Un récent tweet révèle l'ampleur de la dévotion d'Eiichiro Oda envers One Piece en révélant qu'il a poursuivi l'arc Dressrosa du manga depuis son lit d'hôpital.
Le mangaka Eiichiro Oda vit et respire One Piece, même lorsqu'il peine à respirer.
Selon un récent tweet de la populaire plateforme d'actualités One Piece, sandman, Oda a été hospitalisé en 2013, mais a continué à dessiner son manga malgré tout. Le tweet comprenait une illustration en couleur complète qu'Oda aurait dessinée depuis sa chambre d'hôpital pour l'arc Dressrosa, représentant les membres de la future Grande Flotte du Chapeau de Paille avec des détails incroyables qui démentent l'état de sa santé. Pendant son hospitalisation, Oda aurait reçu la visite de son rival amical Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto, qui a été surpris de constater qu'Oda continuait à dessiner malgré sa situation.
À Voir Aussi : One Piece : le côté obscur du Gouvernement Mondial
Oda met souvent One Piece avant sa santé
Bien que la raison spécifique de l'hospitalisation d'Oda en 2013 ne soit pas certaine, ses problèmes de santé continus font régulièrement les gros titres dans les cercles d'actualités sur l'anime. En 2022, le mangaka a révélé qu'il saute régulièrement des repas tout en travaillant sur One Piece, puis se goinfre pour compenser, ce qui suscite l'inquiétude de son médecin concernant l'hypertension et la prise de poids rapide.
Oda maintient également un horaire de sommeil de 9 h à 12 h, ne dormant que trois heures par nuit avant de retourner au travail. En conséquence, en 2019, l'artiste souffrait apparemment de diabète et de goutte à force de passer trop de temps assis sur une chaise. Bien que ces complications de santé ne semblent pas ralentir Oda, il a lui-même reconnu que la maladie pourrait contraindre une fin prématurée du manga. Cependant, il minimise l'impact que cela aurait sur la franchise One Piece en affirmant qu'il pense qu'elle pourrait continuer sans lui.
Bien qu'Oda soit une personne exceptionnellement dévouée, il n'est pas le seul artiste de l'industrie du manga à travailler malgré des problèmes de santé. Le créateur de My Hero Academia, Kohei Horikoshi, souffre de complications depuis décembre 2022 et continue de publier de nouveaux chapitres malgré de multiples pauses et des appels de ses fans à prendre soin de lui. L'artiste du manga One-Punch Man, Yusuke Murata, a également connu une récente détérioration de sa santé due à la surcharge de travail, bien que, contrairement à Oda, il ait choisi de faire une pause et de récupérer. Les fans de One Piece espéreront qu'Oda pourra suivre l'exemple de Murata avant qu'il ne soit trop tard, car un avenir sans lui à la barre de One Piece est quelque chose que presque personne ne souhaite voir.
Le travail inlassable d'Oda sur One Piece peut être apprécié en achetant le manga auprès de l'éditeur nord-américain VIZ Media. Oda est également fortement impliquée dans l'adaptation en live-action à venir de sa série par Netflix, qui a publié une toute nouvelle image clé.