Jujutsu Kaisen chapitre 234 a été publié plus tôt ce dernier week-end, montrant Satoru Gojo et Ryomen Sukuna se battant à mort. Après l'apparition de la Bête Maudite Agito dans l'épisode précédent, les lecteurs étaient curieux de savoir comment Gojo allait gérer une situation à trois contre un.
De même, certains des alliés de Gojo qui assistent à la bataille commencent également à remettre en question sa capacité à gérer trois ennemis tout seul dans le chapitre 234 de Jujutsu Kaisen. Bien que Gojo prouve à ces personnages qu'ils ont tort tout au long des événements du chapitre, cela finit par avoir un prix élevé. Cependant, les apparences peuvent être trompeuses, ce qui semble être le cas ici.
À Voir Aussi : Qui est Yuko Ozawa dans Jujutsu Kaisen ?
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Jujutsu Kaisen chapitre 234 : Une situation critique
Jujutsu Kaisen chapitre 234 commence avec Yuta Okkotsu disant qu'il a l'intention d'aller aider Gojo dans sa lutte, mais Hajime Kashimo s'y oppose. Kinji Hakari s'y oppose également, affirmant qu'on leur a dit d'attendre que Sukuna soit affaibli au point où ils pourraient le gérer. Yuta réplique que des circonstances atténuantes justifient une approche plus agressive.
Le chapitre 234 de Jujutsu Kaisen montre Maki disant qu'elle sortira si quelqu'un d'autre sort, rappelant à Yuta son rôle en tant qu'assurance en raison de ses compétences spécifiques. Ce dernier rétorque que l'assurance ne sera pas nécessaire si Sukuna est vaincu ici, mais Yuji encourage Yuta à sortir. Atsuya Kusakabe dit alors que personne d'entre eux ne comprend quoi que ce soit, ce qui pousse Mei Mei à expliquer la situation.
Dans le chapitre 234 de Jujutsu Kaisen, elle affirme que la condition de victoire de Gojo est beaucoup plus facile que celle de Sukuna. Pour que Gojo gagne, il doit simplement battre Sukuna, car lui et tous les autres peuvent s'unir contre Kenjaku. Cependant, même si Sukuna bat Gojo, il doit encore affronter tout le monde qui attend en coulisses sans aucun repos.
Hakari affirme que Sukuna a un atout dans sa manche, et le fait d'aller là-bas pourrait le forcer à l'utiliser. Kusakabe explique qu'ils ne devraient pas le provoquer pour cette raison, ajoutant que d'autres ennemis comme Uraume se cachent également dans l'ombre. Kashimo donne ensuite son avis en partageant qu'il ne serait pas approprié pour quiconque d'intervenir car il s'agit du combat de Gojo.
Le chapitre 234 de Jujutsu Kaisen se concentre ensuite sur le combat entre Gojo et Sukuna, où l'exorciste aux cheveux blancs parvient à se défendre avec succès contre l'assaut d'Agito et Makora. Gojo déduit qu'Agito, basé sur Nue, a hérité des pouvoirs du "Grand Serpent, du Tigre en deuil et du Cerf tranquille". Il réalise également que le noyau d'Agito possède les capacités de régénération du Cerf tranquille, car il vise à l'éliminer en un seul coup puisqu'il ne s'est pas adapté au Pouvoir de l'Infini.
Makora lance ensuite des débris sur Gojo dans le but de le désorienter, mais cela a peu ou pas d'effet. Agito lance une attaque en même temps, qui s'avère également inefficace. Gojo appelle Agito un "one-trick pony" (un truc unique) alors qu'il dit qu'il doit prioriser Agito car il peut guérir Sukuna. Pendant ce temps, Sukuna dit qu'il lui suffit maintenant d'empêcher Gojo d'utiliser l'équation Imaginaire, Violet.
Jujutsu Kaisen chapitre 234 : Deux pas en avant...
Jujutsu Kaisen chapitre 234 voit ensuite Sukuna expliquer comment l'équation Imaginaire, Violet à 120 % de Gojo a seulement réussi à détruire deux bras renforcés, bien qu'il soit à moins de quatre kilomètres de distance. Cependant, avec la gravité de ses blessures actuelles, Sukuna prédit qu'un équation Imaginaire, Violet à 100 % de puissance serait une blessure fatale à cette distance.
Sukuna demande ensuite à Makora combien de temps il s'attend à ce qu'il attende avant de voir ce qu'il veut du Shikigami. Il ajoute que Makora est maintenant l'ombre de Sukuna plutôt que celle de Megumi, implorant le Shikigami de lui montrer de quoi il est capable. Alors que la roue de Mahoraga tourne à nouveau, il utilise le Sort de Sukuna pour lancer une attaque à distance contre Gojo, sectionnant son bras droit et laissant une énorme entaille dans un bâtiment voisin.
Suite à cela, le chapitre 234 de Jujutsu Kaisen montre Sukuna qualifiant ce développement de charmant, alors que Kusakabe et Yuji réagissent avec confusion à l'utilisation par Makora d'une attaque à distance semblable à celle de Sukuna. Shoko Ieiri déclare ensuite que la capacité de guérison de Gojo diminue, avec une expression apparemment plus inquiète que celle de Yuji et Kusakabe. Peu de temps après, Agito et Makora se précipitent vers Gojo alors qu'il commence à utiliser le sort inverse pour arrêter le saignement de son bras.
Sukuna se joint également à l'assaut à ce moment-là, projetant Gojo sur Agito, qui le frappe ensuite à l'arrière de la tête. Cependant, Gojo n'est pas affecté, et il dit à Agito qu'il ne convient pas à cette foule tout en chargeant de l'énergie occulte dans sa main gauche. Il écrase ensuite Agito dans le sol avant de lancer la Blue Maximum Output, détruisant Agito en un coup.
Alors que Gojo lançait la Blue Maximum Output, Makora poussait Sukuna de côté avec son corps pour le protéger. Le chapitre 234 de Jujutsu Kaisen se termine avec le narrateur taquinant que l'équation Imaginaire, Violet de Gojo sera tiré dans 41 secondes, tandis qu'il régénère son bras sectionné grâce au Sort d'Inversion.
Jujutsu Kaisen chapitre 234 : En résumé
Dans l'ensemble, le chapitre 234 de Jujutsu Kaisen est un chapitre excitant qui voit Gojo commencer à monter un retour choquant juste au moment où les chances semblaient être le plus contre lui. Bien qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir déclarer sa victoire, vaincre Agito est un excellent début pour assurer la victoire.
De plus, le teaser de l'utilisation imminente d'équation Imaginaire, Violet de Gojo contre Sukuna renforce l'idée qu'un retour en force a réellement commencé. Bien que Sukuna ait effectivement un atout dans sa manche, comme le souligne le chapitre 234 aux fans, Gojo semble être sur la bonne voie pour réussir sa mission de tuer Sukuna.