Avec la sortie du chapitre 3 de Boruto : Two Blue Vortex, les fans de la franchise ont découvert la nouvelle attaque signature du protagoniste, le Rasengan : Uzuhiko. Bien que l'attaque soit surpuissante et potentiellement planétaire, il y a encore une question qui laisse les fans perplexes. Comment Boruto a-t-il maîtrisé la technique ? Une théorie suggère qu'Itachi pourrait y avoir joué un rôle.
Avant que le fonctionnement du Rasengan : Uzuhiko ne soit expliqué, plusieurs fans ont émis des théories sur la façon dont le jutsu pourrait fonctionner. Certains pensaient que le jutsu incorporait le jutsu Hyuga, tandis que d'autres croyaient que le protagoniste lui-même était devenu le jutsu. Cependant, avec la sortie du chapitre, tout le monde a été laissé surpris.
Avertissement : Cet article contient des spoilers du manga Boruto : Two Blue Vortex.
À Voir Aussi : L'aura de Boruto dans Two Blue Vortex prouve que la série avait besoin de Kishimoto dès le début.
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Comme expliqué dans le manga, le Rasengan : Uzuhiko utilise la rotation de la planète ou le chakra pour faire ressentir à la cible de l'utilisateur la rotation de la Terre. Cependant, la rotation de la Terre est-elle suffisamment puissante pour tuer quelqu'un ? Si l'on recherche la vitesse de rotation de la Terre, on peut découvrir que la Terre tourne à une vitesse de 1670 kilomètres par heure. Une force frappée à cette vitesse devrait certainement être mortelle pour quelqu'un.
Cela dit, comment le protagoniste a-t-il appris à incorporer le chakra de la Terre ? Étant donné qu'il n'avait aucune telle capacité avant le saut dans le temps, on peut supposer qu'il a été enseigné à utiliser le chakra de la Terre pendant l'ellipse de trois ans. Alors, qui a enseigné à Boruto à le faire ?
Les candidats qui auraient pu éventuellement enseigner au protagoniste à utiliser le chakra de la Terre sont Sasuke Uchiwa, Kashin Koji, les crapauds du Mont Myouboku, le dieu Ôtsutsuki Shibai et Itachi Uchiwa.
Étant donné que Sasuke Uchiwa est le maître du protagoniste, il y a de fortes chances que leur entraînement ait inspiré l'élève à créer le Rasengan : Uzuhiko. Cela dit, le terme "chakra de la planète" semble avoir une certaine similitude avec le Jutsu Ermite, ce qui exclut instantanément Sasuke de la liste des candidats.
Les prochains candidats, c'est-à-dire Kashin Koji et les crapauds du Mont Myouboku, sont les candidats les plus probables, car tous deux savaient comment utiliser le Jutsu Ermite. Par conséquent, le protagoniste a dû rencontrer Kashin Koji ou se rendre au Mont Myouboku pendant le saut dans le temps. Pendant ce temps, il a dû apprendre à utiliser l'énergie de la nature ou à l'incorporer dans son jutsu. Étant donné que le protagoniste utilisait des crapauds pour traquer Code, cette théorie semble plausible.
Les deux derniers candidats sont Shibai et Itachi Uchiwa. Bien qu'ils soient les deux candidats les plus improbables, il y a une certaine crédibilité dans le fait qu'ils soient responsables d'enseigner à Boruto à utiliser l'énergie de la planète.
Chaque fois que le protagoniste est affecté par le pouvoir Ôtsutsuki, il développe des cornes similaires à celles de Shibai. Par conséquent, les fans pensent que Boruto peut avoir l'énergie de Shibai en lui, qu'il aurait pu utiliser pour apprendre le Shinjutsu de ce dernier. Étant donné que le Rasengan : Uzuhiko semble être un jutsu planétaire, Shibai pourrait être un candidat plausible.
Le dernier candidat qui aurait pu enseigner à Boruto à utiliser le chakra de la planète est Itachi Uchiwa. Bien que le personnage soit décédé depuis longtemps, il y a des éléments de preuve dans le manga suggérant que le protagoniste a voyagé dans le temps.
Étant donné qu'il pourrait avoir besoin d'échapper au Senrigan d'Ada, il est possible que Sasuke ait demandé à Boruto de voyager dans le temps et de s'entraîner avec son frère aîné, Itachi Uchiwa. Bien qu'Itachi ne sache pas comment utiliser le Jutsu Ermite, il utilisait une technique appelée l'Épée de Totsuka. Lorsqu'il poignardait quelqu'un avec l'épée, cette personne était envoyée dans le "monde des rêves éthyliques" pour l'éternité. Cette technique, malgré ses différences par rapport au Rasengan : Uzuhiko, est assez similaire.
Les deux jutsu laissaient la cible de l'utilisateur désorientée pour l'éternité. Ainsi, bien que ce développement dans l'histoire soit assez improbable, il reste une petite chance que Boruto ait appris à utiliser le Rasengan : Uzuhiko d'Itachi Uchiwa.