Règnant sur les mers tout en maintenant un équilibre délicat entre l'ordre et le chaos, les Trois Grands Pouvoirs dans One Piece sont la Marine et le Gouvernement Mondial, les Sept Grands Corsaires, et enfin, les Quatre Empereurs. Chacune des factions individuelles constituant ce trio a ses propres objectifs et agendas, mais elles sont connues pour s'allier les unes aux autres lorsque leurs intérêts convergent.

Évoqués pour la première fois par Yosaku, l'un des amis de Zoro lors de ses jours en tant que chasseur de primes, les Trois Grands Pouvoirs sont les puissances militaires les plus fortes dans One Piece, stabilisant les mers et empêchant toute perturbation de l'ordre mondial. Parmi les trois, il existe une progression bien définie, de l'étendard autoritaire du Gouvernement Mondial, au désordre contrôlé des Sept Grands Corsaires, puis à la liberté sans loi dont jouissent les Quatre Empereurs, qui ne répondent à absolument personne. Bien que leurs forces relatives ne soient pas encore complètement éclairées, elles sont comparables à bien des égards, en particulier lorsque l'on considère l'alliance instable qui existait autrefois entre le Gouvernement Mondial et les Sept Grands Corsaires.

Après la mort du Roi des Pirates Gol D. Roger, un certain nombre de ses anciens adversaires - tels que Big Mom, Kaido et Barbe Blanche qui faisaient autrefois partie des Pirates de Rocks - se sont rendus dans le Nouveau Monde et ont établi leur domination sur des territoires, jetant les bases de ce qui deviendrait les Quatre Empereurs. Finalement, l'apprenti de Roger, Shanks, s'est également rendu dans la seconde moitié de la Route de tous les Périls et s'est fait un nom, complétant ainsi le quatuor des pirates les plus puissants du monde.

La menace croissante que représentaient ces individus a alarmé le Gouvernement Mondial, qui n'aurait peut-être pas pu les affronter, même avec le pouvoir combiné des Marines et des Amiraux à leurs côtés.Cela les a incités à mettre en place le système des Sept Grands Corsaires, qui enrôlait des pirates puissants à leur service, en échange de privilèges spéciaux ainsi que de leurs propres territoires dans la Route de tous les Périls. Tel était le scénario au début de One Piece, cependant, le statu quo a connu de grands changements avec l'intervention de Luffy et de son équipage. Dans cette optique, explorons chacun de ces groupes pour voir comment leur rôle dans le maintien de cet équilibre des pouvoirs sur les mers a évolué au cours de l'histoire.

À Lire Aussi : Théorie One Piece : le Clan D. était autrefois des esclaves des Dragons Célestes