Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 est sorti le mercredi 7 décembre, apportant avec lui la suite passionnante du dernier arc de la série. Il contient la confrontation déchirante de Mob avec Teruki Hanazawa, ainsi que des séquences incroyablement difficiles à regarder où Mob abandonne toute morale et toute valeur qu'il a toujours eues.

À LIRE AUSSI : Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 11 : date de sortie, heure et infos

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 poursuit également la tendance de cette saison à réintroduire les anciens personnages préférés des fans. Bien qu'ils ne bénéficient pas exactement d'arcs scénaristiques complets ou de traitements de développement, c'est un œuf de Pâques agréable, ne serait-ce que pour voir que chaque vie que Mob a touchée semble se rassembler pour lui dans ces derniers épisodes.

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 voit l'ego de Mob prendre le dessus, sans que personne n'arrive à le percer.

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 commence par rejouer les scènes de fin de l'épisode précédent, qui voit Mob se faire renverser par une voiture alors qu'il sauve la vie d'un enfant. En reprenant le contenu de l'histoire, les fans voient les gens commencer à se rassembler sur la scène de l'accident. Plusieurs passants remarquent que Mob saigne beaucoup, tandis que le conducteur de la voiture dit qu'il doit appeler une ambulance pour Mob.

L'enfant fait remarquer que Mob ne bouge pas et tente de l'appeler. Alors que les doigts de Mob se contractent, divers appareils électroniques commencent à dysfonctionner, y compris le téléphone de l'homme qui essaie d'appeler une ambulance. Soudain, un cratère se forme autour du corps de Mob, tandis que l'épisode se lance dans sa séquence d'ouverture.

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 montre ensuite les effets des pouvoirs de Mob loin de là où il se trouve actuellement, avec une jeune fille qui remarque que son jus d'orange bouge. Pendant ce temps, dans un mauvais embouteillage, les personnes assises dans leurs voitures ressentent ce qu'elles croient être un tremblement de terre, alors que leurs téléphones et leurs appareils électroniques commencent également à mal fonctionner.

Il semble que la mafia en soit la cause, car il fait un pas juste avant qu'une explosion massive ne se fasse entendre. Reigen et Serizawa regardent les informations, qui ordonnent aux habitants de la région de commencer à évacuer. Reigen commente le fait que ce tremblement de terre dure si longtemps, tandis que Serizawa mentionne que la cause est inconnue et que toutes les zones voisines sont touchées.

Il réaffirme ensuite les ordres d'évacuation à Reigen, en commentant combien il est triste que Mob ne puisse pas demander à Tsubomi de sortir avec lui. Juste après, un fragment de la tasse de thé de Reigen se brise, comme s'il s'agissait d'un présage. Dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10, un officier de police signale Mob comme suspect, en disant qu'il détruit les bâtiments autour de lui à mesure qu'il avance.

Pendant ce temps, dans une forêt voisine, on voit Mob passer, apparemment sans aucun contrôle de lui-même. Soudain, une lumière dorée se fraye un chemin à travers la forêt vers lui, se révélant finalement être Teruki Hanazawa. Hanazawa exprime sa joie d'être arrivé à temps et dit qu'il se doutait que Mob serait là en lui jetant son cartable.

Dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10, Hanazawa explique que Mob détruit tout ce qu'il touche. Il dit qu'il est heureux d'écouter son ami, mais Mob commence à charger son pouvoir, ne semblant pas écouter Hanazawa dans le processus. Hanazawa dit à Mob de se calmer à nouveau, avant de remarquer que Mob a acheté des fleurs pour Tsubomi, pour le féliciter.

Hanazawa commente également qu'il pourrait être dangereux de rencontrer Tsubomi tel qu'il est maintenant, ce qui semble déclencher Mob et l'inciter à attaquer Hanazawa. Hanazawa finit par s'écraser au sol après avoir traversé et brisé plusieurs troncs d'arbres. Cependant, il se relève, prêt à affronter Mob malgré le manque apparent de réussite à l'atteindre.

Dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10, Hanazawa tente de retenir Mob, l'enveloppant de son écharpe et lui disant qu'il restera ainsi jusqu'à ce qu'il se soit calmé. Cependant, Mob brise la contrainte instantanément, envoyant Hanazawa voler en conséquence. Il lance alors une explosion d'énergie sur son ami, qui la bloque avec une Barrière Ultime, mais semble quand même touché en s'écrasant au sol.

Hanazawa s'approche de Mob après s'être recueilli, disant qu'il se souvient de leur première rencontre. Il dit à Mob qu'il devrait arrêter ça et rentrer chez lui pour la journée, disant que c'est pour son propre bien. Cependant, Mob le regarde fixement, semblant libérer plus de sa puissance et attaquant Hanazawa en réponse à sa suggestion.

Hanazawa se souvient alors de la leçon qu'il a apprise de Mob, à savoir que c'est en se fiant à ses propres pouvoirs qu'il est devenu moyen. Il partage également comment Mob lui a appris combien il est important de s'accepter sans aucun pouvoir psychique. Pendant ce temps, les deux s'affrontent au maximum de leur force, tandis que Hanazawa commente comment il peut voir que Mob essaie de mettre en pratique ce qu'il prêche.

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 : rivalité

Dans l'épisode 10 de Mob Psycho 100 Saison 3, Teruki Hanazawa fait remarquer que Mob n'est pas le genre de personne à faire du mal aux autres, alors que son ami le plaque au sol sans pitié. Cependant, Teruki, toujours conscient, s'en prend à Mob et libère ses pouvoirs, faisant tomber le bouquet dans le processus.

Dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10, Mob réagit enfin à un stimulus externe et regarde le bouquet qui s'envole. Hanazawa décide alors de détruire les fleurs, mais Mob parvient à les protéger avec une barrière avant qu'il ne le fasse. Un Mob visiblement furieux saisit Hanazawa à la gorge, chargeant ses pouvoirs avant d'envoyer Hanazawa voler à une vitesse fulgurante.

Pendant ce temps, Hanazawa commente que Mob est celui qui lui a appris à ne pas utiliser ses pouvoirs psychiques sur les autres. Hanazawa finit par s'écraser sur l'immeuble où vit la petite fille de tout à l'heure, tombant apparemment inconscient et atterrissant sur quelque chose qui ressemble à une benne à ordures.

Dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10, on voit ensuite Mob se diriger vers Hanazawa, qui se réveille à cause des secousses de son ami qui s'approche. Hanazawa supplie Mob de ne pas le combattre ici, en montrant du doigt les civils qui n'ont pas encore évacué. Hanazawa se demande ce qu'il peut faire mais conseille instantanément aux personnes proches d'évacuer tout en les avertissant que Mob est l'épicentre de la catastrophe.

Soudain, un balcon s'effondre et manque d'écraser la petite fille. Sa mère jette son corps sur elle dans une tentative désespérée de la sauver. Heureusement, Hanazawa est capable d'utiliser sa télépathie à temps pour attraper le balcon et sauver les deux enfants avant de parler à Mob de l'ironie du fait que c'est lui qui est devenu fou furieux et a perdu le contrôle de ses pouvoirs.

Hanazawa plaisante en disant qu'il semble que Mob soit lui aussi assez moyen et qu'il est un peu soulagé de l'apprendre. Cependant, Mob charge silencieusement ses pouvoirs en réponse, Hanazawa le suppliant de ne pas le faire puisque des civils sont encore à proximité. Malheureusement, Mob n'écoute pas et libère ses pouvoirs alors que l'on entend les cris de plusieurs hommes, femmes et enfants.

Hanazawa, horrifié, regarde Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 qui libère ses pouvoirs sans discernement, ce qui le rend visiblement furieux. Cependant, c'est tout ce qu'il peut faire pour tenir bon et rester immobile face aux pouvoirs de Mob. Hanazawa dit alors qu'il a observé tout ce qui se passait pendant tout ce temps, qualifiant Mob de mauviette crédule qui reste incroyablement forte.

Hanazawa se souvient alors de leur première rencontre, où Mob pleurait seul dans un champ. Hanazawa dit que c'est la même chose maintenant, réalisant que Kageyama doit pleurer et le lui demandant en s'approchant de lui. Il se rend compte que Mob veut que quelqu'un l'arrête, alors qu'il lui attrape l'épaule et lui martèle la poitrine dans le but de réveiller son ami.

Dans l'épisode 10 de Mob Psycho 100 III, Hanazawa crie le nom de Mob et les fans sont transportés dans la conscience de ce dernier. Là, le vrai Mob s'interroge sur ce qui lui arrive, avant de réaliser que Hanazawa est devant lui. Il voit également la destruction tout autour de lui, reconnaissant qu'il en est responsable ainsi que des blessures de Hanazawa.

Mob se met à pleurer en réalisant que Hanazawa a fait tout ce qu'il pouvait pour l'arrêter. Pendant ce temps, Hanazawa commente qu'il y aura des fois où les choses ne marcheront pas, et que ce n'est pas grave si les gens se moquent de vous. Hanazawa se qualifie même de moyen, alors que la véritable personnalité de Mob pleure et dit à son ami de ne pas considérer "cette" entité comme Mob, disant que lui-même ne peut pas l'arrêter.

Cependant, dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10, on voit ensuite Mob dire à Hanazawa qu'il peut l'arrêter, suppliant son ami d'utiliser ses pouvoirs contre lui. Hanazawa, quant à lui, dit à Mob de ne pas le sous-estimer, disant qu'il est le rival de Mob. Alors qu'il dit cela, diverses lumières de ses pouvoirs apparaissent tout autour, révélant que Hanazawa a utilisé ses dernières forces pour sauver les civils à proximité.

Dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10, Hanazawa dit en plaisantant qu'il a gagné cette fois-ci avant de s'évanouir d'épuisement. La véritable conscience de Mob est vue en train de pleurer avant de se transformer en la monstruosité qu'il est actuellement dans la réalité. Mob s'éloigne ensuite de Hanazawa, tandis que les personnes qu'il a sauvées sont emmenées dans la direction opposée à celle de l'avancée de Mob.

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 : retour des anciens ennemis

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 se déroule ensuite dans une sorte d'épicerie ou de magasin de proximité, où Koyama Megumu et Yusuke Sakurai se disputent sur la meilleure façon de présenter et d'organiser les produits pour les clients. Alors qu'ils ferment la porte et quittent la pièce, ils continuent à discuter et à débattre, et finissent par sortir du magasin en disant qu'ils vont protéger leur magasin parce qu'ils l'aiment tellement.

Les deux hommes voient alors Mob s'approcher, apparemment décidé à protéger le magasin contre le jeune garçon. Ils reconnaissent Mob comme étant un esper, avant de lui crier et de lui dire qu'ils ne se retiendront pas s'il vient pour le magasin. Ils semblent choqués que Mob ne s'arrête pas, avant d'activer leurs propres pouvoirs psychiques et de se préparer à le combattre.

Cependant, on ne voit pas la conclusion de leur combat, car Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 est coupé à Tsubomi, qui attend toujours Mob en regardant les nouvelles sur son téléphone. Elle se demande si Mob va toujours se montrer, alors que d'autres étudiants sont dans un centre d'évacuation. Tome Kurata et d'autres amis de Mob le reconnaissent grâce à des photos en ligne et réalisent qu'il est à l'origine de cette destruction.

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 se déroule ensuite dans le bureau de Reigen, où lui et Serizawa commencent à se conformer aux ordres d'évacuation. Serizawa parle de Mob, mais Reigen dit qu'il n'arrive pas à le joindre et que son téléphone doit être éteint. Il dit qu'ils n'ont pas besoin de s'inquiéter de Mob, car Serizawa semble choqué, ce qui pousse Reigen à demander ce qui ne va pas.

Serizawa montre alors à Reigen la photo de Mob, ce qui semble le stupéfier au-delà des mots. Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 se déroule ensuite dans un avion, où plusieurs espions du gouvernement sont informés de la situation. On leur dit que s'ils aident à éliminer la catastrophe, leur peine pourrait être raccourcie, mais ils doivent se rappeler qu'ils sont toujours surveillés.

L'un d'eux plaisante en disant que ce sera facile dans un combat à six contre un, alors que l'un des condamnés se révèle être Toichiro Suzuki, l'ancien leader de Claw. Il se présente en arrachant les dents de devant d'un des autres condamnés, tandis que leur maître lui demande s'il connaît la cible. Suzuki dit qu'il sent que Mob devient de plus en plus forte et qu'ils doivent se dépêcher.

Dans Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10, Suzuki saute sans parachute et s'écrase sur la ville, alors que l'épisode se termine. Le titre du prochain épisode sera « Mob (Partie 3) : Le traumatisme ».

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 : en résumé

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 est un chef-d'œuvre absolu, qui unifie les thèmes de l'histoire et fait revenir plusieurs personnages pour les rassembler et les développer davantage. Les conversations de Hanzawa avec Mob constituent sans aucun doute le point culminant de l'épisode, incarnant pleinement et rappelant au spectateur toutes les leçons que Mob a apprises au cours de son voyage.

Mob Psycho 100 Saison 3 épisode 10 fait également revenir plusieurs personnages préférés des fans, qui ont tous aidé Mob à développer la morale qu'il a et à devenir la personne qu'il est.

L'épisode 10 de Mob Psycho 100 III est, dans l'ensemble, l'un des meilleurs épisodes de la saison. C'est un épisode plein d'action qui reste étonnamment ancré et émotionnel tout au long de la série, utilisant les combats pour mettre en valeur les thèmes en jeu plutôt que d'adapter les thèmes aux combats. Comme toujours, la série parvient à atteindre la quasi-perfection de la manière la plus organique possible.