One Piece épisode 1043, intitulé « Trancher le cauchemar ! L’épée de glace de Brook ! », poursuit la guerre des mugiwaras à Wano contre Kaido et L'Équipage aux Cent Bêtes. Cet épisode se concentre sur Brook, un membre sous-estimé de l'équipage de Luffy qui trouve le moyen de briller au combat.

À LIRE AUSSI : One Piece épisode 1044 : date, heure de sortie et infos

En commençant par Chopper, Jinbe, Robin, et maintenant Brook, l'arc de Wano a gracieusement dépeint chaque membre de L'Équipage du Chapeau de Paille, en soulignant leurs forces et motivations distinctes. Ils ont tous fait un excellent travail en poursuivant le combat malgré l'absence de deux de leurs membres les plus forts, Zoro et Luffy.

Brook et Robin volent la vedette pendant que Luffy récupère sa force dans One Piece épisode 1043

Brook goûte à la brume d'illusion

brook-one-piece-episode-1043

Alors qu'il est poursuivi par Black Maria dans One Piece épisode 1043, Brook admet que la brume d'illusion est une arme cruelle à utiliser. Il voit son ancien capitaine, Yorki, des Pirates Rumbar, sous l'influence de la brume d'illusion. Ses coéquipiers et Laboon semblent chanter et jouer des instruments de musique lorsque Brook se joint à eux pour jouer du piano et du violon. À ce moment-là, le capitaine Yorki, qui est l'un des subordonnés de Black Maria, tente de l'attaquer mais est arrêté.

Brook prétend qu'en naviguant dans la brume pendant cinquante ans, il a souhaité que la mort de ses amis ne soit qu'un rêve. Il avait des hallucinations quotidiennes et était bouleversé chaque fois qu'il retrouvait ses sens. Il s'afflige en commentant qu'il doit être à nouveau témoin de leur mort, ce qui explique pourquoi la brume d'illusion est si cruelle. Après cela, Brook utilise Cold Soul, suivi de Soul Parade, pour geler Wanyudo et le château en feu.

Robin contre Black Maria

nico-robien-contre-black-moria

Dans One Piece épisode 1043, Black Maria tente de manipuler émotionnellement Robin en la convainquant que Sanji l'a trahie. Elle prétend que parce que l'archéologue des Mugiwaras est recherchée par des personnes puissantes dans le monde entier, elle est devenue un fardeau pour l'équipage. Brook est amusé par cette idée et confie Black Maria à Robin pendant qu'il s'occupe de ses subordonnés.

Cette dernière crée une version géante d'elle-même avec de nombreux membres en utilisant ses capacités de Fruit du Démon. Cependant, Black Maria commence à trancher les membres avec ses lames et à piéger Robin dans des toiles, ce qui cause des dommages physiques à ce dernier.

Luffy retrouve un peu de sa force

luffy-reprend-sa-force

Pendant ce temps, dans l'épisode 1043 de One Piece, Luffy a terminé les provisions de L'Équipage du Heart mais continue de demander plus de viande. Momonosuke et Shinobo, qui sont à proximité, l'entendent crier et se précipitent vers lui.

Le premier craque et raconte à Luffy comment Kaido a brutalement battu Kiku et Kinemon. Luffy lui dit de garder ses pleurs pour plus tard et d'agir comme le futur Shogun de Wano. Il affirme que leur combat ne sera pas terminé tant que Kaido ne sera pas vaincu.

Il recommence alors à réclamer de la viande, laissant les Pirates de L'Équipage du Heart perplexes quant à l'endroit où ils peuvent lui procurer plus de nourriture. Cependant, Caribou, qui a besoin de la victoire de Luffy pour quitter l'île, arrive avec une énorme quantité de viande et d'autres produits alimentaires.

L'épisode se termine avec Luffy qui demande à Momonosuke de se transformer en dragon et de le faire voler jusqu'à Onigashima pour vaincre Kaido.

Un bref résumé de l'épisode précédent

nico-robien-one-piece

Les batailles en cours entre L'Équipage du Chapeau de Paille et L'Équipage aux Cent Bêtes étaient au centre de l'épisode 1042 de One Piece. On y retrouvait notamment Yamato, qui avait vaillamment résisté au redoutable Kaido jusqu'à ce que Luffy guérisse et revienne au combat, et Franky, qui avait découvert que la faiblesse de Sasaki était son estomac.

L'épisode précédent s'est également concentré sur Robin, qui semblait être piégée dans ses souvenirs à cause de la brume d'illusion de Black Maria. Cependant, elle a rapidement prouvé que ce n'était pas le cas et a facilement battu les subordonnés de Black Maria déguisés en Haguar D. Sauro, et la mère de Robin, Olivia.