésor de Grand Line. Suite à son exécution, le Gouvernement Mondial a focalisé son attention sur le changement de son nom en Gold Roger afin de dissimuler le "D".
5. Clover
"Le savoir, c'est le pouvoir" est un dicton bien connu, et il est vrai dans le monde d'One Piece. Le Gouvernement Mondial est construit sur des mensonges, et il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger ses secrets. L'une des principales lois qu'ils ont instaurées était d'interdire à quiconque de lire les Ponéglyphes.
Ces immenses piliers de pierre ont été gravés d'informations sur le Siècle Oublié, l'Île de Laugh Tale et d'autres choses. Cependant, tout le monde n'est pas prêt à obéir aux règles. Les érudits d'Ohara ont été le premier groupe important à se plonger dans la lecture des Ponéglyphes. Ils ont passé beaucoup de temps à apprendre la langue inscrite sur les Ponéglyphes. Grâce à ces nouvelles informations, les érudits ont découvert la véritable nature du Gouvernement Mondial. Clover était le chef du groupe, et c'est sous sa direction que les érudits ont découverte la vérité. Les Cinq Doyens ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas laisser Clover en vie, alors ils ont ordonné aux agents de le tuer.
4. Joy Boy
Le Grand Royaume existait avant le Siècle Oublié. Selon les informations limitées, c'était un pays incroyablement puissant qui avait fait de nombreuses avancées scientifiques. On ne sait pas quel genre de personnes vivaient dans le Grand Royaume, mais le Gouvernement Mondial les considérait comme une menace sérieuse.
De nombreuses théories populaires prétendent que Joy Boy était originaire du Grand Royaume. Il s'est battu pour protéger sa nation de la destruction, mais malheureusement, il a échoué. Le Gouvernement Mondial a effacé presque toutes les traces du Grand Royaume et de Joy Boy également.
3. Rocks D. Xebec
Rocks D. Xebec était un pirate légendaire qui vécut de nombreuses années avant la période actuelle. C'était un homme redoutable déterminé à dominer le monde. Pour atteindre son objectif, Rocks recruta de nombreuses personnes puissantes dans son équipage. Le nom de l'équipage devint célèbre et ils étaient considérés comme dangereux. Le Gouvernement Mondial était au courant des ambitions de Rocks et ne pouvait pas laisser une telle chose se produire.
Ainsi, les Marines s'allièrent aux Pirates de Roger pour affronter les Pirates de Rocks. Le combat eut lieu à God Valley après que Rocks et son équipage aient attaqué plusieurs Dragons Célestes et leurs esclaves. Finalement, Rocks fut vaincu et son équipage se dispersa. Tant Rocks que God Valley disparurent par la suite, il est donc plausible de supposer que le pirate n'est plus de ce monde.
2. Nefertari Lily
Nefertari Lily était l'ancêtre de Nefertari Cobra et Vivi. Elle régnait sur Alabasta, il y a près de 800 ans, et elle faisait partie des vingt dirigeants responsables de la création du Gouvernement Mondial. Après le succès du groupe, presque tous les monarques sont restés à Marijoa et sont devenus des Dragons Célestes, à l'exception de Lily qui a décidé de retourner à Alabasta.
Il est choquant de penser qu'une personne renoncerait à une telle opportunité sans une bonne raison. Lily aurait peut-être découvert la vérité sur le Gouvernement Mondial et Imu. Elle a donc décidé de retourner à Alabasta, où elle serait en sécurité. Malheureusement, elle a été assassinée avant d'atteindre son pays.
1. Portgas D. Ace
Ace était le fils de Gol D. Roger et Portgas Rouge. Il a pris le nom de sa mère, car il méprisait son père. Malgré son désaccord avec sa propre existence, Ace a continué à vivre et est finalement devenu un grand pirate. Whitebeard a été tellement impressionné par sa détermination qu'il a offerte au jeune pirate une place dans son équipage.
Ace a rapidement gravi les échelons et a été nommé Commandant de la Deuxième Division des Pirates de Barbe Blanche. Selon Sengoku, Barbe Blanche voulait faire d'Ace le Roi des Pirates. Ace possédait de nombreuses qualités qui faisaient de lui une menace pour le Gouvernement Mondial, c'est pourquoi l'organisation a pris le risque de déclencher une guerre avec Barbe Blanche pour le tuer.