Sasuke Retsuden franchit le million de lectures en 24 heures, dépassant Dragon Ball Super

En seulement 24 heures seulement, le manga Sasuke Retsuden s'est retrouvé en tête des ventes au Japon. Les fans de l'Uchiwa ont afflué vers diverses sources pour avoir un premier aperçu du light novel de Jun Esaka et Masashi Kishimoto. Il s'agit de l'un des nombreux spin-offs de l'anime Naruto.

Sorti le 23 octobre 2022, en même temps qu'un nouveau chapitre de Boruto, Sasuke Retsuden a dépassé Boruto en termes d'engagement en ligne.

À LIRE AUSSI : Boruto Épisode 273 : date, heure de sortie et infos

Aujourd'hui, 24 heures plus tard, la série a recueilli plus d'un million de vues et a même dépassé le manga Dragon Ball Super. Les statistiques montrent que le manga Sasuke Retsuden a été vu plus de 250 000 fois sur l'application Manga+.

https://twitter.com/extxz/status/1583928690517606400

Dans la série animée Naruto, le parcours de Sasuke n'était que brièvement évoqué, et c'est précisément ce qui sera exploré plus en détail maintenant. Les fans du couple Sasuke-Sakura seront également ravis de savoir que le manga fera la lumière sur leur relation, un aspect qui n'a pas reçu beaucoup d'attention auparavant.

Résumé du chapitre 1 de Sasuke Retsuden

Sasuke Retsuden chapitre 1 a commencé avec Naruto serrant sa poitrine comme il a tenté d'empêcher Sasuke d'aller à un endroit appelé Redaku. Mais Sasuke part sans réponse, laissant un Naruto grimaçant dans la rue.

Plus tard, Sasuke est vu arrivant à Redaku, où il commence à demander autour de lui l'Ermite Rikudô.

https://twitter.com/Naeray_/status/1584130235452502016

En l'état actuel des choses, Redaku est une terre qui a été isolée du reste du monde pendant des siècles. Alors que Sasuke se renseigne, un citoyen doute qu'une telle nation puisse même être entrée en premier lieu.

En écoutant leur conversation, une femme commence à suivre Sasuke. Lorsque Sasuke la confronte, il découvre qu'elle détient des informations sur l'Ermite Rikudô. Elle révèle qu'elle a entendu le nom par sa mère, qui possède un magasin d'antiquités.

Cette femme s'est présentée comme étant Lyla. Juste à ce moment-là, un groupe de voleurs est passé devant Lyla et Sasuke, avec la mère de Lyla à leur poursuite car ils avaient volé quelque chose dans sa boutique. Prêtant main forte, Sasuke s'occupe rapidement de la situation et appréhende les criminels.

Après l'arrestation des voleurs par les autorités locales, la mère de Layla se présente comme Kail et remercie l'Uchiwa pour son aide. Identifiant Sasuke comme un shinobi, Kail accepte de répondre à ses questions.

Le chapitre 1 de Sasuke Retsuden montre ensuite Sasuke découvrant le Livre de Yoru, censé contenir l'histoire de Redaku. Kail mentionne également que le Sage des Six Chemins a passé du temps à l'Observatoire Tatar. Ainsi, Sasuke décide d'infiltrer Tatar en tant que prisonnier.

https://twitter.com/NarutoSensei/status/1583844523754819585

Là, il voit le groupe de voleurs qu'il a terrassé. L'un d'entre eux l'attaque avec une fourchette, qu'il esquive facilement, déclenchant une agitation.

Lorsque la poussière retombe, on voit Sasuke debout sur un tas de détenus blessés. Alors qu'il est sur le point d'être mis en isolement pour ses actes, un certain directeur Zansul lui vient en aide et lui suggère d'éviter de telles situations à l'avenir.

L'un des voleurs identifie Sasuke comme un shinobi et lui parle, espérant qu'il pourra l'aider à s'échapper. Cependant, Sasuke refuse, déclarant qu'il s'est infiltré dans la prison à la recherche d'un remède pour Naruto. Sasuke Retsuden se termine par le cadavre du voleur qui est dévoré par une créature appelée Meno.