Même les héros les plus puissants de l'univers de Demon Slayer ont des passés sombres, y compris le protagoniste Tanjiro et les Piliers.
Même les héros les plus forts dans le monde de Demon Slayer ont des passés sombres. Seuls les meilleurs des meilleurs peuvent survivre dans l'armée des Pourfendeurs de Démons. Pour y parvenir, certains s'appuient sur leurs malheurs pour trouver la force nécessaire. Dans d'autres cas, la lutte pour avancer dans leur vie après une tragédie est difficile.
La vie dans le Japon de l'ère Taisho n'est pas tendre avec les personnages, qu'ils soient héros ou méchants. Ce sont cependant les héros qui s'engagent à rendre le monde plus sûr et à protéger les innocents des démons. Beaucoup des héros que les spectateurs ont appris à connaître et à aimer ont subi de terribles traumatismes et des pertes dévastatrices.
À Voir Aussi : One Piece : les 7 épisodes les plus sombres et marquants
10) Inosuke Hashibira
Lorsque Inosuke Hashibira était encore un nourrisson, sa mère a fui avec son bébé loin de son père violent. Inosuke et sa mère ont été recueillis par une secte qui s'est révélée plus tard être créée par Doma dans le but d'attirer et de dévorer des humains. Lorsque la mère d'Inosuke a découvert la vérité, elle s'est enfuie à nouveau avec son bébé, pour se retrouver acculée par le démon.
Coincée sans autre option ni échappatoire, elle a précipité Inosuke dans une rivière depuis une falaise, espérant qu'il survivrait. Le bébé a été retrouvé et élevé par des sangliers sauvages sur le flanc d'une montagne, ne connaissant jamais la compagnie des humains jusqu'à ce qu'il rejoigne l'Armée des Pourfendeurs de Démons en tant qu'adolescent.
9) Genya Shinazugawa
Genya Shinazugawa est le frère cadet de Sanemi, le Pilier du Vent. Genya croit que Sanemi est responsable de la mort de leur mère et développe une haine envers son frère. Des années plus tard, Genya découvre que leur mère était un démon et rejoint l'Armée des Pourfendeurs de Démons pour se réconcilier avec Sanemi.
La haine de Genya alimente ses actions, le transformant en un jeune homme amer et peu accessible. Il réussit la Sélection Finale avec Tanjiro mais ne peut pas utiliser de style de souffle comme le reste de l'armée. À la place, Genya utilise sa propre capacité spéciale pour manger des morceaux de démons, acquérant temporairement leurs pouvoirs.
8) Tanjiro Kamado
Le premier épisode de Demon Slayer présente les téléspectateurs à Tanjiro Kamado et à la tragédie immédiate de la perte de sa famille lors d'une attaque de démons. Seule survivante, sa petite sœur Nezuko se transforme en démon devant ses yeux. La série suit la quête de Tanjiro pour ramener Nezuko à son état humain.
Si la perte de toute sa famille n'était pas déjà assez tragique, Tanjiro continue de subir de nombreuses autres morts proches et dévastatrices. Parmi tous ses amis et camarades pourfendeurs de démons, Tanjiro est l'un des rares personnages à rester debout à la fin de la série.
7) Kyojiro Rengoku
Kyojiro Rengoku, le Pilier de la Flamme, est présenté comme un mentor joyeux et bienveillant pour le groupe de Tanjiro. Au cours de l'arc du train Mugen, le public découvre que la mère décédée de Rengoku lui a enseigné à utiliser sa bonté naturelle et son bon cœur pour aider ceux qui sont plus faibles que lui.
Après la mort de sa mère, le père de Rengoku, Shinjuro (le précédent Pilier de la Flamme), sombre dans l'alcoolisme et la dépression. Shinjuro décharge sa colère sur Rengoku à travers des abus verbaux, lui disant constamment qu'il est inutile et ne sera jamais un Pilier digne. Rengoku perd la vie sans avoir pu obtenir de réconciliation avec son père.
6) Giyu Tomioka
Le Pilier de l'Eau, Giyu Tomioka, a traversé de nombreuses épreuves. Lorsque le public est présenté à Tomioka, il représente une menace pour le protagoniste Tanjiro. Mais les spectateurs comprennent rapidement que Tomioka espère que Tanjiro lui succèdera en tant que Pilier de l'Eau.
Après avoir perdu à la fois sa sœur et son meilleur ami face aux démons, Tomioka ne croit plus en ses propres compétences ni en sa valeur. Même son haori bicolore est cousu à partir de matériaux ayant appartenu à ses êtres chers disparus, en tant que rappel de ses échecs.
5) Sanemi Shinazugawa
Le Pilier du Vent, Sanemi Shinazugawa, est d'abord présenté comme une figure antipathique et peu aimable. Sanemi déteste les démons avec une telle passion qu'il plaide en faveur de l'exécution de Tanjiro et Nezuko, et se méfie tellement de Nezuko qu'il la poignarde à plusieurs reprises avec son épée.
La haine de Sanemi envers les démons remonte à son enfance. Après que sa mère soit devenue un démon, elle a tué tous ses frères et sœurs, à l'exception de Sanemi. En tant qu'aîné et plus fort, Sanemi a dû utiliser ses compétences pour tuer sa mère. Son frère survivant, Genya, a blâmé Sanemi pour la mort de leur mère, ce qui a créé une rupture dans leur relation.
4) Shinobu Kochu
Shinobu Kochu a hérité du poste du Pilier de l'Insecte après que son prédécesseur ait été tué par la Deuxième Lune Supérieure, Doma. Ce qui rend la perte encore plus tragique pour Shinobu, c'est que sa chère grande sœur, Kanae, était sa prédécesseure.
Après la mort de Kanae, Shinobu abandonne tout espoir de coexistence entre les démons et les humains. Elle consacre sa vie à la médecine, développant des poisons qui peuvent incapaciter voire tuer les démons. Lorsque Shinobu a enfin l'occasion de combattre Doma, elle rencontre le même sort que sa sœur. Bien que Shinobu perde la vie, ses avancées dans le domaine des poisons lui permettent de faire tomber Doma avec elle.
3) Kanao Tsuyuri
Kanao est d'abord présentée en tant qu'initiée des pourfendeurs de démons lors de la sélection finale. Lorsque Tanjiro la rencontre à nouveau, il est révélé qu'elle vit et travaille à la Maison des Papillons en tant que pupille de Shinobu. Kanao ne parle jamais et lance une pièce de monnaie pour prendre des décisions, et la raison est déchirante.
Kanao est née dans la pauvreté et, quand elle était encore petite, sa famille l'a vendue. Kanao était régulièrement battue et maltraitée au point de se dissocier mentalement pour se protéger de la douleur. Kanao est sauvée par Shinobu et sa sœur, Kanae. Bien qu'elles lui aient offert un foyer sûr, Kanao était tellement traumatisée qu'elle était incapable de prendre soin de ses besoins les plus fondamentaux.
2) Gyomei Himejima
Le Pilier de la Roche, Gyomei Himejima, a été frappé par le destin tragique dès le début. Né aveugle et orphelin, Gyomei vivait dans un temple avec un groupe d'autres enfants abandonnés. Une nuit, un démon a attaqué le temple et a tué tout le monde sauf Gyomei et un autre orphelin. Comme le corps du démon s'est dissous à la lumière du soleil, les gens ont cru que Gyomei était le coupable des meurtres.
Faussement accusé, Gyomei est resté en prison pendant des années jusqu'à ce que le chef de l'Armée des Pourfendeurs de Démons, Kagaya Ubuyashiki, le sauve de l'exécution pour ses crimes présumés. Après sa libération, Gyomei rejoint l'Armée et devient un Pilier en seulement quelques mois.
1) Iguro Obanai
Le Pilier du Serpent, Iguro Obanai, est né dans une famille qui vénérait un démon serpent. La famille sacrifiait des nouveau-nés au démon pour l'apaiser et maintenir leur mode de vie. Étant le premier garçon né dans sa famille depuis 370 ans, Obanai a été maintenu en cage toute sa vie et choyé avec des repas élégants pour le préparer au sacrifice.
Obanai a vécu dans la terreur constante à l'intérieur de la cage pendant douze ans, moment où la vérité sur sa situation lui a été révélée. Obanai a réussi à s'échapper de sa captivité, mais son clan entier a été tué par le démon dans le processus de tentative de le récupérer. Obanai se sent coupable de la mort de son clan et a rejoint l'Armée des Pourfendeurs de Démons pour risquer sa propre vie afin de sauver les autres.