L'épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, intitulé "Les écailles rouges", a été diffusé le 19 octobre 2023. L'épisode mettait principalement en scène le combat entre Yuji et Choso, un affrontement très attendu entre le dernier Fœtus des Neuf Phases et le jeune exorciste en pleine ascension. L'épisode se concentrait principalement sur ces deux personnages et a été un spectacle à voir.
Alors que l'arc Drame de Shibuya poursuit sa marche chaotique en avant, ce combat et cet épisode sont sûrs d'être parmi les moments les mieux mémorisés. Cependant, il y a eu plus d'un événement tout au long de l'épisode qui ne manqueront pas d'avoir un impact sur les événements futurs.
Avertissement : Cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de Jujutsu Kaisen, ainsi que des événements qui n'ont pas encore été révélés dans le manga. Il traite également de la violence typique de la série. Toutes les opinions exprimées sont propres à l'auteur.
À Voir Aussi : Qui est Sugawara dans Jujutsu Kaisen ?
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Dans un renversement par rapport à l'épisode précédent, ou plus vraisemblablement une correction d'erreur de l'épisode 12, l'épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen a montré que Toge Inumaki est bel et bien présent et fait exactement ce qu'il est censé faire : le contrôle de la foule. Le public est témoin de quelques images plutôt macabres d'humains transfigurés qui consomment des gens et les poursuivent avant l'intervention d'Inumaki.
Cela est bénéfique pour deux raisons : cela corrige l'erreur de continuité de l'épisode précédent et aide Yuji à économiser de l'énergie pour le combat à venir. Cela confirme également à quel point la situation est chaotique : de nombreux humains transfigurés errent toujours dans tout Shibuya, et parce que c'est Halloween, les gens participent à des rassemblements cosplay, ce qui entraîne de nombreux décès.
L'épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen a présenté le combat très attendu entre le dernier Fœtus des Neuf Phases, Choso, et Yuji Itadori, et il n'a pas déçu à aucun niveau. Le combat était tendu et brutal et a finalement abouti à la défaite de Yuji. Cependant, il a également entraîné des blessures importantes pour Choso.
Choso avait pratiquement tous les avantages imaginables lorsqu'il combattait Yuji : l'élément de surprise, plusieurs techniques surprises, et le fait qu'il avait bénéficié de beaucoup de temps de repos et de récupération contrairement à Yuji.
Yuji a réussi à infliger de lourds dégâts à Choso avec l'aide de Mechamaru, au point où Choso s'est concentré sur la créativité dans un environnement aquatique.
Un moment choquant qui a modifié les trajectoires de Choso et Yuji, passant d'ennemis à alliés, est présent dans l'épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen : les souvenirs de Choso sont modifiés pour soudainement inclure Yuji comme son frère. Cela modifie fondamentalement leur relation, et l'origine de ces souvenirs n'est pas expliquée avant plus tard.
L'anime réalise cela en changeant le format de l'aspect ratio et en faisant apparaître des problèmes de perspective dans un format d'animation style VHS ancienne. Cela ressemble à la brève utilisation du style VHS pendant l'arc du Trésor Caché, sauf que cette fois-ci, c'est pour un méchant au lieu de l'exposition pour les héros.
Cela montre Yuji et les autres Fœtus des Neuf Phases partageant un repas lors d'un pique-nique paisible, ce qui amène Choso à abandonner sa tentative de prendre la vie de Yuji.
Comme point d'exclamation et scène post-générique dans l'épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, les deux filles que Geto a sauvées pendant sa chute du côté des méchants trouvent Yuji. Il n'y a aucun mystère à cela si l'on a lu le manga, en particulier le chapitre 111 de Jujutsu Kaisen. Elles commencent toutes deux à nourrir Yuji avec les doigts de Sukuna afin de demander à Sukuna de tuer Kenjaku pour ramener le corps de Geto.
Cela ne fonctionne évidemment pas très bien, car Sukuna est un vilain qui se considère bien au-dessus de tout le monde, de sorte que simplement manger un doigt ou deux n'est même pas suffisant pour lui demander quelque chose de la sorte. Il tue sans effort Nanako et Mimiko au chapitre 112.
Il n'engage même pas de conversation avec Jogo, qui tente de lui dire de faire quelque chose d'avantageux et d'utiliser les amis de Yuji comme levier pour un serment contraignant.
Il y a beaucoup de panneaux dans l'épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen qui sont ensanglantés ou déchirés et qui ont une signification. Un panneau indiquant de tourner à gauche pour un quartier ou de bifurquer est violemment jeté contre lui, et du sang est éclaboussé dessus. Un panneau d'arrêt est juxtaposé avec Yuji courant aussi vite qu'il le peut vers la gare de Shibuya.
Ce même panneau d'arrêt est tranché en deux et éclaboussé de sang par Choso lors de son combat avec Yuji, et c'est le plan final de l'épisode. C'est une image inquiétante et un signe littéral du massacre à venir une fois que Sukuna prend le contrôle du corps de Yuji. C'est à la fois de la symbolique et de la prémonition dans l'épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen.
Comme on peut le voir ci-dessus, l'épisode 13 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen offre bien plus que simplement le combat entre Yuji et Choso. Bien que ce combat soit le point central de l'épisode, avec toutes les explications sur les arts du sang et autres éléments inclus, ce n'est pas tout. Cet épisode regroupe les chapitres 100 à 106 en un seul combat, tandis que le reste du manga passe d'un combat à l'autre pour souligner le chaos.
Alors que l'incident de Shibuya se poursuit et que les combats deviennent plus difficiles, les fans peuvent s'attendre à ce que les événements deviennent de plus en plus sombres à mesure que les choses avancent. Les fans devraient rester à l'écoute pour l'épisode 14, en espérant passer au combat entre Mei Mei et Ui Ui contre Vieille Dame de la Variole.
Espérons que cela signifie la fin des ajustements dans la chronologie du manga, même si cela a bien fonctionné dans ce cas pour montrer le combat complet entre Yuji et Choso sans interruption.