Dans Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 7 intitulé « Communications (partie 1) ~ Vacances d'hiver ~ », Tome apprend que personne d'autre qu'elle ne se soucie du Club des Télépathes, elle décide donc de le dissoudre immédiatement. Réalisant qu'ils l'ont blessée, Kijibayashi, Inukawa et Saruta acceptent l'aide de Mob afin de pouvoir réaliser son objectif de contacter des extraterrestres.

Voici tout ce que vous devez savoir sur Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 7.

Alerte spoilers...

Résumé de Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 7

Le jour de la remise des diplômes n'étant plus très loin, Tome se rend compte qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour atteindre un objectif très important pour elle. Elle rencontre donc d'autres membres du club des télépathes et affirme qu'ils sont sur le point d'obtenir leur diplôme mais qu'ils n'ont pas vraiment de souvenirs. Elle s'ouvre alors sur son objectif de contacter les extraterrestres et affirme qu'elle a été sérieuse pendant tout ce temps. Mais il s'avère que personne d'autre n'a vraiment pris cet objectif ou le club au sérieux.

Tome, qui a consacré du temps et des efforts au club et s'y est investie émotionnellement, se sent blessée et se met à pleurer. Mais elle parvient à maîtriser ses émotions peu après et quitte la pièce après avoir annoncé à ses amis que le club de télépathes est désormais dissous. Kijibayashi, Inukawa et Saruta réalisent enfin ce que le club représentait pour Tome. Ils se rendent donc chez Mob pour lui demander de l'aide. Mais ils sont déçus d'apprendre qu'il n'a pas vraiment de pouvoirs télépathiques. Cependant, Ritsu prétend connaître un télépathe et propose d'aider le trio.

À LIRE AUSSI : Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 8 : date de sortie, heure et infos

Ritsu l'emmène chez les frères Shiratori, mais il s'avère qu'ils ne peuvent établir le contact qu'entre eux. Il suggère d'essayer de libérer des bruits télépathiques dans l'atmosphère qui peuvent ensuite être amplifiés par Mob. Lorsque l'expérience est menée, ils finissent par découvrir que Momozo Takenaka est en fait un télépathe lui aussi. Malheureusement, il n'est pas très ouvert à l'idée d'utiliser ses capacités pour aider qui que ce soit.

Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 7 : comment Mob et le club des télépathes prévoient-ils de réaliser le rêve de Tome ?

Après que Takenaka ait expliqué qu'il a lutté toute sa vie à cause de ses pouvoirs télépathiques et qu'il les a peut-être mal utilisés dans certains cas, Mob commence à mieux le comprendre. Il fait valoir que tout ce qu'il a toujours voulu, c'est se faire quelques amis, et c'est pourquoi il a rejoint le club des télépathes en premier lieu. Cependant, il a ensuite été déçu de découvrir que personne là-bas n'était comme lui ou ne pouvait comprendre son dilemme émotionnel. Mob comprend ces difficultés, mais estime qu'il est parfaitement normal d'en avoir assez de ses pouvoirs.

Cependant, s'ils peuvent être utiles à quelqu'un d'autre, accepter leur demande peut aussi être agréable. Après avoir écouté Mob, Takenaka accepte d'aider le club des télépathes. Mob contacte alors Reigen pour les emmener au Mont Navirgile. Il semble donc que les membres du club des télépathes, ainsi que les frères Kageyama et Takenaka, prévoient de se rendre dans un lieu de haute altitude afin d'utiliser leurs pouvoirs télépathiques pour tenter d'établir un contact avec un OVNI, ce que Mob mentionne à son patron lorsqu'il l'appelle.

Une fois ces dispositions prises, les membres du club des télépathes contactent Tome pour lui faire part de leur projet de se rendre au Mont Navirgile. Malheureusement, elle refuse de venir et prétexte qu'elle a un camp d'entraînement d'hiver avec son école de bachotage. Les jours suivants, tout contact avec elle est perdu car elle ne répond plus à aucun mode de communication. Mais Mob et les autres persistent dans leur projet, avec ou sans Tome. La veille du Nouvel An, ils se retrouvent tous à l'endroit convenu pour aller au Mont Navirgile.

Cependant, ils sont surpris lorsque Tome se présente. Elle explique qu'elle n'a pas pu répondre à leurs appels car son téléphone était cassé. Mais Takenaka a trop dormi et arrive très tard. Lorsque Tome apprend que tout le monde se référait à lui en tant que télépathe, elle a l'impression que tout le plan est une grosse blague. Mais personne ne prête vraiment attention à ses crises de colère car ils partent immédiatement vers leur destination dans la voiture de Reigen. Il s'avère que Takenaka n'a pas bien dormi la nuit précédente car il avait peur de ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs comme les autres l'attendent.