Pourquoi Tomura Shigaraki se gratte-t-il le cou ? (Peut-il arrêter de se gratter)

Tomura est l'un des antagonistes les plus étonnants de la série My Hero Academia. Ayant commencé son périple en tant que simple chef de gang, Tomura contrôle désormais l'ensemble de l'Armée de Libération des super-pouvoirs, qui a pour but de combattre les héros et de changer le monde à jamais. Mais pourquoi Tomura se gratte-t-il toujours le cou, et peut-il arrêter de se gratter ?

Tomura se gratte le cou à cause des effets de son Alter Désintégration, cela a commencé quand il était enfant avant que son quirk ne se manifeste. Les métacapacités ont également un effet sur la personnalité d'une personne. Tomura se gratte le cou pour combattre l'envie de tuer des gens. À moins qu'il ne trouve un moyen d'inverser les effets de sa quick, il ne pourra pas arrêter de se gratter.

Le reste de l'article explique en détail son problème de démangeaison, quand il a commencé à ressentir des démangeaisons, quels sont les effets de sa bizarrerie sur son corps, et s'il est possible pour lui d'arrêter cela.

Pourquoi Tomura se gratte-t-il toujours le cou ?

Tomura se gratte fréquemment le cou à cause des effets de son quirk de décomposition, cela a commencé quand il était enfant, et peu avant qu'il n'éveille son Alter, il se grattait souvent le cou, les bras et d'autres parties du corps.

Cela s'est poursuivi à l'adolescence, il se grattait plus souvent le cou que d'habitude à cause de son quirk complètement développé, la couleur de ses cheveux est devenue superficielle et ses yeux sont devenus rouges, ce sont tous les effets de son quirk.

Tomura déclare qu'il ressent constamment l'envie de tuer des gens et que parfois ce sentiment envahit son esprit, il gratte pour ne pas y céder.

Il semble que son Alter renforce sa colère car nous l'avons vu se gratter le cou plus souvent lorsqu'il est en colère, ou peut-être le fait-il par habitude.

Quel est l'état de la peau de Tomura ?

La sécheresse de sa peau est la cause de son Alter, elle a commencé à l'âge de cinq ans, quelque temps avant que son Alter ne se développe. Tomura se grattait toujours autour du cou et sous les yeux, c'était un signe que son don était en train de se développer.

Tomura a une capacité méta unique, son Alter lui permet de vieillir instantanément tout ce qu'il touche jusqu'à la décomposition, et un Alter aussi unique a fait des ravages sur le corps de Tomura, et c'est pourquoi à chaque éveil d'Alter, Tomura semble de plus en plus vieux.

Son Alter n'affecte pas seulement sa peau mais tout son corps, ses cheveux perdent leur couleur, son corps s'amincit et il a l'air plus malade qu'auparavant.

Il ne serait pas faux de dire que son Alter consume sa vie à chaque transformation, sa vie raccourcit et c'est pourquoi le Dr. Garaki a proposé de lui donner le pouvoir de régénération par un processus chirurgical. Peut-être que cette super capacité de régénération lui permettra d'annuler les effets de son Alter.

Est-ce que Tomura peut arrêter les démangeaisons ?

Cela semble très peu probable car la cause de sa démangeaison est sa méta capacité et tant qu'il aura son Alter, son corps restera dans cette forme, plus il développera son Alter, plus son corps devra en payer le prix.

Sa peau qui le démange est le prix qu'il doit payer en échange du développement de son Alter à chaque éveil, je suis sûr qu'il le sait aussi mais il est trop déterminé pour laisser quelque chose d'aussi peu important lui arriver.

Tomura a l'air plus badass à chaque transformation, la couleur de sa peau s'estompe également, ce qui le fait ressembler à un fantôme aux yeux rouges.

Après son opération, Tomura a acquis le pouvoir de se régénérer, et c'est peut-être la seule chose qui puisse annuler les effets de son Alter. Il a l'air plus en forme dans les panneaux du manga, peut-être que cela a eu l'effet qu'il recherchait.

À LIRE AUSSI : My Hero Academia : One For All était-il destiné à Deku ?

Pourquoi Tomura se couvre-t-il le visage avec une main ?

Nous savons que Tomura a toujours gardé les mains de sa famille autour de son cou, de ses bras et de tout son corps parce qu'il portait le poids et la culpabilité du meurtre de toute sa famille.

Ces mains étaient un cadeau de All For One, il les a reçues pour se rappeler le jour où sa famille l'a laissé tout seul et comment le monde entier a fermé les yeux sur son errance dans les rues sans défense.

Il a été façonné par les ténèbres de All For One, on lui a appris à haïr les héros et à conspirer contre eux pour créer un monde libéré des chaînes de la société. La seule chose que Tomura voulait faire était de servir le maître qui l'a sauvé et lui a donné une nouvelle vie.

Il a accepté ces mains et a continué à traîner la culpabilité et les souvenirs de sa famille avec lui jusqu'à ce qu'il affronte Re-Destro où il s'est finalement pardonné pour ce qu'il a fait et a décidé d'anéantir tout ce qui lui rappelait son passé.

Aujourd'hui, libéré des chaînes de son passé, Tomura cache toujours son visage derrière une main désincarnée. Peut-être garde-t-il cette main comme un rappel de qui il était avant de décider de changer, ou bien c'est tout simplement la marque du chef de la Alliance des super-vilains.