Le Clan D. de One Piece pourrait être lié au Siècle Oublié et au Gouvernement Mondial en tant qu'anciens esclaves il y a 800 ans.

Le Clan D. de One Piece a toujours été entouré de mystère, tout comme le One Piece lui-même. De nombreux personnages de la série portent l'initiale D. au milieu de leur nom, et tous ne sont pas liés par le sang, notamment la Famille Monkey, Marshall D. Teach, Rocks D. Xebec et Jaguar D. Saul, pour n'en citer que quelques-uns. Bien que certains personnages de la série connaissent certainement l'histoire et la signification de cette initiale, les fans n'ont eu droit qu'à de brèves explications et à des indices subtils.

Il existe de nombreuses théories spéculant sur le sens de cette initiale, le Clan D. et la Volonté du D. Cependant, une théorie considère divers aspects des thèmes de One Piece, la force motrice de Monkey D. Luffy tout au long de la série, et l'idée de l'ordre contre le chaos, qui semble être un facteur dans l'agenda de Barbe Noire. On pense que l'initiale D. représente un groupe de personnes du Siècle Oublié qui se sont opposées aux Dragons Célestes, ou aux pouvoirs en place à l'époque, et la signification de cela réside dans leur statut d'esclaves.

À Lire Aussi : One Piece : les 5 moyens imparables de contrer le Yami Yami no Mi