Certains des meilleurs isekai de ces dernières années sont apparus sous forme de mangas, que ce soit comme un livre autonome ou en tant que compagnon d'un anime populaire.
Les animes et mangas japonais ont tellement évolué au fil des ans que de nouveaux genres émergent constamment. Les mangas et les light novels ont façonné l'inconscient de ce médium. Une grande partie de cela est due au genre des médias en question, que ce soit le shonen, la science-fiction ou la romance. L'isekai est devenu particulièrement populaire ces dernières années, dominant à la fois les mondes de l'anime et du manga.
L'isekai fait référence à un genre où le protagoniste est transporté dans un autre monde, que ce soit par la mort ou d'autres moyens. Le genre a connu plus de popularité dans les light novels et les animes, mais les mangas isekai gagnent progressivement en importance.
Mis à jour le 16 mai 2023 par Maria Remizova : La tendance isekai imprègne désormais non seulement les scènes des animes et des light novels, mais aussi les mangas. Cependant, les fans ne semblent pas encore fatigués des aventures dans d'autres mondes. La popularité indéfectible de ce genre met en lumière d'anciens et de nouveaux titres excitants. Cette liste a été mise à jour pour inclure encore plus de séries de mangas isekai que les fans adorent le plus.
À Lire Aussi : Les mensonges légendaires d'Usopp dans One Piece (Et s'ils se sont réalisés ?)
16 volumes
So I'm A Spider, So What? raconte l'histoire de Kumoko, qui se réincarne en araignée, plus précisément en un monstre de bas niveau appelé le Lesser Taratect. Et ce n'est pas tout, elle est obligée de survivre dans le donjon le plus dangereux du jeu, connu sous le nom du Grand Labyrinthe Elroe.
Le manga est fidèle en grande partie à la source d'origine, bien qu'il y ait quelques différences, comme l'ignorance de certaines histoires secondaires présentes auparavant. L'adaptation animée de So I'm A Spider, So What? est extrêmement populaire, il n'est donc pas surprenant que de nombreuses personnes considèrent également cette série comme l'une des meilleures séries isekai.
9 volumes
Juuni Kokuki suit Youko Nakajima après qu'elle ait été contrainte de quitter sa vie ordinaire au lycée et propulsée dans le monde des douze royaumes titulaires. Ce nouveau monde est impitoyable, rude et régi par un code moral délicat qui plonge la société dans le chaos et la pauvreté si la mauvaise personne accède au trône.
Youko doit maintenant apprendre à survivre dans ce nouvel univers étrange conçu pour la détruire. Les fans apprécient que Juuni Kokuki ait une protagoniste féminine forte qui, contrairement à certains de ses homologues masculins, a su se relever par ses propres moyens et s'est forcée à s'adapter.
18 volumes
Initialement créée par Carlo Zen et dessinée par Shinobu Shinotsuki, Tanya the Evil suit Tanya Degurechaff, qui vivait auparavant en tant que salarié japonais impitoyablement efficace. Il se réveille en tant que Tanya dans une version fantastique de la Première Guerre mondiale, où Être X - essentiellement un dieu - révèle qu'elle ira en enfer si elle ne meurt pas d'une mort naturelle ou n'exprime pas sa foi en lui.
Tanya décide plutôt de rejoindre l'Armée de Sorciers de l'Empire par défi. Désespérée de gagner un haut rang militaire afin de pouvoir échapper au conflit et (idéalement) mourir paisiblement de vieillesse, Tanya devient une grande soldate qui donne la priorité à ses propres besoins plutôt qu'à ceux des autres. La position de Tanya en tant qu'anti-héro a attiré de nombreux fans vers son manga isekai unique.
11 volumes
No Game No Life se déroule dans un monde où les joueurs doivent battre le dieu des jeux pour prendre le trône. Il met en scène Sora et Shiro, qui forment le groupe de joueurs invaincus Blank, alors qu'ils traversent une série de jeux de société qui mettent à l'épreuve la volonté des joueurs.
Après avoir vaincu le dieu des jeux aux échecs, Sora et Shiro sont transportés dans le monde de Disboard où tout se décide à travers des jeux. No Game No Life est devenu très populaire même avant son adaptation en anime, avec plus de trois millions d'exemplaires du light novel vendus en 2017. Ce n'est pas nécessairement pour tout le monde, mais son style artistique unique est agréable à regarder et captivant à lire.
21 volumes
Tensei Shitara Slime Datta Ken suit Satoru Mikami, un employé de bureau d'entreprise de 37 ans qui est en réalité satisfait de sa vie autrement ennuyeuse. La vie de Satoru a été bouleversée lorsqu'il a été poignardé sans raison apparente. Ses blessures l'ont tué, mais il s'est réincarné en tant que slime avec des pouvoirs magiques dans un étrange nouveau monde.
Donné le nom de Rimuru Tempest par le dragon emprisonné Veldora, il parcourt le monde pour se prouver tout en s'habituant à son nouveau corps. Au fil du temps, Rimuru découvre de nouveaux alliés et des endroits qui commenceront à le changer pour toujours.
17 volumes
KonoSuba met en scène Kazuma Satou, un véritable reclus et NEET dont la seule passion dans la vie est de jouer à des jeux vidéo. Un jour, Kazuma s'est précipité devant un camion pour sauver une fille d'un accident. Cependant, il s'agissait simplement d'un autre moment classique de "Camion-Kun" de l'isekai, et Kazuma est mort.
Kazuma se réveille au purgatoire et doit faire face à Aqua, qui lui demande de choisir entre aller au paradis ou être envoyé dans un monde qui a besoin d'aide pour vaincre le Roi Démon. Kazuma décide d'aller dans le nouveau monde avec Aqua. Des situations hilarantes surviennent alors que l'incompétence totale de Kazuma est mise en avant lorsqu'il tente de s'adapter à ce nouveau monde fantastique.
16 volumes
Overlord était une série de light novels créée par Kugane Maruyama et illustrée par So-bin. En 2014, la série a finalement été adaptée en manga grâce à Satoshi Oshio et Hugin Miyama avant de devenir l'anime à succès que nous connaissons aujourd'hui. Se déroulant en l'an 2126, Overlord tourne autour du jeu YGGDRASIL, où les joueurs peuvent interagir directement avec les personnages du jeu.
Suite à la fermeture du serveur, Momonga, un joueur dévoué, découvre que le jeu est devenu sa propre réalité et se retrouve piégé en tant que son personnage Ainz Ooal Gown. Ainz décide de chercher d'autres personnes coincées dans le monde du jeu comme lui et se lance dans une quête pour devenir le seigneur suprême de son nouveau monde.
29 volumes
Honzuki no Gekokujou suit Urano Motosu, qui a toujours rêvé de devenir bibliothécaire. Malheureusement, plusieurs livres lui tombent dessus lors d'un tremblement de terre, la tuant instantanément. Elle prie pour être réincarnée dans une vie où elle serait entourée de littérature.
Urano se réincarne en Myne, une fillette de cinq ans atteinte d'une maladie chronique dont le plus grand amour est la lecture. Cependant, dans le nouveau monde d'Urano, les élites contrôlent le flux des médias et des connaissances. Seules les personnes les plus riches peuvent lire des livres, et étant donné que Myne est juste une enfant ordinaire, elle ne peut pas mettre la main sur de la littérature. Myne décide de prendre les choses en main et de devenir auteur.
24 volumes
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation raconte l'histoire d'un NEET (une personne sans éducation, emploi ou formation) de 34 ans décédé qui décide de changer de vie après avoir été réincarné en Rudeus Greyrat suite à sa mort. L'histoire suit sa nouvelle vie, où il tente de la vivre pleinement.
Mushoku Tensei est devenu très populaire avec de nombreuses adaptations, dont un manga réussi. Le light novel lui-même est devenu l'une des œuvres les plus populaires sur le site web de Syosetu et a également été adapté en une anime tout aussi divertissante.
30 volumes
Re: ZERO –Starting Life In Another World– est un isekai sombre qui raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Natsuki Subaru qui est soudainement transporté dans un monde fantastique. Là-bas, il rencontre des personnages tels qu'Emilia et acquiert une nouvelle capacité. À chaque fois qu'il meurt, le temps se réinitialise et il peut revivre tout depuis le début jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose de différent.
L'adaptation manga de RE: Zero a acquis un solide groupe de fans, notamment la troisième partie qui a été particulièrement appréciée par le public. Re: Zero est particulièrement connu pour son casting de waifus attachantes, en particulier Rem.