Bleach Thousand Year Blood War épisode 10 est enfin sorti, et les fans peuvent voir la suite du combat entre Yachiru Unohana et Zaraki Kenpachi. La première Kenpachi a étée chargé par Shunsui Kyoraku de combattre le onzième Kenpachi afin de l'entraîner au Zanjutsu. Si le Central 46 était initialement contre cette idée, il n'y avait pas d'autre moyen d'arrêter l'empire Vandenreich.

À LIRE AUSSI : Bleach Thousand-Year Blood War épisode 11 : date, heure de sortie et infos

Dans l'épisode précédent, Shunsui Kyoraku a révélé l'identité originale de Retsu Unohana, qui était Yachiru Unohana. Pendant qu'elle combattait Zaraki Kenpachi dans le Muken, Ichigo et Renji se sont fait soigner, après quoi ils ont fait un festin pour refaire leurs forces au Gatonden.

Yachiru Unohana aide Zaraki Kenpachi à débloquer sa force scellée dans Bleach Thousand Year Blood War épisode 10

Bleach Thousand Year Blood War épisode 10, intitulé « The Battle (Le combat) », s'ouvre sur la bataille dans le Muken, alors que Zaraki Kenpachi continue de perdre connaissance pendant son combat contre Yachiru Unohana. Cela lui rappelle la seule autre fois où cela s'est produit, lors de leur première rencontre.

L'épisode passe ensuite au flash-back de la première rencontre entre Yachiru Unohana et Zaraki Kenpachi. Yachiru s'ennuyait des combats et essayait de trouver un adversaire digne de ce nom dans le district de Rukon lorsqu'elle a été attaquée par un garçon sans nom qui s'est ensuite fait connaître sous le nom de Zaraki Kenpachi. C'est lui qui lui a donné la cicatrice sur la poitrine, car elle était heureuse de trouver une personne capable de lui faire une cicatrice.

Cependant, elle s'est alors rendu compte qu'elle n'était pas assez forte pour le garçon, et il a donc commencé à se retenir malgré lui, ce qui l'a amené à sceller sa véritable force. C'est la raison pour laquelle, quelle que soit la force de ses adversaires, les combats de Zaraki Kenpachi étaient toujours serrés, car il libérait toujours ses pouvoirs scellés lorsqu'il se trouvait dans une situation dangereuse.

C'est le même principe que Yachiru a utilisé pendant leur combat. Elle a asséné à Zaraki des coups qui mettaient sa vie en danger, pour le guérir quelques instants plus tard, ce qui explique que Zaraki ait eu l'impression de tomber inconscient à plusieurs reprises.

Alors que leur combat était sur le point de s'achever, Yachiru Unohana a activé son Bankai Minazuki. Elle a enduit son Zanpakuto de son sang, après quoi le champ de bataille est devenu rouge et la chair de Zaraki a commencé à fondre. Ce moment lui a permis de débloquer tous ses pouvoirs scellés, ce qui a suffi pour porter un coup fatal au premier Kenpachi.

Yachiru Unohana était heureuse d'avoir pu remplir son devoir. Alors qu'elle demandait à Zaraki de la bénir pendant sa mort, il a simplement continué à la supplier de rester en vie, mais c'était la fin pour le premier Kenpachi. Quelques instants plus tard, Zaraki Kenpachi a entendu la voix de son Zanpakuto, alors qu'il allait apprendre son nom pour la première fois.

Oetsu Nimaiya renvoie Ichigo chez lui

Pendant ce temps, Ichigo et Renji ont atteint Hooden, la maison d'Oetsu Nimaiya, membre de la Division 0. Il était le créateur du Zanpakuto et était capable de reforger les Zanpakuto d'Ichigo et de Renji, cependant, ils devaient passer un test.

Mera, l'assistante d'Oetsu Nimaiya, a conduit les deux Shinigamis dans une pièce remplie d'Asauchi, qui étaient les versions humanoïdes de Zanpakuto sans nom. Ils étaient donnés à un étudiant Shinigami lorsqu'il entrait à l'académie, alors qu'il imprimait lentement l'essence de son âme dans son Asauchi, pour forger son Zanpakuto.

Nimaiya donna aux deux Shinigami la tâche de vaincre l'Asauchi, après quoi il reforgerait leurs Zanpakuto. Cependant, après trois jours, Renji était toujours sur ses pieds tandis qu'Ichigo était à terre.

Nimaiya était déçu par Ichigo car il avait réalisé qu'il n'était pas vraiment un Shinigami, il l'a donc renvoyé dans le Monde des Vivants, lui demandant de trouver ses racines.