Il y a de nombreux aspects de Demon Slayer qui ont séduit les fans, faisant de cette série l'une des meilleures séries d'anime Shonen. Les esthétiques époustouflantes du studio sont l'un des principaux facteurs de succès de cette série. Les fans ont remarqué que de nombreux éléments visuels à l'écran étaient directement ou indirectement liés à la culture japonaise.

Les Yukatas et Kimonos dans lesquels les personnages sont représentés sont d'origine japonaise. La majorité des membres du Corps des Pourfendeurs de Démons manient des épées japonaises appelées katanas, et certains des lieux dépeints dans l'anime se trouvent au Japon. On peut donc conclure que la série respecte fidèlement les éléments japonais présentés dans Demon Slayer.

Demon Slayer puise dans la culture traditionnelle japonaise, ce qui est évident en observant les choix de design, les vêtements, les armes, la technologie et les lieux dans le manga et l'anime. Cependant, pour les fans qui ne sont pas familiers avec l'histoire japonaise, il pourrait être légèrement plus difficile de situer exactement quand se déroulent tous les événements.

Avertissement : cet article contient des spoilers du manga Demon Slayer.

À Lire Aussi : Quiz Demon Slayer : êtes-vous plus comme Muichiro ou Mitsuri ?