Le fait qu'Endeavor et Dabi aient évité la mort semble être un cliché d'écriture ennuyeux, mais cela fonctionne dans le contexte narratif de My Hero Academia.

De nombreux fans de mangas shonen en ont assez de voir les morts de personnages annulées. Les personnages sont constamment placés dans des situations où, en théorie, ils devraient mourir, mais ils survivent inexplicablement. Cela semble particulièrement artificiel s'ils ont subi des blessures mortelles. Les créateurs de mangas ne peuvent s'empêcher de vouloir assurer une fin heureuse.

Dans ce contexte, le fait qu'Endeavor et Dabi aient maintenant une échappatoire à leur mort imminente apparente dans My Hero Academia pourrait agacer de nombreux fans, mais étrangement, ce n'est pas le cas. Dans une autre série, l'intervention de Rei dans le chapitre 387, serait considérée comme une mauvaise écriture, car elle priverait les lecteurs d'une mort correctement mise en place. Pourtant, le contexte complet de cette intervention la rend non seulement acceptable, mais bienvenue. Cette échappatoire particulière est narrativement satisfaisante en raison de tout ce qu'elle apporte à l'histoire.

À Voir Aussi : My Hero Academia chapitre 388 : date de sortie et à quoi s'attendre