Même les plus forts des héros d'animes, connus pour leur bravoure, ont souvent hésité à affronter un démon de front. Ces démons d'animes font partie des entités surnaturelles malveillantes les plus puissantes, connues pour leur charisme et leur caractère intimidant, sans compter qu'ils sont les plus puissants.

Au fil du temps, l'univers des animes a présenté beaucoup de personnages démoniaques qui ont réussi à semer la peur dans le cœur de leurs adversaires grâce à des pouvoirs qui leur donnent la capacité de vaincre en solo une armée entière avec facilité.

À LIRE AUSSI : Naruto : pourquoi Itachi a des rides sur son visage ?

La plupart des démons, comme Rem dans Re:Zero et Vignette April Tsukinose dans Gabriel Dropout, veulent vivre une vie banale sans avoir l'ambition de conquérir le monde et de semer le chaos. Cependant, après avoir perdu leur sang-froid, même les démons les plus gentils peuvent devenir une menace diabolique et imparable.

1. Ryomen Sukuna : Jujutsu Kaisen

Ryomen Sukuna, dans l'anime Jujutsu Kasisen (MAPPA)

Le Roi des Fléaux, Ryomen Sukuna, est le démon le plus puissant de Jujutsu Kaisen. On pense que Sukuna était un exorciste humain que les autres exorcistes ont vaincu pour être devenu mauvais. Son corps était trop fort pour être détruit en tant que fléau, alors les exorcistes lui ont retiré ses vingt doigts et les ont conservés dans une cire funéraire pour empêcher sa réincarnation.

Après avoir avalé l'un de ces doigts, Yuji Itadori a réveillé Sukuna par inadvertance. Retenant un fragment de ses pouvoirs dans le corps de Yuji avec un doigt, Sukuna était assez puissant pour briser et fissurer un bâtiment entier en frappant le toit pendant qu'il combattait Gojo. La technique Extension du Territoire : Autel Démoniaque est jugée véritablement divine car elle se manifeste dans la réalité sans créer d'espace séparé.

2. Muzan Kibutsuji : Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Muzan Kibutsuji
Muzan Kibutsuji dans Demon Slayer

L'antagoniste principal de l'anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, Muzan Kibutsuji, est le créateur de tous les démons et le chef des Douze Lunes Démoniaques (un groupe de douze puissants démons).

Grâce à son immortalité, il a vécu pendant un millénaire et n'a été acculé qu'une seule fois par un pourfendeur de démons légendaire nommé Yoriichi Tsugikuni. Muzan a tué plus de cent démons en un court laps de temps.

Son sang est assez puissant pour transformer un humain faible en un monstre redoutable et peut augmenter la puissance des démons existants à un niveau écrasant. Muzan possède cinq cerveaux en état de marche, ce qui explique son intelligence géniale. Il peut même lire les pensées de ses sujets avec lesquels il a partagé son sang. Muzan peut se transformer en n'importe qui avec facilité.

3. Maou Sadao : Hataraku Maou-sama!

Maou Sadao de l'anime Hataraku Maou-sama!

Sadao Maou, l'employé n°1 au fast-food MgRonald, diligent et proactif, était autrefois le Roi Démon , le redoutable souverain du Monde des Démons. Avant d'être téléporté sur Terre, il a fait la guerre à Ente Isla pour annexer les quatre continents. Sur Terre, Sadao a perdu l'accès à ses pouvoirs. Cependant, il a vite compris qu'il pouvait canaliser les émotions négatives des êtres sensibles qui l'entouraient.

Possédant une force énorme, Sadao peut facilement soulever et lancer des objets pesant des tonnes. Individu brillant, il a failli capturer Ente Isla en mémorisant les connaissances des cinq continents en si peu de temps, un exploit inégalé que personne n'avait réalisé.

En se transformant en démon, il peut utiliser la télékinésie, régénérer son corps endommagé en quelques secondes, suspendre le cours du temps dans sa barrière magique et même manifester une épée démoniaque capable de réduire des villes en poussière.

4. Meliodas : Nanatsu no Taizai

Meliodas de Nanatsu no Taizai

Le Dragon de la Colère, Meliodas, garde une disposition calme et compatissante. Cependant, il devient un monstre impitoyable lorsque quelqu'un menace ses proches. Ancien chef des Dix Commandements du Clan des Démons et prochain en ligne pour le trône du Roi des Démons, Meliodas peut encore manifester ses pouvoirs des ténèbres, même après avoir abandonné son poste.

Grâce à sa technique Contre Total, il peut renvoyer à ses ennemis les attaques magiques qui lui sont destinées. Avec les flammes noires destructrices de son Flambée Infernale, en plus de réduire ses cibles en cendres, il peut également annuler les capacités de régénération des êtres immortels.

Meliodas possède la Trancheuse de Démons Lostvayne, une courte épée incurvée qui lui confère la capacité de manifester six clones solides, chacun contenant une fraction de ses pouvoirs.

5. Sesshômaru : Inuyasha

Sesshômaru de l'anime Inuyasha

En tant que protagoniste éponyme de la série, Inuyasha est finalement l'être le plus puissant de son histoire. Cependant, lorsqu'il s'agit d'être un démon de sang pur, Sesshomaru règne en maître sur son demi-frère Inuyasha.

Le premier a hérité des pouvoirs et des capacités de son père dans une plus large mesure que le second. Ses pouvoirs sont tels qu'il peut annuler l'aura démoniaque d'un objet en le touchant simplement de sa main nue.

La force à un bras de Sesshomaru est égale à la force maximale d'Inuyasha. La plupart du temps, il n'avait pas besoin de dégainer son épée, car ses doigts en forme de griffes étaient suffisamment aiguisés pour déchirer la roche solide et faire fondre ses cibles d'un simple effleurement de la peau. Sesshomaru était assez puissant pour manifester une épée appelée Bakusaiga, un exploit unique qui lui a permis de surpasser son père.

6. Rin Okumura : Blue Exorcist

Rin Okumura
Rin Okumura dans Blue Exorcist

Rin Okumura aspirait à devenir un puissant un Chevalier pour tuer son père biologique, Satan, qui était responsable de la mort de son père adoptif, Shiro Fujimoto.

Selon Mephisto Pheles, le deuxième plus fort des huit démons, Rin avait le potentiel pour vaincre son père en raison de sa capacité à utiliser pleinement ses pouvoirs démoniaques dans le monde des humains, un exploit qu'aucun autre démon n'a réussi à atteindre dans l'histoire,

Rin a hérité des flammes bleues de son père, qu'il peut canaliser à travers sa lame Kurikara pour attaquer ses adversaires et les engloutir dans leurs flammes destructrices. Outre sa force et sa vitesse surhumaines, il possède également des capacités de régénération rapide, ce qui lui permet de combattre ses adversaires de front sans se soucier de sa défense.

7. Anos Voldigoad : Maou Gakuin no Futekigousha

Anos Voldigoad de l'anime Maou Gakuin no Futekigousha

Anos Voldigoad est un homme au grand cœur, empathique et optimiste aux yeux de ses amis et de sa famille. Cependant, à leur insu, il est la réincarnation du puissant démon connu sous le nom de Roi Démon, qui a vécu il y a deux mille ans. Anos conserve une énorme réserve de pouvoirs magiques, que même une boule de cristal ne peut mesurer, car elle risque de se briser en morceaux.

Outre sa force, sa vitesse et son endurance exceptionnelles, Anos est brillant, car il peut apprendre un sort compliqué en quelques secondes, ce qui prendrait un mois à ses pairs intelligents. De plus, Anos a également mémorisé plus de 1700 livres avec précision. S'il libère ses pouvoirs destructeurs, le monde dans lequel il vit disparaîtra.

8. Sebastian Michaelis : Black Butler

Sebastian Michaelis de l'anime Black Butler

Le majordome de la famille Phantomhive, Sebastian Michaelis est dévoué à Ciel Phantomhive. Il exécute les ordres de son maître sans poser de questions. En plus d'être un majordome en chef, il travaille également comme homme de main pour Ciel, tuant sans remords toute personne sur les ordres de son maître. En tant que démon, Sebastian est sadique, sans morale et rusé.

Adhérant à ses principes démoniaques, il n'a aucun scrupule à mentir, tromper et manipuler les autres pour atteindre ses propres objectifs. Sebastian peut facilement passer de sa forme démoniaque à sa forme humaine en un clin d'œil.

Grâce à la psychokinésie, il peut tordre, briser et même contrôler les parties du corps de ses cibles. Sebastian a démontré son exploit le plus unique en recréant le Manoir Phantomhive avec tout ce qui se trouvait à l'intérieur du bâtiment intact.

9. Akira Fudo : Devilman Crybaby

Akira Fudo de l'anime Devilman Crybaby

Après avoir possédé les pouvoirs d'Amon, le démon le plus féroce et le plus courageux connu pour sa réputation héroïque, la vie banale d'Akira est bouleversée. Akira était le membre le plus lent de son équipe d'athlétisme.

Cependant, après avoir accumulé les capacités d'Amon, ses attributs physiques ont été améliorés à un niveau surhumain, où il pouvait courir à une vitesse incroyable et solder plusieurs adversaires avec un seul bras.

Après sa transformation en Devilman, Akira peut déchirer ses ennemis avec ses griffes acérées en une fraction de seconde. La transformation lui donne également des cornes qui augmentent ses capacités de perception. La forme Devilman d'Akira peut également lui conférer des capacités puissantes, comme des membres élastiques, une vision nocturne et une paire d'ailes. Il peut même évaporer tout ce qui l'entoure pour créer une explosion massive.

10. Kaiser de Emperana Beelzebub IV : Beelzebub

Baby Beel de l'anime Beelzebub

Kaiser de Emperana Beelzebub IV, ou Baby Beel, est le fils de Beelzebub III, le Grand Seigneur Démon. Au départ, Beel a été envoyé dans le monde des humains pour détruire l'humanité. Cependant, en voyant le mal qui empeste un humain nommé Oga Tatsumi, il s'est pris d'affection pour lui et s'est accroché à lui comme un bébé kangourou. En raison de son lien avec Oga, il ne peut s'en éloigner de plus de quinze mètres.

Beel électrocute automatiquement tous ceux qui se trouvent dans les environs après avoir été séparé d'Oga au-delà de cette distance limitée. Le voltage de l'électrocution dépend du volume des cris de Baby Beel, qui peut même dépasser celui d'une matraque électrique de douze millions de volts.

En canalisant une fraction de ses pouvoirs vers Oga, il peut lui accorder une force surhumaine capable de détruire un énorme bâtiment en béton d'un seul coup de poing.