Lorsque Ada a réécrit la réalité dans le manga Boruto, elle a complètement changé le paysage. Kawaki est devenu le héros de l'histoire, le Village de Konoha pensant qu'il était en fait le fils de Naruto. En conséquence, l'armée de Konoha pensait que Boruto était la personne qui avait tué le Hokage et Hinata, ce qui a entraîné une chasse à l'homme.
Enfin, plus d'informations sont fournies sur le nouveau monde grâce à Boruto: Two Blue Vortex. Ce nouveau chapitre explore le village de Kawaki trois ans plus tard, ainsi que ce que font tous ces adolescents alors que Boruto reste en fuite avec Sasuke loin de Mitsuki. Cependant, alors que des détails sont fournis sur le rôle d'Ada à Konoha, il y a un gros trou dans l'intrigue concernant ses capacités et la manière dont elles sont censées fonctionner.
À Voir Aussi : Boruto : Two Blue Vortex semble confirmer le décès de Sasuke
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Sarada et Sumire étaient les deux shinobi qui n'ont pas été touchés par la réécriture. Cela a permis à Sarada de convaincre Sasuke de fuir et de collaborer avec Boruto, tandis qu'elle resterait à la maison pour résoudre le mystère. Lorsque les filles sont assises avec Ada après l'ellipse, la méchante est assez sceptique. Elle sait qu'elles essaient de faire en sorte que Konoha se retourne contre elle et aide Boruto plutôt que de le tuer.
Il est évident que Sarada a rendu visite précédemment à Shikamaru et a essayé de le convaincre, en tant que nouveau Hokage, de lever l'ordre de tuer sur la tête de Boruto. Admettons-le, les filles n'ont aucune idée de la raison pour laquelle elles ont conservé leurs souvenirs, mais Ada n'aime pas ça. En fait, Ada continue de les presser pour qu'elles abandonnent et qu'elles acceptent ce qu'elle a fait. Avec le temps, tout le monde acceptera cela comme le nouvel ordre mondial, donc elles devraient en faire de même. Cependant, lorsque Ada est arrivée à Konoha en premier lieu, elle a placé tout le monde sous son charme. Cela a fonctionné sur les citoyens, à l'exception de Sumire et Sarada.
Le fait qu'elles mentent en disant qu'elles sont sous son charme n'a aucun sens. Si elles l'étaient vraiment, elles ne se rebelleraient pas et n'essaieraient pas de convaincre le village que Boruto est un héros. Pourtant, c'est ce qu'elles font, tout en essayant de feindre qu'elles sont sous le sort d'Ada. C'est un drapeau rouge automatique et Ada, ainsi que son frère cadet, Daemon, devraient le remarquer immédiatement. Au lieu de cela, ils restent simplement méfiants alors qu'il est évident que les adolescents étaient imperméables à Ada dès le départ. Ils ne peuvent tout simplement pas cacher cela, donc le manque de logique et de cohérence dans le récit précédent rend tout déconnecté et en conflit.
Outre les signes évidents que ces adolescents ne sont pas les esclaves d'Ada, on peut se demander pourquoi cela a pris autant de temps et pourquoi Ada ne l'a adressé que maintenant. Trois ans, c'est long pour simplement rester en retrait et laisser Sumire et Sarada essayer de contrecarrer sa vision. Daemon est généralement impulsif, il aurait donc dû agir à présent. Au lieu de cela, ils sont contents de laisser les filles semer le chaos et perturber leur plan.
Encore une fois, ce n'est pas ce que des personnes sous contrôle mental devraient faire. Ces deux-là devraient être sous leur emprise, contrôlés mentalement et agir en conséquence. En ne prenant pas de mesures pendant si longtemps, Ada a laissé une énorme fenêtre pour qu'ils travaillent avec Boruto en secret, ou dans le cas de Sarada, pour qu'elle rende visite à Sasuke et travaille sur un plan à long terme. Étant donné que la série montre qu'Ada a son Senrigan, c'est-à-dire la capacité de voir tout ce qui existe, on peut se demander pourquoi elle n'a pas ciblé la conversation de Sarada et Sumire en ville, ou avec Shikamaru. Ils ont répété à plusieurs reprises qu'ils cherchent à briser la réalité établie, donc Ada aurait dû voir et entendre cela avec son "œil de dieu" et déjà commencer à élaborer des plans de contingence.
Même Daemon ne devrait pas avoir laissé cela passer pendant trois ans. Certes, Shikamaru leur a dit par télépathie d'être des espions avant la réécriture, donc c'est quelque chose qu'Ada ne peut pas remarquer. Mais le fait que Sarada et Sumire concoctent un plan en public est une preuve qui semble être ignorée. Ajoutez à cela le fait qu'Ada n'a pas non plus vu Sarada dire à Sasuke de s'occuper de Boruto lorsque la réécriture de l'Omnipotence a eu lieu, et cela relève d'une écriture très médiocre. Cela aggrave à quel point la nouvelle ère essaie d'emballer des histoires, pour que toutes ces sous-intrigues se sentent confuses et remplies d'artifices.
Outre les problèmes mentionnés avec les pouvoirs d'Ada qui ne sont pas cohérents, Two Blue Vortex n'a toujours pas comblé d'autres lacunes. Le premier chapitre confirme que Shikamaru est curieux de savoir comment Kawaki pourrait être de Konoha, alors que son corps a été augmenté par Jigen. Cela nécessite beaucoup d'explications que Kawaki ne peut pas fournir. Ada a dit que les gens oublieront simplement ces choses avec le temps, mais cela ressemble à une explication paresseuse pour expliquer le changement de réalité. Sarada est également curieuse de savoir pourquoi personne ne pose de questions sur Momoshiki, alors que sa localisation à l'intérieur du corps de Boruto résoudrait pratiquement comment le vrai fils de Naruto a sauvé la journée il y a des années. Encore une fois, le chapitre révèle que ce sont tous des souvenirs flous que les gens finiront par ignorer avec le temps - ce qui est trop pratique.
Cependant, il existe d'autres points de controverse que le premier épisode aurait dû aborder. Si Ada sait que Sarada et Sumire essaient de détruire sa réécriture, elle devrait en informer Kawaki. Il voudrait savoir qu'il a des traîtres dans son camp, donc pour que cela soit laissé de côté pendant trois ans, ou pour que Shikamaru ne l'évoque pas avec Kawaki, est absurde. Ada sait que seules les personnes avec de l'ADN Ōtsutsuki, celles qui ont été créées en tant que clones de Jigen, ou ses proches, sont impénétrables, elle devrait donc vraiment faire savoir à Kawaki qu'ils ont des armes invulnérables parmi eux.
Au lieu de cela, tout est fait pour le drame, mais tout n'est pas lié correctement. Le fait que Kawaki ne s'occupe pas des agitateurs peut être abordé bientôt, ainsi que la raison pour laquelle Ada n'utilise pas Omnipotence une deuxième fois pour voir si elle peut mettre Sarada et Sumire sous son charme. Mais jusqu'à présent, Two Blue Vortex soulève plus de questions que de réponses, laissant les fans espérer que les pouvoirs d'Ada seront détaillés de manière complexe et sensée pour la guerre à venir.