Dans Bleach Thousand Year Blood War épisode 6 ou Bleach TYBW épisode 6 intitulé "The Fire  (Le Feu)", le Capitaine Général Shigekuni Yamamoto affronte Yhwach et révèle son Bankai. Lorsque les deux commencent à se battre, Yhwach est soufflé par les pouvoirs inégalés du légendaire fondateur des 13 Divisions et est poussé aux portes de la mort à la fin de la bataille. Cependant, au moment où Yamamoto tourne le dos à son ennemi et s'apprête à s'en aller, un secret choquant lui est révélé et le laisse sans voix.

À LIRE AUSSI : Bleach: Thousand-Year Blood War Épisode 7 : date, heure de sortie et infos

Voici tout ce que vous devez savoir sur Bleach Thousand Year Blood War épisode 6.

Bleach Thousand Year Blood War épisode 6 : résumé

Après avoir tué Driscoll Berci, alias le Stern Ritter O - "The Overkill", Yamamoto n'hésite pas une seule fois et engage immédiatement le combat contre le père de tous les Quincy Yhwach. Bien qu'Yhwach soit confiant, l'atmosphère de la bataille change radicalement dans les instants qui suivent. Jusqu'à présent, le Capitaine Général Yamamoto n'avait pas révélé son Bankai et il décide finalement de l'utiliser alors que la Soul Society fait face à sa plus grande crise existentielle.

yamamoto-bankai

Pendant ce temps, Ishida apprend que Lichtreich, l'empire Quincy qui existait il y a près de mille ans, avait prévu d'éliminer tous les Hollows. Lorsque la Soul Society s'est opposée à ce plan, elle est allée jusqu'à envahir le monde des esprits. Mais cela s'avéra être une raison de leur chute car ils furent anéantis par le Gotei 13.

À environ deux siècles de notre époque, la Soul Society a décidé de se débarrasser également des Quincies survivants afin de s'assurer qu'ils ne perturbent en aucune façon la circulation des âmes. Après avoir appris la douloureuse histoire pleine de conflits et d'effusions de sang, Ishida conclut qu'il n'y a presque aucun espoir que les Quincies et les Faucheurs d'âmes s'entendent un jour. Dans la Soul Society, le combat entre Yhwach et Yamamoto s'intensifie lorsque le premier révèle la véritable étendue de ses pouvoirs.

Bleach Thousand Year Blood War épisode 6 : quelle est la puissance du Bankai du Capitaine Yamamoto ? ?

Lorsque Yamamoto et Yhwach s'affrontent enfin, le Capitaine Général est déterminé à faire payer à ce dernier ses péchés. Par conséquent, il n'hésite pas à révéler enfin son puissant Bankai, Zanka no Tachi. Lorsqu'il l'active enfin, sa lame se transforme soudainement en un katana ancien et usé qui semble avoir été sauvagement brûlé par le feu. Le Bankai Zanka no Tachi est si puissant qu'il modifie la composition de l'humidité de l'air de la Soul Society en raison de la vague de chaleur qu'il produit. L'eau du Seireitei et des autres régions qui tombent dans son champ d'action commence à s'évaporer lentement.

bankai-de-yamamoto

Zanka no Tachi (L’Épée des Braises) enveloppe le corps entier de Yamamoto et sa lame d'une couche de 15 millions de degrés Celsius, comparable à la température centrale du soleil. Donc si Yhwach essaye même de s'approcher, il sera facilement brûlé en un instant. En fait, le bankai de Yamamoto est si puissant que s'il l'utilise trop longtemps, il est possible qu'il finisse par brûler toute la Soul Society. Le bankai du Capitaine Général peut être utilisé de différentes manières et ses différentes formes sont expliquées ci-dessous.

Zanka no Tachi - « Higashi » : Kyokujitsujin (L’Épée des Braises - « Est » : La Lame du Soleil Levant) donne à Yamamoto une attaque offensive mortelle. Lorsqu'il est activé par le Capitaine Général, les immenses pouvoirs qu'il contient sont immédiatement concentrés sur la pointe de la lame. Naturellement, tout ce qui entre en contact avec elle est immédiatement réduit à néant, ce qui signifie qu'un seul contact est plus que suffisant pour que Yamomoto tue même ses pires ennemis en un instant. En fait, il n'existe aucune technique défensive connue qui puisse fonctionner contre elle et atténuer son effet.

Zanka no Tachi - « Nishi » : Zanjitsu Gokui (L’Épée des Braises - « Ouest » Uniforme de Prisonnier du Soleil Couchant) donne en fait à Yamamoto un énorme avantage défensif. Lorsqu'il est utilisé, son corps ainsi que son Bankai sont entourés d'une couche invisible dont la température approche les 15 millions de degrés Celsius. Cette couche est invisible, mais Yamamoto peut la rendre perceptible à la personne de son choix. Ainsi, il est presque impossible pour son ennemi d'attaquer le capitaine en chef et tout ce avec quoi il entre en contact est littéralement annihilé instantanément.

Zanka no Tachi - « Minami » : Kaka Jumanokushi Daisojin (L’Épée des Braises - « Sud » : Grande formation funéraire des Dix Trillions de morts par le Feu) permet à Yamamoto de ramener à la vie les morts qui ont été tués par ses flammes. Pour que cela s'active, il lui suffit de toucher la pointe de son épée sur le sol et les cadavres sortent soudainement de sous la terre et se battent pour le capitaine en chef. En plus, Yamamoto peut également utiliser Zanka no Tachi, Minami pour déstabiliser psychologiquement ses ennemis en appelant les cadavres qui ont un lien avec eux.

yhwach

Zanka no Tachi - « Kita » : Tenchi Kaijin (L’Épée des Braises - « Nord » : Terre et Cieux réduits en cendres) est sans aucun doute l'une des façons les plus mortelles dont Yamamoto peut utiliser son Bankai. Lorsque le Capitaine Général l'active, il peut incinérer tout ce qui se trouve sur son chemin avec une lacération vicieuse de feu et de chaleur concentrés. C'est cette même attaque que Yamomoto utilise pour mettre fin à son combat contre Yhwach et pour assurer sa victoire dans leur combat unilatéral.

Bleach Thousand Year Blood War épisode 6 : pourquoi Yhwach rencontre Sosuke Aizen ? Royd Lloyd, alias le Stern Ritter Y, est-il mort ??

Après avoir utilisé Zanka no Tachi, Kita (Nord) ! Tenchi Kaijin sur Yhwach pour lui porter un coup fatal, Yamoto commence à s'éloigner en pensant que la bataille est terminée et qu'il a gagné. Malheureusement, cela s'avère être une énorme erreur car la personne qu'il vient de blesser mortellement est en fait le Stern Ritter Y ou Royd Lloyd. Le véritable Yhwach apparaît soudainement derrière Yamamoto et tue le Stern Ritter Y après l'avoir remercié de ne pas avoir été reconnu par le Capitaine Général.

Bleach: Thousand-Year Blood War Épisode 7

Puis Yhwach tourne son attention vers Yamamoto qui est évidemment choqué à ce moment-là. Lorsque ce dernier lui pose la question, Yhwach révèle qu'il n'était pas sur le champ de bataille mais qu'il visitait la Grande Prison Souterraine Centrale sous les baraquements de l'escouade 1. Yamamoto sait ce que cela signifie et Yhwach confirme ses craintes en révélant qu'il y est allé pour rencontrer Sosuke Aizen.

Il s'avère que lorsque Yhwach s'est finalement présenté devant lui, Aizen avait déjà deviné ce qui se passait au-dessus du sol après avoir senti la désagréable présence spirituelle. Yhwach lui offre la possibilité de rejoindre le Vandenreich. Mais à la surprise d'Yhwach, Aizen décline son offre et l'Empereur du Vandenreich doit rebrousser chemin les mains vides.

Shigekuni Yamamoto est-il mort ? Le Bankai du Capitaine Général a-t-il été volé ?

Après avoir expliqué ce qui vient de se passer, Yhwach se moque de Yamamoto qui, selon le fils du Roi Spirituel, a utilisé tous ses pouvoirs pour combattre le Stern Ritter Y. Lorsque Yamamoto est sur le point d'utiliser à nouveau son Bankai, Yhwach révèle qu'il avait spécifiquement dit à Royd Lloyd de ne pas voler son pouvoir spécial car personne d'autre que lui ne pouvait le manipuler. Une fois que le le père de tous les Quincy a volé le Bankai de Yamamoto, il l'attaque en utilisant un sabre.

Les dernières secondes de l'épisode montrent une coupure très profonde qui a séparé l'épaule gauche de Yamamoto du reste de son corps. La blessure semble très grave, mais l'épisode se termine sur une note peu concluante, sans clarifier ce qui arrive réellement à Yamamoto.