Dans Naruto: Le Roman de Sasuke - L'énigme du Dessin des Astres, Sasuke essaie d'arrêter un conflit politique à Redaku. Il est confronté au traître V et au gardien de prison, Zansûru, non seulement pour les empêcher de prendre des dinosaures et de partir en guerre, mais aussi pour récupérer la poussière cosmique qu'ils ont volée à lui et Sakura.
Cette Poussière d'étoile céleste est nécessaire à Konoha pour qu'ils puissent sauver Naruto. Cependant, Gigi a adapté une version de la Réincarnation des Âmes, ressuscitant divers dinosaures comme renforts. Malheureusement, le combat met Sakura hors d'état de nuire temporairement, laissant Sasuke en difficulté. Heureusement, Sasuke obtient un acolyte impressionnant dans le chapitre 8, partie 1 - et bien qu'ils ne soient pas humains, ils sont tout à fait idéaux pour la bataille en cours.
À Lire Aussi : Que s'est-il passé avec Naruto dans le manga Boruto ?
Naruto: Le Roman de Sasuke l'associe au dinosaure, Menô
Après que Menô a initialement attaqué Sasuke, ce dernier a libéré le vélociraptor du contrôle de Gigi. Il a dû partager du chakra pour briser le genjutsu, mais cela porte ses fruits. Alors que les autres dinosaures commencent à dévorer les gens à la prison, Menō en sauve certains, ce qui met en colère Zansûru. Alors qu'il tente de s'échapper avec Gigi, il veut savoir pourquoi Menō aide Sasuke dans cette alliance parfaite.
Menô est capable de neutraliser les autres dinosaures sans les tuer, tandis que Sasuke peut se concentrer sur le sauvetage des humains. Cela limite le nombre de dinosaures que Sasuke doit tuer, renforçant l'idée qu'il a un côté plus humanitaire. Malheureusement, Gigi libère d'autres bêtes, espérant gagner en nombre. Un équilibrant est trouvé, cependant, car Sasuke termine ce chapitre en invoquant son golem de chakra, aussi appelé Susanoo, autour de lui et du vélociraptor. Cela permettra à Sasuke de combattre le gigantesque brachiosaure, mais il peut également envelopper Menô d'un bouclier d'énergie pour aider la bête.
L'esprit de loup solitaire de Sasuke Uchiwa est officiellement éteint
Ce qui rend le partenariat entre Sasuke et le vélociraptor dans le roman de Sasuke si intéressant, c'est qu'il ne s'était jamais vraiment habitué à l'idée d'avoir des coéquipiers ou des acolytes - un trait hérité du clan Uchiwa. Il n'aimait pas travailler avec Naruto et Sakura lorsqu'ils étaient adolescents, mais maintenant il est heureux de s'associer à Sakura et s'intéresse beaucoup aux animaux - un autre grand changement. Naruto utilisait des grenouilles il y a des années, tandis que Kakashi avait un chien, mais Sasuke utilisait rarement son aigle. Désormais, cependant, il compte sur Menô, qui est rapide, féroce et adaptable.
En ce qui concerne les aides humains, Sasuke a effectué des missions avec Boruto et quelques-unes avec sa fille, Sarada, mais il les éclipsait. Sans parler du fait qu'il était celui qui faisait le plus gros du travail. Dans ce cas, Sasuke est la victime dans le besoin et Menô répond présent, surtout lorsque Sakura est blessée. C'est assez remarquable, soutenu par le fait que Sasuke n'est pas aussi émotionnellement attaché.
Après tout, il considère les ninjas de Konoha comme sa famille, donc avoir un partenaire avec qui il peut avoir une relation plus professionnelle lui convient mieux. Cela ne veut pas dire qu'il ne se soucie pas de Menô, mais c'est nettement différent d'un jeune shinobi sur le terrain. En fin de compte, le chapitre 8, partie 1 de l'histoire de Sasuke laisse Zansûru désespéré de briser les héros, car il déteste la façon dont Menô est passé d'un atout à une anomalie et un rebelle en qui Sasuke a confiance. Mais encore une fois, cela illustre la croissance de Sasuke et prouve qu'il a laissé derrière lui son ère de loup solitaire.