Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 3 : résumé et fin, expliqués

Dans l'épisode 3 de Mob Psycho III intitulé "Quand on chope le melon ~ 100 %", Mob remarque qu'il a soudainement commencé à recevoir trop d'attention de la part des filles à l'école. Pendant ce temps, des personnes et différents groupes religieux commencent à utiliser l'Arbre Sacré comme source centrale pour leurs revendications spirituelles bidon. Mob apprend que Mezato s'attend à ce qu'il dirige le culte du Casque Psycho en tant que fondateur et veut qu'il s'adresse à eux lors du rassemblement religieux qu'ils organisent. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'épisode 3 de la saison 3 de Mob Psycho.

Alerte spoilers...

Résumé de Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 3

Lors d'une journée normale à l'école, Mob est occupé à effectuer des tâches banales lorsqu'il remarque que Tsubomi a besoin de son aide. Après l'avoir tirée d'une situation embarrassante, elle le remercie et Mob est heureux d'avoir pu lui parler après un long moment. Cependant, en rentrant chez lui ce soir-là, il remarque que toutes les filles le regardent ou parlent de lui. À sa grande surprise, Mezato lui demande de l'accompagner à la réunion religieuse du Casque Psycho qui doit se tenir le dimanche suivant.

mob

Lorsque Tome surprend leur conversation, elle rappelle à Mob qu'il a déjà promis de l'accompagner ce jour-là. Alors qu'il essaie de dire quelque chose, les deux filles ne l'écoutent pas et partent après lui avoir dit de ne pas oublier le plan qu'il a fait avec elles. À ce stade, Mob ne peut ignorer le fait qu'il est désormais populaire auprès des filles. Pendant ce temps, différents cultes avec des idées spirituelles tournant autour de l'Arbre Sacré ont évolué ces derniers temps et essaient d'avoir plus d'adeptes. Plus tard dans la nuit, Mob reçoit un appel de Mezato qui lui dit qu'il doit absolument se rendre au rassemblement religieux du Casque Psycho puisqu'il en est le véritable fondateur.

À LIRE AUSSI : Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 4 : date de sortie, heure et infos

Elle affirme que s'il s'abstient de prendre ses responsabilités, un autre imposteur parviendra à prendre sa place lors de l'audition du fondateur et utilisera son influence à son avantage. Lorsque Mob discute de l'appel de Mezato avec Smile, elle lui conseille d'y aller, afin que tous deux puissent utiliser son influence en tant que fondateur de la secte. Cependant, Mob reste sceptique quant à cette idée, car il pense que Smile n'est pas différente des imposteurs qui prévoient d'utiliser le pouvoir pour leurs propres objectifs égoïstes.

Reigen-saison-3

Le lendemain, au bureau de consultation "Bureau des esprits et autres trucs", Reigen et Serizawa discutent de problèmes de la vie courante lorsque Mob mentionne que les gens s'attendent à ce qu'il se rende au rassemblement religieux du Casque Psycho en tant que fondateur. Lorsque Reigen réalise que le culte a de nombreux adeptes, il y voit une opportunité commerciale et encourage Mob à y aller. Il lui donne même de l'argent pour qu'il puisse s'acheter de nouveaux vêtements.

Explication de la fin de l'épisode 3 de Mob Psycho 100 Saison 3

Le lendemain, après s'être acheté des vêtements, Mob est excité car il a prévu de rencontrer Mezato et Tome le même soir. Il attend Tome dans un parc mais elle est en retard pour une raison quelconque. Kageyama craint qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Pendant ce temps, les auditions des fondateurs de la religion du Casque Pyscho ont déjà commencé. Différents cultes avec leur propre interprétation de l'origine de l'Arbre Sacré se présentent car ils veulent absolument s'approprier ses pouvoirs.

Alors que tout le monde s'installe pour le début des auditions, un membre du culte rassure les personnes assises à ses côtés en leur disant que tout ira bien puisque le véritable fondateur vient de se révéler à certains adeptes du culte la veille. Pendant ce temps, Kageyama attend toujours dans le parc et se rend compte que même Mezato n'est pas venu et ne répond même pas à ses appels comme Tome. Reigen observe le rassemblement religieux depuis le confort de sa maison, impatient que Mob se montre. Cependant, lorsque Mob apparaît enfin sur la scène, Reigen remarque que quelque chose est étrange.

mob-psycho-saison-3

Quelques instants plus tard, il se rend compte que le garçon est en fait un imitateur et que le vrai Mob est occupé à téléphoner à quelqu'un. L'imitateur commence son discours en affirmant qu'il est l'élu qui mènera tout le monde au bonheur. Il poursuit en déclarant qu'il va changer le monde avec le soutien de ses adeptes. Selon lui, l'Arbre Sacré symbolise la nature insouciante de la Religion du Casque Pyscho. La taille de l'arbre continuera à croître en fonction des désirs des gens et apportera le bonheur suprême au monde entier.

L'imitateur affirme ensuite que l'Arbre Sacré est une extension de lui-même et que les gens devraient continuer à le prier. À ce stade, le public en a assez et commence à remettre en question toutes ses affirmations. L'imitateur reste calme et leur dit qu'il est sur le point de faire un miracle. Soudain, des brocolis gigantesques sortent de sous la scène et le public ne sait plus comment décrire ce dont il est témoin.