Ritsu est hors jeu après avoir fait tout ce qu'il pouvait pour arrêter Mob. Dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 12, Mob se retrouve face à face avec la seule personne qui peut actuellement arrêter ce carnage. Voyons comment cela s'est passé dans cet article !

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 12 : aperçu

Le phénomène mondial et le succès instantané de Mob Psycho 100 sont uniques d'une manière qui ne sera probablement plus jamais vue dans ce média. La série est de retour avec son troisième volet, de Mob Psycho 100 Saison 3, ou simplement Mob Psycho Saison 3. La série est basée sur un manga écrit par l'auteur et artiste ONE de One Punch Man.

Cette saison est réalisée par le duo dynamique composé de Yuzuru Tachikawa et Hasui Takahira, qui sont à l'origine de séries comme Death Parade et Bleach pour Tachikawa et My Hero Academia et SK8 the Infinite pour Takahira. La série est une nouvelle fois produite par Studio Bones, le studio à l'origine de plusieurs classiques de l'histoire des animes, tels que Fullmetal Alchemist Brotherhood et Bungou Stray Dogs.

Le résumé de Mob Psycho Saison 3 épisode 12 : professeur

Il n'y avait pas d'autre fin possible, et la façon dont ça s'est passé était presque parfaite. Il était impossible d'écrire une meilleure fin pour une série aussi délicieusement bizarre que celle-ci, car rien de moins que la perfection n'aurait été suffisant. Qu'est-ce qui fait la perfection dans une série qui a toujours été la première à trahir les normes des animes et à suivre sa propre voie ? Comment terminer une série qui ne ressemble à aucune autre série jamais sortie ? En mettant en scène la confrontation finale entre les deux personnages principaux, bien sûr ! Mais aussi en faisant de cette confrontation la meilleure chose qui soit jamais arrivée dans la série.

Reigen était le dernier adversaire de Mob avant que son autre personnalité ne prenne complètement le dessus, et c'était absolument incroyable de voir ce que la série a fait de leur confrontation. Non, Reigen ne cachait pas de pouvoirs psychiques spéciaux qu'il voulait garder pour le dernier moment. Je ne veux même pas envisager cette idée, même si je nie qu'il s'agisse d'un spoiler. La confrontation a été phénoménale parce qu'il n'avait pas de pouvoirs, pas malgré cela. Reigen et Mob partageaient la relation la plus authentique de la série, celle du respect.

Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 12

Bien qu'il ait techniquement utilisé Mob et ses capacités pour ses affaires et qu'il lui ait menti, Reigen s'est toujours soucié de Mob et l'a aidé partout où il le pouvait. Il voyait le monde bien différemment de Mob, car il connaissait la douleur de l'âge adulte et essayait toujours de donner à Mob des conseils qui lui épargneraient la douleur dont Reigen souffrait. Il était toujours là pour Mob, même si la situation était bien au-delà de son contrôle. Il a menacé un chef de la mafia médium avec une arme, pour l'amour de Dieu. Tu ne fais pas ça si tu es une mauvaise personne qui veut seulement utiliser l'autre personne pour le profit.

Cependant, ce conflit était entre les deux Mobs. Il s'agissait pour lui d'apprendre à reconnaître les deux parties en tant que lui-même et d'arrêter d'aliéner ses pouvoirs et ses émotions à cause de la peur. Mob avait raison d'avoir peur de ses pouvoirs, car il est extrêmement fort, mais ce sont ses pouvoirs qui font de lui Mob. Le conflit a été extrêmement bien écrit et réalisé, avec le Studio Bones fonctionnant à son meilleur, essayant de ramener à la vie l'angoisse et la haine de soi de Mob. Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 12 a également fait revenir un vieux classique de la musique, qui a été un plaisir à vivre dans le contexte où il a été utilisé.

Il est difficile de dire au revoir à une série aussi unique que celle-ci, mais je suis heureux que Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 12 lui permette de partir en beauté. Cette sortie était extrêmement émotionnelle et puissante, assez pour faire pleurer un homme adulte, comme certains le diraient. Sans dévoiler la note sur laquelle la série s'est terminée, il serait insensé de ne pas être satisfait de la façon dont les choses se sont terminées. Bien sûr, tout n'a pas été résolu, mais ce n'était pas nécessaire. On en a eu assez, mais ça fait bizarre de dire qu'on ne pourra jamais avoir assez de Mob Psycho 100. Vous allez nous manquer, Mob.

Conclusion

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 12 était la fin parfaite d'une série phénoménale. Maintenant que tout est dit et fait, il ne serait pas inexact de prétendre que c'était une expérience unique qui ne pourrait jamais être reproduite.