Mettant en avant le meilleur des Chapeaux de Paille et de leur chef, Monkey D. Luffy, les meilleurs épisodes d'En Piece sont indéfiniment pour revoir.
Depuis ses débuts en 1997, One Piece, écrit par Eiichiro Oda, est progressivement devenu l'une des œuvres de fiction les plus vendues de l'histoire. Avec plus de 500 millions d'exemplaires de mangas vendus, la série continue d'atteindre les fans du monde entier, les plongeant dans le voyage en mer de Monkey D. Luffy et des Chapeaux de Paille.
Produit par Toei Animation, l'anime One Piece connaît un succès comparable à celui de son homologue manga, en grande partie grâce à sa volonté d'adapter fidèlement la série de longues dates. Au fur et à mesure que la série a avancé, la qualité de l'animation et le doublage se sont améliorés, ce qui a donné lieu à de nombreux épisodes dignes d'être revus.
Mis à jour le 16 juin 2023 par Kennedy King : L'anime One Piece approche rapidement de la fin de l'arc du Pays de Wano. Alors que le Raid sur Onigashima se dirige vers sa conclusion, la qualité générale de l'animation de la série continue d'atteindre des sommets. Avec le dernier chapitre du voyage de Monkey D. Luffy à travers la Grande Route qui devrait commencer dans moins d'un an, c'est le moment idéal pour revoir certains des meilleurs épisodes d'One Piece.
À Voir Aussi : One Piece : découverte des familles connues des 20 Rois
20. "Je te battrai ! Il pleut sur Alabasta !"
Épisode 126
Monkey D. Luffy et les Chapeaux de Paille se font un nom dans l'East Blue, mais ce n'est qu'avec les événements de l'arc Alabasta qu'ils commencent à être connus dans l'ensemble de la Grande Route. Crocodile et Baroque Works poussent l'équipage dans ses retranchements à plusieurs reprises, mettant quasiment le royaume d'Alabasta à genoux.
En tant que premier Corsaire des Mers rencontré par les Chapeaux de Paille, Crocodile donne le ton pour l'ensemble de la série en vainquant violemment Monkey D. Luffy à deux reprises. Cela rend la victoire finale de Luffy d'autant plus douce en comparaison. Compte tenu des nombreux liens entre l'arc Alabasta et la période post-ellipse de One Piece, sa victoire continue à prendre de l'importance à chaque arc qui passe.
19. "Dis que tu veux vivre ! Nous sommes amis !"
Épisode 278
L'épisode 278 est particulièrement cher au cœur des fans de One Piece. La séquence se déroule pendant l'intense arc d'Enies Lobby et comprend ce qui est probablement le moment le plus émouvant de toute la série : l'appel désespéré de Nico Robin à vivre.
Presque toute la vie de Nico Robin a été passée à fuir, mais grâce à sa connexion avec les Chapeaux de Paille, elle a enfin trouvé un foyer. La voir reconnaître ces sentiments est à la fois déchirant et réconfortant. Son poids émotionnel est encore renforcé par la déclaration officielle des Chapeaux de Paille de déclarer la guerre au Gouvernement Mondial peu après.
18. "La rage au bout des poings ! La rafale de Luffy à pleine puissance !"
Épisode 309
L'arc d'Enies Lobby regorge de moments emblématiques, notamment les nombreux combats qui opposent les membres du CP9 aux Chapeaux de Paille. Cela culmine avec un combat à enjeux élevés entre Rob Lucci et Monkey D. Luffy, un combat qui reste l'une des séquences les plus palpitantes de One Piece.
Un autre épisode puissant, l'épisode 309 de One Piece marque la fin du plus grand combat de l'arc, alors que Luffy abat Lucci. Malgré les limites qui lui sont imposées, Monkey D. Luffy assène coup après coup à Rob Lucci, portant avec lui les émotions et la confiance que Nico Robin a placées en lui. Avec un dernier Jet Gatling, le protagoniste de One Piece vainc Lucci, libérant Robin de ses ennemis et de décennies de traumatismes émotionnels.
17. "Merci pour tout, Merry ! Adieu sur une mer enneigée !"
Épisode 312
À la fin de l'arc d'Enies Lobby, le navire des Chapeaux de Paille, le Going Merry, vient à leur secours et les aide à échapper aux poursuivants. Cependant, le Going Merry était déjà en bout de course, et après ce dernier voyage, il est évident que le navire ne durera pas beaucoup plus longtemps.
Finalement, les Chapeaux de Paille font leurs adieux finaux, offrant au Going Merry des funérailles en mer flamboyantes et annonçant un nouvel âge pour l'équipage. Entendre l'esprit du Going Merry s'excuser auprès de l'équipage est profondément émouvant, mais regarder sa dernière apparition est une manière appropriée de reconnaître les épreuves et les tribulations qu'il a traversées pour les Chapeaux de Paille.
16. "Les nouveaux rivaux se rencontrent ! Les onze Supernovas !"
Épisode 392
Lorsque Monkey D. Luffy et les Chapeaux de Paille arrivent à l'Archipel Sabaody, ils font la rencontre de plusieurs personnages qui joueront un rôle majeur dans les arcs suivants de One Piece. Cependant, bien que des personnages tels que Silvers Rayleigh et l'amiral Kizaru soient déjà légendaires en eux-mêmes, l'introduction la plus remarquable se produit lorsque les Chapeaux de Paille apprennent l'existence des Onze Supernovae.
Les Supernovae sont un groupe de pirates débutants ayant accumulé des primes de plus de 100 millions de Baies avant leur arrivée à l'Archipel Sabaody. La rencontre avec des personnages tels que Trafalgar D. Water Law, Eustass Kid et X Drake a considérablement élargi l'univers de One Piece, et sans eux, bon nombre des événements de la série après le saut dans le temps n'auraient pas été possibles.
15. "Des compagnons qui ont disparu. Le jour où l'équipage au Chapeau de Paille s'est éteint !"
Épisode 405
L'épisode 405 de One Piece est sans aucun doute l'un des meilleurs de l'anime, même s'il est déchirant à chaque visionnage. Cet épisode marque la conclusion de l'arc de l'Archipel Sabaody et voit les membres de l'équipage du Chapeau de Paille être envoyés à diverses destinations par Bartholomew Kuma.
Un par un, les membres de l'équipage du Chapeau de Paille sont téléportés par Kuma, commençant par Roronoa Zoro et se terminant par leur capitaine, Monkey D. Luffy. Le personnage principal de One Piece ne peut rien faire d'autre que regarder ses compagnons d'équipage être téléportés, les envoyant vers les endroits où ils passeront la majeure partie de la période de saut dans le temps de la série.
14. "À la recherche d'une réponse. Ace aux Poings Ardents meurt au combat !"
Épisode 483
L'épisode 483 de One Piece n'est peut-être pas la conclusion de la Guerre au Sommet, mais il présente l'un des moments les plus déchirants de la série, voire de l'anime tout entier. L'épisode reprend immédiatement après qu'Amiral Akainu ait frappé Portgas D. Ace en plein cœur avec son poing.
Avant de mourir dans les bras de Monkey D. Luffy, Ace se remémore sa vie et se rappelle son objectif ultime : découvrir s'il méritait d'exister. Réalisant qu'il était entouré de personnes qui l'aiment, Ace remercie son frère d'avoir été son ami le plus proche, tombe dans ses bras et s'éteint. Ce moment unique définit la trajectoire de One Piece. Aussi triste que cela puisse être, c'est la goutte d'eau qui garantit que Luffy renversera un jour, le Gouvernement Mondial et ses adeptes conditionnés.
13. "Je veux tous les revoir ! Le cri, mêlé de larmes, de Luffy !"
Épisode 505
Juste avant que le saut dans le temps de One Piece ne propulse la série en territoire inexploré, Monkey D. Luffy est anéanti par la mort de son frère, Portgas D. Ace. Refusant d'accepter la réalité de sa situation, le capitaine des Straw Hat Pirates est, à juste titre, au plus bas.
Finalement, c'est Jinbe qui se charge d'aider Luffy à sortir de sa torpeur. L'ancien Corsaire rappelle à son compagnon que bien que ce qui est perdu soit parti pour toujours, ce qui est encore là mérite d'être chéri et protégé. Dans une scène émouvante, Luffy imagine tout son équipage présent à ses côtés et réalise à quel point il a besoin de sa famille à ses côtés.
12. "Un nouveau chapitre commence ! L'équipage au Chapeau de Paille réuni !"
Épisode 517
Les membres de l'équipage du Chapeau de Paille sont séparés pendant le saut dans le temps d'One Piece. Bien que cela soit un mal nécessaire, les fans étaient tout de même excités de les voir se réunir après avoir passé deux ans séparés. Lorsque l'équipage est finalement revenu à l'Archipel de Sabaody, cela a donné lieu à l'une des séquences les plus satisfaisantes de toute la série.
Chaque membre de l'équipage du Chapeau de Paille arbore un nouveau design visuel à leur retour à l'Archipel de Sabaody, ainsi que de nouvelles compétences qu'ils ont apprises pendant le saut dans le temps. Ensemble, ils vainquent les mêmes Pacifistas qui les avaient séparés deux ans auparavant, se réaffirmant en tant que piratent les plus prometteurs du Nouveau Monde.
11. "Défier le ciel. Le King Kong Gun de la colère !"
Épisode 733
Donquixote Doflamingo est, selon de nombreux fans, le meilleur méchant à apparaître dans One Piece. Son règne de terreur sur le monde criminel et le royaume de Dressrosa est horrible. Grâce à ses pouvoirs du Fruit du Démon éveillé, Doflamingo est un adversaire redoutable pour tous sauf les pirates les plus puissants.
En s'alliant à Trafalgar D. Water Law, Monkey D. Luffy finit par renverser Doflamingo de son poste de pouvoir, couronnant sa victoire sur le Corsaire des Mers grâce à sa nouvelle transformation en Gear 4. Outre le fait d'être un combat incroyable, la victoire de Luffy signifie qu'il est prêt à affronter les pirates les plus puissants de la Grand Line : les Empereurs des Mers.
10. "Un duel déchirant. Luffy contre Sanji ! - 2e partie !"
Épisode 808
L'épisode 808 de One Piece est l'un des meilleurs épisodes de la série, à la fois en termes d'animation et de narration. Dans un moment qui rappelle la dissension d'Usopp lors de l'arc Water 7, cet épisode met en scène un duel entre Sanji et Luffy qui reflète bon nombre des traumatismes les plus profonds du premier ?
Lorsque Luffy refuse de se battre contre son coéquipier, Sanji frappe violemment son capitaine dans l'espoir de l'éloigner et de protéger à la fois l'équipage et Zeff. À la fin de l'épisode, le capitaine des Straw Hat Pirates dit à Sanji qu'il l'attendra de retour, rappelant au public qu'il n'a aucune intention d'abandonner son ami.
9. "Des poings vifs comme l'éclair. Le nouvel avatar du Gear Fourth !"
Épisode 870
L'épisode 870 d'One Piece est sans aucun doute l'un des épisodes les plus ambitieux de la série en termes d'action. Réalisée et scénarisée par Kohei Kureta, cette séquence représente le point culminant de l'affrontement entre Monkey D. Luffy et Charlotte Katakuri des Big Mom Pirates.
Plusieurs animateurs ont été appelés pour animer le combat entre Luffy et Katakuri, en raison de la vitesse écrasante dont ils font preuve tous les deux. Le Gear 4 : Snakeman est un spectacle visuel, il est donc approprié qu'il bénéficie d'une animation magnifique à la hauteur de sa puissance.
8. "Le temps des adieux. Le dernier souhait de Pudding !"
Épisode 877
L'épisode 877 marque la fin de ce qui est sans doute l'un des meilleurs arcs d'One Piece : Whole Cake Island. L'épisode est réalisé par Toshinori Fukuzawa, et le qualifier de chef-d'œuvre ne lui rendrait pas justice. Avec des transitions fluides et une bande originale qui donne un coup émotionnel, la conclusion de Whole Cake Island laisse de nombreux fans en larmes.
Alors que les Straw Hat Pirates quittent Tottoland, Sanji et Carrot se consolent mutuellement après le sacrifice courageux de Pedro. Ajoutant au poids émotionnel de l'épisode, Pudding verse également toutes les larmes de son corps après s'être séparée de Sanji, rappelant aux téléspectateurs que la fille de Big Mom a un cœur véritablement bon. Malgré toutes les larmes, la séquence se termine sur une note parfaitement joyeuse, alors que Sanji nourrit son équipage à l'instar de l'homme qu'il considère comme son père : le Chef Zeff.
7. "Scoop. Les Grands Corsaires dans la tourmente !"
Épisode 957
L'épisode 957 marque un événement important dans l'histoire politique de One Piece, en dépeignant la dissolution des Sept Grands Corsaires de la mer de la manière la plus cathartique qui soit. Avec de grandes nouvelles qui s'enchaînent les unes après les autres, les fans n'ont pas le temps de se reposer lors de l'un des épisodes les plus chargés de la série.
Bien qu'ils soient présents dans One Piece depuis l'arc d'Alabasta, les Grands Corsaires de la mer restent très pertinents. Leur apparition dans l'épisode 957 est marquée par des transitions fluides, un art incroyablement magnifique et une animation de haut niveau, annonçant une nouvelle ère de l'animation pour la série.
6. "L'avènement du roi des pirates. Arrivée sur la dernière île !"
Épisode 968
Un épisode légendaire à tous égards, l'épisode 968 de One Piece conclut le voyage de Kozuki Oden avec Gol D. Roger vers l'île finale de la Route de tous les Périls, Laugh Tale. La séquence débute de manière à exprimer l'essence même de la série alors que les Pirates de Roger chantent Binks' Sake, la même mélodie que Brook et son équipage ont chantée jusqu'à leur triste fin il y a de nombreuses années.
Après avoir obtenu tous les Ponéglyphes de Route, les Pirates de Roger se dirigent finalement vers Laugh Tale, découvrant le secret très attendu qui se cache à la fin de la Route de tous les Périls. Alors que le Roi des Pirates et son équipage rient à l'accomplissement de leur travail de toute une vie, leurs actions suscitent des larmes chez de nombreux spectateurs.
5. "L'atout de Kaido. Les Tobi Roppo entrent en scène !"
Épisode 982
Considéré comme l'un des épisodes les plus attendus de l'histoire de One Piece, l'épisode 982 marque le retour de l'ancienne réalisatrice Megumi Ishitani, qui avait déjà dirigé l'épisode 957. Des combats époustouflants entre les Pirates du Chapeau de Paille et les Pirates aux Cent Bêtes à l'éclairage incroyable sur Luffy alors qu'il s'élève comme un roi parmi son équipage, cette séquence est une réussite à tous égards.
L'introduction des Tobiroppo prépare la scène finale de l'Arc du Pays des Wa, et le numéro musical interprété par Queen the Plague laisse simplement les fans émerveillés. À bien des égards, l'épisode 982 marque la transition vers l'acte final de One Piece, tant sur le plan narratif que visuel.
4. "Puissance hors du commun. L'équipage au Chapeau de paille au complet !"
Épisode 1000
Très peu de séries ont atteint le cap des 1 000 épisodes, mais contre toute attente, One Piece a franchi cette étape en 2021. En l'honneur de cet accomplissement remarquable, le studio de production de l'anime shonen a redoublé d'efforts, ajoutant plusieurs clins d'œil et références aux épisodes précédents.
Bien que les débuts des formes Sulong d'Inuarashi et Nekomamushi soient excitants, c'est la nostalgie qui rend réellement l'épisode 1000 mémorable. Les Chapeaux de Paille se remémorent leurs aventures passées, et cela se termine par l'équipe se réunissant pour affronter les All-Stars et les Tobiroppo des Pirates aux Cent Bêtes. L'épisode inclut même une version mise à jour de "We Are", le générique original de One Piece.
3. "Luffy au chapeau de paille. Le futur Roi des pirates !"
Épisode 1015
L'Arc du Pays des Wa est le plus long de One Piece. À l'épisode 1015, la force écrasante de Kaido et de Big Mom est devenue douloureusement évidente. Les deux Empereurs repoussent facilement l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai après que Kaido ait initialement vaincu Luffy, laissant les protagonistes de la série dans une situation désespérée.
Finalement, Monkey D. Luffy parvient enfin au toit pour affronter à nouveau Big Mom et Kaido. Après que Law a téléporté les blessés en sécurité, Luffy frappe Kaido avec l'attaque Red Hawk la plus intense et la plus belle de toute la série - annonçant que son rêve de devenir le Roi des Pirates est plus proche que jamais.
2. "Déluge d'attaques. La génération terrible s'acharne !"
Épisode 1017
Kaido et Big Mom sont deux des plus redoutables antagonistes de One Piece, ce qui signifie que Luffy, Zoro, Kidd, Killer et Law ont fort à faire lors du Raid sur Onigashima. L'épisode 1017 voit le groupe poursuivre son combat contre les deux Empereurs, et il présente une animation incroyable qui met en valeur les meilleurs moments de l'Arc du Pays des Wa.
Chaque membre de la Pire Génération a son moment de gloire dans l'épisode 1017, alors que Luffy, Kidd et Law déchaînent leurs meilleures attaques contre Kaido. Big Mom entre également en action plus tard, utilisant ses pouvoirs pour déchaîner un mini-cataclysme ressenti à travers l'île flottante.
1. "Les trois sabres du roi. Zoro contre King !"
Épisode 1062
La qualité de l'animation de One Piece s'est améliorée tout au long de l'Arc du Pays des Wa. Si le combat de Zoro contre King en est une indication, alors la conclusion de l'arc pourrait être l'une des séquences les mieux animées de l'histoire des animes shonen. Chaque attaque qu'ils portent donne l'impression d'être celle d'un combattant de classe mondiale, témoignant de leur statut de bras droit de leurs équipages respectifs.
Outre une animation exceptionnelle, le combat entre Zoro et King est un moment important pour les deux personnages. Zoro parvient enfin à maîtriser à la fois Enma et son Haki des Rois, tandis que le passé de King est enfin révélé lors du flash-back qui traverse l'épisode.