Bleach Thousand Year Blood War épisode 11 est enfin sorti et sera l'avant-dernier épisode de la saison 1. Le dernier épisode verra les épisodes 12 et 13 combinés en un épisode spéciale d'une heure.

Dans l'épisode précédent, Yachiru Unohana a aidé Zaraki Kenpachi à retirer le sceau de sa force, car il l'avait fait sans le savoir, afin de prolonger ses combats avec ses adversaires. En libérant ses sceaux, ce dernier a tué Yachiru, après quoi il a commencé à entendre la voix de son Zanpakuto.

Ailleurs, Ichigo et Renji avaient réussi à atteindre Hooden, la résidence d'Oetsu Nimaiya, le créateur du Zanpakuto. Cependant, Ichigo a été renvoyé dans le Monde des Vivants après qu'Oetsu ait réalisé qu'il n'était pas vraiment un shinigami.

À LIRE AUSSI : Bleach Thousand-Year Blood War épisode 12 et 13 : date, heure de sortie et infos

Isshin dévoile l'identité de Masaki Kurosaki à Ichigo dans Bleach Thousand Year Blood War épisode 11

Bleach Thousand Year Blood War épisode 11, intitulé Everything But The Rain (Tout sauf la pluie), s'ouvre sur Oetsu Nimaiya révélant à Renji qu'Ichigo n'était pas un véritable Shinigami et qu'il avait donc acquis son Zanpakuto par d'autres moyens, autres que le processus standard avec Asauchi.

Ailleurs sur Terre, Ichigo se rend chez son employeur Ikumi-san après avoir été troublé par les récents événements. C'est là que son père vient le chercher sous sa forme Shinigami, ce qui fait qu'Ikumi ne le voit pas. Ichigo retourne volontiers chez lui avec son père.

De retour à la maison, Ichigo se met en colère contre son père qui ne lui a pas révélé sa descendance tandis qu'Isshin lui raconte l'histoire. C'était à l'époque où Isshin Shiba était le capitaine de la Division 10, lorsqu'il a décidé de se rendre à la ville de Karakura après avoir entendu un rapport inquiétant du jeune Toshiro Hitsugaya. À l'époque, Toshiro occupait le troisième siège de la Division 10, tandis que Rangiku en était le lieutenant.

Ailleurs, les fans découvrent Masaki Kurosaki, qui a été recueillie par la famille Ishida. Etant donné que Masaki est l'une des dernières Quincy, elle est destinée à être mariée à Ryuken Ishida, mais ce dernier n'est pas vraiment intéressé.

Au même moment, Isshin, qui atteint la ville de Karakura, est attaqué par un mystérieux Hollow de couleur noire, qui devient plus fort à chaque Shinigami qu'il tue. Isshin a du mal à le combattre lorsque Masaki Kurosaki détecte le Reiatsu et convainc Ryuken d'aller combattre le Hollow.

Alors que le combat se poursuit, Aizen, Tosen et Gin l'observent de loin. C'est alors qu'ils remarquent un Quincy qui vient aider Isshin. Aizen laisse la situation se dérouler comme elle l'est, car il est intéressé d'apprendre ce qui se passerait.

Masaki, se rendant compte que ses attaques n'atteindraient pas le Hollow, se laisse mordre par celui-ci, dont elle fait sauter la tête à bout portant. Cependant, le Hollow est sur le point d'exploser quand Isshin la sauve, après quoi Masaki révèle qu'elle est une Quincy.

Plus tard, on peut voir Aizen qui a l'air extrêmement intéressé d'apprendre ce que serait le résultat d'un Hollow créé à partir d'un Shinigami mort qui a choisi un Quincy pour le Processus de Transformation.