Les primes de la Marine sont un développement intéressant de Cross Guild. Découvrez pourquoi elles sont préoccupantes pour le Gouvernement Mondial.

Pour faire simple, les primes dans One Piece sont utilisées comme des marqueurs informels pour expliquer la force d'un pirate, de son équipage et des territoires qu'il domine. Dans l'ensemble, elles dressent un portrait assez précis de la stature d'un individu et de la menace qu'il représente pour l'autorité du Gouvernement Mondial. Tout au long de l'histoire, les primes de Luffy et des autres membres de l'équipage du Chapeau de Paille ont augmenté de manière constante, avec le récent saut après Wano qui représente leur statut actuel en tant qu'équipage du niveau d'un Empereur des Mers. Pour contrecarrer ce système, les récents chapitres d'One Piece ont également introduit une autre organisation, surnommée Cross Guild, dirigée par les anciens Corsaires Crocodile, Dracule Mihawk et le Capitaine Baggy, qui a mis en place leur propre système de primes, qui s'appliquent aux Marines du Gouvernement Mondial plutôt qu'aux pirates.

Les primes en elles-mêmes sont généralement perçues comme un indicateur de la force d'un personnage, que ce soit grâce à l'utilisation de Fruits du Démon uniques ou puissants, de formes avancées de Haki ou simplement de puissance physique brute. Cependant, elles ont également une signification beaucoup plus large au-delà de l'individu lui-même, car de nombreux pirates puissants commandent également de grands équipages composés de combattants extrêmement forts en leur propre droit. Dans cette optique, il sera difficile de comparer les primes de la Marine et les primes des pirates, car tous les Marines opèrent sous le Gouvernement Mondial et ne commandent pas d'équipages ou de territoires propres. Le chapitre 1082 d'One Piece a révélé la mort du Vice-amiral T-Bone, soupçonné d'avoir été tué par un civil désespéré qui cherchait sa prime. L'examen de ce nouveau système et de sa logique sous-jacente peut éclairer les conséquences qu'il pourrait avoir sur l'équilibre du pouvoir mondial en mer, ainsi que sur la diminution du pouvoir et de l'autorité du Gouvernement Mondial et sur le ressentiment croissant du public à leur égard.

À Voir Aussi : One Piece : les Pirates du Soleil, qui sont-ils et où sont-ils maintenant ?