Boruto, en tant que suite de Naruto, a été fortement critiqué au fil des ans pour plusieurs raisons. Ces raisons incluent les personnages de la série, le développement de l'univers de la série, et particulièrement les conséquences sur le protagoniste précédent. Naruto est l'un des plus grands protagonistes de shonen de tous les temps, et l'on peut soutenir que cette suite a nui à son héritage.
Les fans estiment que Naruto en tant que série a sa propre importance et qu'il restera toujours l'un des plus grands mangas et séries de tous les temps. Cependant, Boruto a certainement joué un rôle dans l'univers en rendant le septième Hokage beaucoup plus ambigu en tant que figure. Cela aurait pu être un point de l'intrigue majeur qui aurait pu être abordé dans la série, mais la manière dont cela s'est déroulé a été décevante, pour le moins que l'on puisse dire.
Avertissement : Cet article contient des spoilers pour Naruto et Boruto.
À Voir Aussi : Premier spoiler de Boruto : Two Blue Vortex révèle Boruto et Kawaki sur la dernière couverture
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
L'idée de Boruto en tant que suite était déjà un peu controversée lorsque la série a commencé au milieu des années 2010 en raison de la mauvaise réception de la fin de Naruto. L'arc final, en particulier avec la révélation de Kaguya, a terni une grande partie de la bienveillance que l'œuvre majeure de Masashi Kishimoto avait accumulée jusqu'à ce moment-là. C'est pourquoi une suite mettant en vedette le fils adolescent de son protagoniste a été considérée comme une décision risquée par certains fans.
Dans l'ensemble, l'un des plus grands problèmes de cette série est le préjudice qu'elle a causé à l'héritage de Naruto en tant que personnage. Kishimoto l'avait construit comme une figure quasi messianique qui allait changer le système des shinobi et créer une meilleure société pour tous. C'est ce qu'il avait mentionné lors de ses combats contre Neji Hyuga, Pain et Sasuke Uchiwa tout au long de la série originale.
Cependant, une fois que la suite est arrivée, la plupart des problèmes de l'univers Naruto sont restés les mêmes, voire certains nouveaux sont apparus. Il n'a réussi qu'à créer une paix temporaire, et les événements récents du manga montrent que le septième Hokage a eu énormément de mal à faire une réelle différence, ce qui a déçu de nombreux fans de longue date.
On peut soutenir que le fait que Naruto n'ait pas réussi à réparer le monde des shinobi pendant Boruto ne fait pas de lui un mauvais personnage. Il existe de nombreux personnages brillants dans la fiction qui ont échoué dans leurs objectifs et qui ont d'importantes failles. Cependant, on peut également avancer l'argument que cela a nui à sa caractérisation et à son héritage au sein de la communauté des fans d'anime.
Après tout, la plupart des fans de la suite étaient des fans de la série originale et étaient émotionnellement attachés à Naruto, pas à son fils. Les fans ont donc vu comment il n'a pas réussi à accomplir ce qu'il était censé faire, ce qui, selon eux, a nui à son personnage. Cela inclut le fait de ne pas avoir tenu plusieurs promesses qu'il avait faites en cours de route, et de lutter pour être un bon père de famille, surtout compte tenu du fait qu'il sait ce que c'est de ne pas avoir de famille.
Il s'agit d'un sujet qui aurait pu être très intéressant à analyser dans la série, mais l'auteur Masashi Kishimoto ne s'en est pas beaucoup préoccupé. Il aurait été fascinant de déconstruire le personnage de Naruto et de voir comment son mandat en tant que Hokage n'était peut-être pas ce qu'il avait rêvé, mais qu'il pouvait quand même faire une différence, ce qui représente une occasion manquée de la part du mangaka.
Boruto a ses propres défauts et vertus, mais la plupart des gens conviennent que Naruto a été affecté par cette suite. Cela ne signifie pas qu'il n'est pas l'un des meilleurs protagonistes de shonen de tous les temps, mais cela signifie également que cette série a nui à son héritage en tant que Hokage.