Pourquoi Itachi a-t-il des rides sur le visage ?

Itachi Uchiha est l'un des personnages les plus populaires de Naruto. Ce personnage favori des fans, qui a d'abord été présenté comme un méchant, a gagné à juste titre sa place dans le cœur des fans lorsque sa véritable histoire a été entendue.

Une question que se posent de nombreux fans de Naruto est de savoir pourquoi Itachi a des rides sur son visage.

À LIRE AUSSI : Sasuke Retsuden franchit le million de lectures en 24 heures, dépassant Dragon Ball Super

Les lignes faciales sont courantes chez les Uchiwas, bien que pour des raisons différentes. Obito, par exemple, a une cicatrice sur un côté de son visage après avoir été pris dans un glissement de terrain, et Madara a des fissures de résurrection sur son visage.

Explorer pourquoi Itachi a des rides sur son visage dans Naruto

Les lignes sur son visage pourraient être le résultat du stress.

L'un des anciens de Konoha, Danzo, a un jour appelé les lignes sur le visage d'Itachi "les lignes du chaos". Il a assuré à Itachi que le chaos le suivrait pour le reste de sa vie. Rétrospectivement, la prophétie était exacte.

Il y a deux explications possibles pour les lignes sur son visage. La première explication est qu'il s'agit de lignes de stress. Ces lignes n'apparaissent pas sur les premières images du shinobi, mais elles apparaissent lorsqu'il est encore enfant. À cette époque, il avait déjà été témoin d'événements extrêmement traumatisants qui ont fait de lui un pacifiste.

Le premier de ces événements a été la troisième guerre mondiale shinobi, au cours de laquelle il a été témoin de nombreuses victimes de la guerre. L'événement suivant fut l'attaque de la Bête à neuf queues, qui mit à mal les relations entre les Uchiwas et le reste du village. Le clan entier a été forcé de déménager à la périphérie du village.

Il n'est pas surprenant qu'il ait mûri mentalement si rapidement. Le monde l'a forcé à mûrir à un jeune âge. Mais il était aussi un individu doué qui travaillait dur pour développer les compétences et les techniques qui lui serviraient toute sa vie.

Les rides sur son visage pourraient être héréditaires

les-rides-itachi-uchiwa

Il est également possible que les rides du visage d'Itachi soient héritées de son père, Fugaku. Fugaku les avait, comme prévu, parce qu'il avait les responsabilités d'un chef de clan, mais les lignes étaient beaucoup plus petites que celles de son fils aîné.

Sasuke a enduré des tensions mentales et physiques tout au long de sa vie mais n'a pas développé ces lignées. Ainsi, dans le cas d'Itachi, il est plus probable qu'il s'agisse d'une combinaison de génétique et de stress.

Les rides se sont creusées au fil des ans

lignes-sur-le-visage-de-itachi

Itachi n'avait pas de marques sur son visage dans les premières images de lui. Elles sont cependant apparues très tôt dans son enfance. En raison d'un stress accru et d'une santé déclinante, les cicatrices n'ont fait que s'approfondir au fil des ans.

L'un des événements les plus marquants de sa vie a été de s'opposer à sa famille et à son clan pour le bien du village. Il a travaillé comme informateur pour le Hokage de Konoha, fournissant régulièrement des informations sur les Uchiwas.

L'Uchiwa a choisi d'assassiner tous les membres du clan, à l'exception de son frère Sasuke, afin d'empêcher un coup d'État planifié par les Uchiwas, qui aurait entraîné une guerre. Même après avoir été exilé de Konoha, il est resté fidèle à son village, travaillant comme espion au sein de l'organisation Akatsuki.

Pacifiste, il espérait être le ninja qui apporterait la paix au monde, mais il était constamment contraint de choisir la voie de la violence, ce qui représente une pression considérable pour quiconque.

Pour le reste de sa vie, il a dû vivre avec la culpabilité d'avoir assassiné tout son clan et stresser pour son jeune frère. C'est un mystère de savoir comment il a gardé sa santé mentale. Il n'est pas surprenant que les rides sur son visage se soient creusées.

Ainsi, la réponse à l'intrigante question de savoir pourquoi le membre de l'Akatsuki a des rides sur le visage est assez simple : c'est dû au stress et, très probablement, à la génétique.