Avec la fin de l'anime Blue Lock, les fans de la franchise ont beaucoup à attendre de l'avenir, notamment avec le renouvellement de la série pour une deuxième saison. Cependant, après avoir été captivés par l'action de la première saison, plusieurs fans ne veulent pas faire de pause dans la série.
Dans cet article, nous examinerons donc à partir de quel chapitre les fans peuvent commencer à lire le manga s'ils veulent savoir ce qui se passe dans l'histoire après les événements de la finale de l'anime. Bien que la lecture du manga à partir du premier chapitre soit également une option, de nombreux fans choisissent de ne pas le faire, étant donné qu'ils ont déjà vu cette partie de l'histoire dans l'anime.
Avertissement : cet article contient des spoilers du manga Blue Lock.
À Lire Aussi : Boruto Partie 2 : des leaks dévoilent des informations décevantes
Où commencer à lire le manga Blue Lock après l'anime ?
Les fans peuvent commencer à lire le manga Blue Lock à partir du chapitre 95. L'anime a couvert 94 chapitres du manga, incluant plusieurs arcs de l'histoire, tels que l'Arc d'Introduction (chapitres 1-4), l'Arc de la Première Sélection (chapitres 5-38), l'Arc de la Deuxième Sélection (chapitres 39-86), l'Arc du Meilleur du Monde (chapitres 87-92), et le début de l'Arc de la Troisième Sélection (chapitres 93-94).
Bien que le studio d'animation ait fait un travail impeccable en adaptant l'histoire du manga, il a apporté quelques modifications aux dialogues pour la rendre plus acceptable pour le grand public. De plus, il y a une scène ou une série de scènes du chapitre 94 que le studio 8bit a choisi de ne pas adapter dans la première saison.

À la fin de la première saison, il a été révélé que Kunigami Rensuke avait été éliminé par Ryusei Shidou. Bien que l'anime ait montré Kunigami partir après sa défaite, il n'a pas montré qu'il avait la possibilité de quitter le projet Blue Lock ou d'entrer dans la Wild Card.

La Wild Card est une opportunité spéciale pour les candidats éliminés de suivre un régime d'entraînement différent, qui leur permettrait d'avoir des forces identiques à celles du vainqueur du Ballon d'Or Noel Noa. C'était la tentative d'Ego Jinpachi de transformer l'un des candidats éliminés de Blue Lock en un joueur capable de jouer dans un style de jeu similaire à celui du vainqueur de la Coupe du Monde.
Le studio d'animation n'a pas animé la scène dans laquelle Kunigami est vu entrant par cette porte. L'équipe de production aurait pu décider d'adapter la scène dans la deuxième saison ou lorsque Kunigami reviendrait plus tard dans la série, lors de l'arc Neo Egoist League.
Que s'est-il passé à la fin de l'anime ?
À la fin de l'anime, 8bit a décidé de laisser les fans sur une note excitante en adaptant le début de l'Arc de la Troisième Sélection. Ego Jinpachi a révélé comment les responsables de l'Union japonaise de football prévoyaient de fermer le projet Blue Lock. Cependant, pour empêcher cela, Ego a proposé un match entre Blue Lock XI et l'équipe U20 du Japon avec Sae Itoshi dedans.
Si l'équipe U20 du Japon gagne, l'ensemble du projet sera fermé. Cependant, si Blue Lock XI gagne, ils auraient le contrôle sur la JFA, permettant aux candidats d'avoir une véritable chance de jouer en tant que partie de l'équipe du Japon. Ainsi, l'anime s'est terminé en faisant allusion à un match entre les deux équipes.