Dans Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 5 intitulé "L'arbre sacré (partie 2) ~ Peace ~", la série suit Shigeo après qu'il ait décidé de s'occuper du Casque Psycho une fois pour toutes. Cependant, lorsqu'il se rend à l'intérieur de l'Arbre Sacré, Mob apprend que Teruki a également subi un lavage de cerveau et que Smile est le fondateur prétentieux qui tire les ficelles en coulisse.

Voici tout ce que vous devez savoir sur Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 5.

Alerte spoilers...

Résumé de Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 5

Après que Reigen ait commencé à faire l'éloge du Culte du Casque Psycho, Mob réalise qu'il en a assez. À ce stade, tout le monde dans la ville a subi un lavage de cerveau, sauf lui, alors il décide de prendre les choses en main. Il entre dans l'arbre sacré où il trouve Teruki et son imitateur contrôlé par Smile. Mob n'est pas d'humeur à perdre du temps et demande à Smile de se montrer.

mob-et-teruki

Cependant, Smile continu d'interagir indirectement avec Mob. Lorsqu'on lui demande les raisons pour lesquelles il dirige le culte, Smile explique qu'il ne fait que donner aux gens une vie paisible où ils trouvent un but grâce aux efforts de collaboration de la communauté. Si les arguments de Smile pour défendre la secte semblent convaincants, Mob ne manque pas de souligner qu'il prive les gens du contrôle de leur vie en leur faisant subir un lavage de cerveau pour qu'ils adhèrent à un dogme religieux particulier sans qu'ils s'en rendent compte.

À LIRE AUSSI : Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 6 : date de sortie, heure et infos

Teruki, qui a également subi un lavage de cerveau à ce stade, se met à défendre la secte. Lorsqu'il se met à se battre, Mob le jette hors de l'arbre sacré en ouvrant un énorme trou dans l'écorce. Il se retrouve seul avec Smile, qui apparaît après que les imitateurs de Mob se soient battus contre lui.

Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 5 : quelles sont les différentes étapes du lavage de cerveau et de la prolifération globe de la religion du Casque Psycho ?

Lorsque Mob et Smile se rencontrent enfin dans l'arbre sacré, le premier demande au second d'annuler le lavage de cerveau de ses pairs et avoue qu'il n'arrive pas à comprendre comment il a réussi à le faire. Smile explique que dans la première étape du processus, il a fait en sorte que les habitants de la ville touchent directement l'arbre ou en ingèrent une partie. Le contact physique ainsi établi l'a aidé à pénétrer dans l'esprit des personnes innocentes qui ne savaient rien de tout cela.

mob-arbre-sacre

S'il y avait des gens laissés pour compte lors de la première étape, ils étaient alors délibérément influencés par la passion des masses - ce qui a extrêmement bien fonctionné dans le cas de Reigen. Maintenant dans la phase finale, la propagation actuelle de la religion du Casque Psycho va également prendre racine dans d'autres parties du monde et bientôt elle deviendra un phénomène mondial avec Smile comme nouveau Dieu.

Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 5 : la forme divine de Smile est-elle trop puissante pour Mob ?

Après que Smile se soit moqué de Mob au sujet de Takane Tsubomi et ait déclaré qu'il ne serait jamais assez bien pour elle, ce dernier commence naturellement à perdre son sang-froid. Il continue à se moquer de Mob, puis il se montre enfin devant lui et affirme qu'il ne représente plus aucune menace pour lui. Mob a été très silencieux jusqu'à présent mais il craque soudainement. Il frappe alors Smile au sol à plusieurs reprises et ne s'arrête pas avant que les secours n'arrivent pour son ennemi. Ce passage à tabac humiliant rend furieux Smile qui prend la forme du Dieu Smile pour intimider Mob.

mob-arbre-sacre-rage

Dans les instants qui suivent, il montre quelques-unes de ses puissantes attaques, blessant Mob au passage. Bien qu'il semble que Mob soit en train de perdre le combat, lorsque Smile regarde son visage, il se rend compte qu'il est de plus en plus en colère. Surmontant sa peur, Smile attaque et frappe brutalement Mob, le laissant immobile sur le sol. Il se souvient des précédents combats de Mob et en conclut que même s'il est fort, ses pouvoirs sont finalement limités.

Puisque l'arbre sacré tire continuellement des pouvoirs de son corps, il va sans dire que Mob sera finalement trop faible, même pour Smile. Même s'il vient d'être battu, Mob rassemble tout son courage et se remet sur pied. Lorsqu'il se moque de Smile et de son statut de Dieu, il perd la tête et utilise le rayon divin. L'attaque détruit tout ce qui se trouve près de Mob et il se perd dans les fumées noires. Smile pense qu'il en a trop utilisé et commence à s'inquiéter du bien-être de Mob.

mob-casque-psycho

Mais Mob émerge de la poussière en paraissant encore plus déterminé que jamais. Jusqu'à présent, Smile a jeté tout ce qu'il pouvait sur Mob, mais il continue à faire preuve de retenue et se sort toujours de situations difficiles comme si de rien n'était. Cela prouve que la forme divine de Smile n'est pas trop puissante pour Mob, qui est capable de tenir bon et n'a même pas utilisé 100% de ses capacités.