Depuis la sortie de l'anime Blue Lock, il a réussi à captiver son public grâce à son action captivante et son intrigue philosophique qui a vu les protagonistes de la série rivaliser pour devenir le meilleur attaquant du monde.
Bien que l'histoire soit fictive, elle comporte plusieurs références à des joueurs, équipes et trophées du monde réel. Cependant, tous les joueurs ou équipes ne peuvent pas être nommés directement dans l'anime. Ainsi, les créateurs de la série ont décidé de créer des personnages inspirés de footballeurs réels, ce qui a amené les fans à se demander quel footballeur réel a inspiré le personnage fictif du vainqueur du Ballon d'Or Noel Noa.
À Lire Aussi : Après l'épisode 24 de Blue Lock : quel chapitre lire ?
Noel Noa de Blue Lock pourrait être basé sur deux footballeurs réels
Selon Blue Lock, Noel Noa a réussi à remporter la Coupe du Monde et le Ballon d'Or en battant les joueurs réels Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Par conséquent, l'attaquant fictif ne peut pas être basé sur un seul personnage étant donné que personne d'autre ne peut être comparé à ces deux joueurs réels.
Pendant la majorité de leur carrière, les deux joueurs, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, n'ont pas joué en tant que joueur numéro 9 idéal d'Ego Jinpachi. Par conséquent, le scénariste de la série, Muneyuki Kaneshiro, a dû décider de baser le personnage de Noel Noa sur deux joueurs, à savoir l'attaquant polonais Robert Lewandowski et l'ancien milieu de terrain français Zinedine Zidane.

Contrairement à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l'attaquant polonais Robert Lewandowski est un attaquant numéro 9 idéal qui est efficace et possède des compétences techniques bien développées. De plus, il était proche de battre Messi pour devenir le vainqueur du Ballon d'Or 2020, mais toute la cérémonie de remise des prix a ensuite été annulée.
Selon Blue Lock, Noel Noa joue pour le Bastard Munchen en Allemagne, qui est inspiré par l'équipe réelle du FC Bayern Munich de la Bundesliga. Ainsi, les similitudes entre Noel Noa et Lewandowski sont trop apparentes en ce qui concerne le style de jeu et l'équipe.
Cependant, être simplement un attaquant numéro 9 de classe mondiale n'a pas suffi à être considéré comme le meilleur joueur du monde, c'est pourquoi le créateur de la série a dû décider de baser Noel Noa également sur Zinedine Zidane. Comme on peut le voir dans Blue Lock, Noel Noa est un vainqueur de la Coupe du Monde qui a également remporté le prestigieux Ballon d'Or.

Le seul joueur réel que les passionnés de football fervents peuvent se rappeler est le vainqueur du Ballon d'Or et de la Coupe du Monde française, Zinedine Zidane, l'ancien milieu de terrain offensif du Real Madrid.
De plus, il semble que les créateurs aient également choisi d'utiliser une histoire similaire à celle de Zidane pour Noel Noa. L'ancien milieu de terrain du Real Madrid était connu pour avoir grandi dans les quartiers défavorisés de France, après quoi il a remporté la Coupe du Monde de la FIFA et le Ballon d'Or. De plus, il était connu pour être ambidextre.

Étant donné que Noel Noa a été décrit comme ayant une carrière et des caractéristiques similaires, les similitudes entre les deux sont assez évidentes. Ainsi, on peut conclure que Noel Noa a été basé sur deux joueurs réels.