Alors que l'anime Bleach Thousand Year Blood War se concentre actuellement sur les conséquences de l'attaque des Quincy sur le Seireitei, les Shinigamis doivent rapidement devenir plus forts pour affronter l'empire Vandenreich. Alors qu'Ichigo, Rukia, Renji et Byakuya ont déjà été emmenés au Palais du Roi Spirituel, le reste des Shinigamis est de retour à la Soul Society.

Comme le montre le preview de l'épisode 9 de Bleach Thousand Year Blood War, Shunsui Kyoraku sera le prochain capitaine-commandant du Gotei 13 et le capitaine de la Première Division. Après avoir pris ses fonctions, la première tâche de Shunsui sera de faire entraîner Zaraki Kenpachi au Zanjitsu par le capitaine de la Division 4, Unohana Retsu. Cependant, Kyoraku s'apprête à révéler la véritable identité de ce dernier à cette occasion.

À LIRE AUSSI : Bleach Thousand Year Blood War épisode 10 : résumé et fin expliqués

Avertissement : Cet article contient des spoilers du manga de Bleach.

Retsu Unohana était autrefois la plus dangereuse tueuse du Seireitei dans Bleach Thousand Year Blood War

Yachiru Unohana est l'ancienne identité du capitaine de la Quatrième Division, Retsu Unohana. Avant de devenir Retsu, Yachiru était connue comme la criminelle et la tueuse en série la plus dangereuse de la Soul Society.

Au vu de ses compétences, Yamamoto Shigekuni l'a fait rejoindre les membres fondateurs du Gotei 13, la nommant capitaine de la Onzième Division et "1ère Kenpachi". Cependant, elle a plus tard donné ce titre au garçon, qui a ensuite été connu sous le nom de Zaraki Kenpachi.

Dans le manga, Shunsui Kyoraku propose qu'Unohana entraîne Zaraki Kenpachi. Pour cela, il devait convaincre la Chambre des 46, ce qui n'était possible qu'après avoir révélé que l'identité originale de Retsu Unohana était Yachiru Unohana, la personne qui avait reçu le titre de "1ère Kenpachi".

Après la révélation du secret par Shunsui, Unohana est redevenue une personne vraiment sombre. Elle était la seule personne capable de former Zaraki Kenpachi, qui était un atout de guerre précieux dans la bataille contre les Quincy. Cependant, étant donné sa défaite contre Royd Lloyd dans l'épisode 5 de Bleach Thousand Year Blood War, la Soul Society avait besoin que Zaraki Kenpachi devienne plus fort le plus rapidement possible.

Si le secret d'Unohana a choqué les fans lorsqu'il a été révélé dans le manga, beaucoup n'ont pas compris pourquoi elle avait changé d'identité.

Pourquoi Yachiru Unohana a-t-elle changé d'identité ?

Après avoir été nommée "1ère Kenpachi", Yachiru s'est un jour donné pour mission de tuer les guerriers des environs de Rukongai. Alors qu'elle se promenait dans la région, elle a été attaquée par un jeune garçon qui lui a fait une cicatrice.

Lorsque Yachiru a gagné contre le garçon, elle a réalisé qu'il était bien plus fort qu'elle et qu'il était bien plus apte à devenir le futur Kenpachi. Ainsi, elle décida de quitter la Onzième Division et devint la capitaine de la Quatrième Division grâce à son expertise en techniques médicales, qui lui avait été enseignée auparavant par le membre de la Division 0, Tenjirō Kirinji.

De plus, la raison pour laquelle elle avait appris les techniques médicales de Kirinji était également effrayante. Yachiru, qui tenait absolument à prolonger ses combats, a appris des techniques médicales pour soigner ses adversaires pendant ses combats afin que la bataille puisse durer un peu plus longtemps.