Le village de Konoha a été attaqué à de nombreuses reprises, mais reste toujours debout.
Konoha est le lieu le plus important et le plus éminent de l'univers de Naruto. Parmi tous les villages cachés, il est le plus fort et, de loin, le plus influent de l'histoire des ninjas.
C'est grâce à Konoha que le système des villages shinobi a vu le jour, grâce à l'alliance entre Hashirama Senju et Madara Uchiwa pour mettre fin à l'ère des guerres. Il n'est donc pas surprenant que, au fil des ans, ce lieu ait été attaqué d'innombrables fois, que ce soit par des villages ennemis ou par ceux qui cherchaient à déstabiliser le système du monde des shinobis.
À Voir Aussi : Les 10 mangakas japonais les plus riches en 2023
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Madara Uchiwa a probablement été l'une des premières personnes à attaquer le village de Konoha. Curieusement, il était l'un des fondateurs du village, aux côtés de Hashirama, et c'est lui qui lui a donné le nom "Konoha". Madara souhaitait devenir Hokage du village et Hashirama lui a promis ce titre, cependant, lorsque Tobirama et le village ont choisi Hashirama plutôt que lui, il a décidé de faire défection, ne voyant aucun espoir pour lui-même et son peuple.
Madara est ensuite revenu avec fureur et le pouvoir du démon-renard à neuf queues à ses côtés. Bien qu'il ait eu l'intention de détruire Konoha, il a été arrêté dans son élan par Hashirama Senju lui-même. En quelque sorte, Madara n'a jamais réellement attaqué Konoha, cependant, s'il avait vaincu Hashirama ce jour-là, le village aurait certainement été détruit.
Obito Uchiwa a suivi les traces de son mentor, Madara. Après la mort de Madara, tout reposait sur les épaules d'Obito et il a également adopté l'identité de Madara. Grâce à sa ninjutsu espace-temps, il a réussi à se faufiler à Konoha et à découvrir le moment où Kushina donnait naissance à Naruto. Ce jour-là, il a libéré le démon-renard à neuf queues de Kushina et utilisé le pouvoir du Sharingan pour le soumettre à sa volonté. Ensemble, ils ont attaqué Konoha, mais ont été arrêtés en chemin par le quatrième Hokage du village, Minato Namikaze.
Minato a fini par infliger de graves blessures à Obito et a scellé la moitié de Kurama en lui-même, tandis que l'autre moitié était scellée dans son nouveau-né, Naruto, qui a ensuite maîtrisé ses pouvoirs et sauvé l'ensemble du monde ninja.
L'Assaut sur Konoha est l'un des arcs les plus importants de la première partie de Naruto. Pendant cette période, les Examens Chunin se déroulaient dans le village de Konoha, et Orochimaru a vu cela comme une occasion parfaite pour se venger du village et lancer une attaque à grande échelle. En utilisant le village du Sable à son avantage, Orochimaru a élaboré un plan presque parfait et a réussi à détruire une grande partie du village. Il a tué le quatrième Kazekage et s'est fait passer pour lui, conduisant son village à attaquer Konoha.
Finalement, il a été confronté en combat par nul autre que Hiruzen Sarutobi, le troisième Hokage du village. Hiruzen a donné sa vie pour protéger Konoha et a scellé les bras d'Orochimaru, lui retirant définitivement sa technique. En même temps, les forces du village du Son et du village du Sable ont aidé Orochimaru, et ensemble, les dégâts qu'ils ont causés à Konoha étaient importants. C'est grâce à Naruto que Gaara a finalement été arrêté et que le village de Konoha a été épargné.
L'attaque la plus significative sur le village de Konoha a été menée par le leader de l'Akatsuki, Pain. Pain collectait progressivement toutes les Bêtes à queues. Et il s'est chargé lui-même de la tâche d'acquérir le démon-renard à neuf queues. Préparé pour la bataille avec ses Six Chemins et Konan, Pain s'est dirigé vers Konoha où il a semé le chaos et tué d'innombrables personnes. Vers la fin de son invasion, il a utilisé les pouvoirs de son Rinnegan pour anéantir le village tout entier.
Ce n'est qu'à ce moment-là que Naruto Uzumaki est enfin apparu et l'a affronté dans un combat. Après une lutte acharnée, Naruto en est sorti vainqueur et est allé confronter Nagato, la personne qui contrôlait Pain. Il a réussi à changer le cœur de Nagato et, par conséquent, à sauver la vie de milliers de personnes. Konoha a été reconstruit après cet incident, cependant, il ne retrouverait jamais la même splendeur pittoresque.
Dans le film Boruto: Naruto the Movie, le village de Konoha est une fois de plus attaqué. Cependant, cette fois-ci, l'attaque est dirigée par un extraterrestre, Momoshiki Otsutsuki. Momoshiki a pu ressentir la puissance de Naruto et a décidé de la rechercher personnellement pour devenir plus fort. Sa quête l'a conduit à Konoha où il s'est confronté à Naruto pendant les Examens Chunin. Comme Naruto ne pouvait pas se donner à fond à ce moment-là, Momoshiki a remporté le combat assez facilement.
Cependant, Naruto s'est assuré de protéger le village en faisant de son mieux. Il a ensuite été emmené dans une dimension différente où les Kage, dirigés par Sasuke Uchiha, ont secouru Naruto. Naruto s'est ensuite lancé dans un combat contre Momoshiki et l'a finalement vaincu avec succès, Boruto Uzumaki assénant le coup final.