La saison 2 de Cyberpunk : Edgerunners n'aura pas lieu, selon CD Projekt Red

Les fans de Cyberpunk : Edgerunners qui espèrent une suite de la série risquent de ne pas avoir de chance, car ses patrons ont déclaré qu'ils n'avaient pas l'intention de poursuivre l'anime.

Comme le rapporte VGC, le développeur CD Projekt Red, qui a créé le jeu Cyberpunk 2077 sur lequel l'anime est basé, affirme qu'il n'a pas de projet pour une deuxième saison. Dans une interview accordée à Famitsu et traduite par VGC, le responsable de la communauté CD Projekt Red, Satoru Honma, a indiqué qu'il n'y avait aucune intention de poursuivre Cyberpunk : Edgerunners, car l'équipe l'a conçu comme une série de courte durée. Cependant, la société pourrait envisager de créer d'autres anime à l'avenir.

À LIRE AUSSI : La fin du manga Tokyo Revengers annoncée

"Personnellement, j'aimerais continuer à travailler avec des studios japonais pour produire d'autres anime à l'avenir, en partie parce que nous avons reçu de très bons retours", a déclaré Honma. "Cependant, pour être clair, Cyberpunk : Edgerunners a été planifié comme une œuvre autonome, donc il n'est pas question de dire 'nous travaillons actuellement sur la saison 2 en arrière-plan'. Même si nous pouvions faire d'autres anime à l'avenir, je ne sais pas si ce serait la saison 2 ou quelque chose de complètement différent."

https://www.youtube.com/watch?v=x4ztgjvfU60

Cyberpunk : Edgerunners est une lettre d'amour au RPG de table et au jeu vidéo qui l'ont inspiré, en explorant des éléments du monde de la fiction Night City, en Californie. Dans les jeux, les joueurs peuvent endosser les rôles de Corporate, Cop, Fixer, Media, Mercenaire, Netrunner, Nomad, Rockerboy, Solo (Hitman) et Techie. L'anime ajoute un nouveau rôle appelé Edgerunners. Bien que la série ne définisse jamais clairement ce qu'ils sont, les aspects qu'elle montre indiquent qu'ils sont une sorte de croisement entre les Nomades, les Netrunners et les Mercenaires. Dans la série, le protagoniste David Martinez est un Edgerunner au sein d'une équipe dirigée par Maine, également un Edgerunner. La conclusion de la série avec le sort peu clair de David a laissé de nombreux fans se demander si la série pourrait continuer dans une deuxième saison.

Les dix épisodes de Cyberpunk : Edgerunners sont désormais disponibles en exclusivité sur Netflix.