My Hero Academia : One For All était-il destiné à Deku ?

Sans aucun doute, Deku est l'un des plus grands personnages du monde de My Hero Academia. Il a le cœur pur d'un vrai héros, connaît les difficultés de suivre son rêve et a un désir inné de sauver tous ceux qui en ont besoin. Il est l'incarnation de ce que tout Héros dans cet univers devrait aspirer à être.

Bien qu'il soit le parfait héros dans l'âme, le destin a décidé de se moquer du garçon en le rendant sans Alter. Ou le préparait-il à quelque chose d'autre ? La condition de sans Alter d'Izuku avait-elle été choisie pour lui avant sa naissance ? Sa rencontre avec All Might était-elle plus qu'une simple coïncidence ? De nombreux membres du fandom pensent que c'est le cas. Continuez à lire pour en savoir plus sur le sujet.

À LIRE AUSSI : Le trailer de l’épisode 2 de la saison 6 de My Hero Academia laisse entrevoir le combat époustouflant de Mirko contre Nomus

Est-ce que One For All a choisi Deku avant le début de My Hero Academia ?

Il y a plus d'un an, Deku a eu une conversation avec les vestiges de One For All (OFA) au sujet de l'évolution que le pouvoir a subie au fil des utilisateurs. L'Alter d'Izuku est l'exemple parfait de ce que représente la théorie de la singularité dans l'univers de My Hero Academia. L'OFA a été imprégné de tant de pouvoir que seuls ceux qui sont nés sans lui peuvent supporter de le manier.

Avant que l'Alter ne soit transmis à Deku, l'OFA détruisait déjà les corps de ceux qui l'avaient manié avant lui. Les utilisateurs de l'OFA qui ne tombaient pas devant l'AFO (All For One) au combat mouraient jeunes à cause de l'incroyable tension à laquelle ils soumettaient leur corps. Le plus ancien utilisateur connu de l'OFA avait environ 40 ans lorsqu'il est décédé.

All Might et Izuku sont les deux seules personnes dans l'histoire de ce quirk à le manier sans forcer leur corps. Cela est dû au fait qu'ils sont nés sans pouvoir propre. Leur statut de Sans Alter est ce qui a fait d'eux les candidats parfaits pour l'OFA. Et pourtant, entre les deux, seul Deku a eu l'opportunité de compléter l'Alter et d'obtenir tous les autres pouvoirs qu'il contient.

Si l'on considère que moins de 20% de la population ne possède pas d'Alters, les chances de Deku de rencontrer All Might sont infinitésimales. Le fait qu'Izuku ait eu l'occasion de rencontrer son idole, de l'impressionner en sauvant un ami sans hésitation et d'acquérir son pouvoir est le destin qui se manifeste. Il y a trop de coïncidences autour de la façon dont Deku a obtenu l'OFA.

C'est pourquoi, lors de la conversation susmentionnée avec les vestiges, Deku a appris que l'Alter l'avait techniquement choisi. Le destin est intervenu pour s'assurer que seul Deku recevrait un tel pouvoir. Non seulement il est l'une des personnes les plus héroïques de la série, mais il est aussi l'un des rares à exercer ce pouvoir uniquement pour sauver des gens.

Contrairement à la plupart des précédents détenteurs, Izuku n'a pas été choisi pour devenir un soldat dans la guerre contre All For One. Il a été sélectionné parce que All Might était sûr que ce pouvoir ferait de lui le plus grand héros de tous les temps. C'est presque comme si le destin était intervenu et avait fait d'Izuku le vaisseau parfait pour All For One avant même sa naissance.

Pourquoi Deku est-il le parfait manieur de One For All ?

La plupart des personnes de My Hero Academia qui aspirent à devenir des Héros le font pour obtenir la célébrité, la fortune et la gloire. La société des héros est conçue de telle manière que peu importe l'héroïsme de votre cœur, vous devez être commercialisable pour devenir un Héros respecté. Par exemple, malgré son statut de Héros numéro 2, Endeavor était loin d'être aussi populaire que All Might en raison de son attitude.

Cependant, avec les événements les plus récents qui se sont déroulés dans l'univers de My Hero Academia, comme les deux guerres auxquelles les civils ont été soumis, la foi dans ce système est plus faible que jamais. Le monde n'a plus besoin de héros commercialisables dont les produits dérivés sont vendus sur le marché. Ils ont besoin de vrais héros qui désirent faire ce qui est juste, comme Deku.

Deku, doté d'un esprit héroïque inné, est la personne qui mènera le monde vers une nouvelle ère de véritables Héros. Avant même d'être diplômé, il inspire déjà ses amis et les personnes qui l'entourent à devenir les meilleurs héros possibles. Bien qu'il ait toujours été un vrai héros, OFA a simplement facilité la tâche d'Izuku pour inspirer les masses.

Néanmoins, la créativité du garçon, sa vivacité d'esprit et son esprit de combat indéfectible ont fait de lui le meilleur candidat pour OFA. Le neuvième détenteur du pouvoir a toujours été destiné à être avec celui qui détruirait AFO une fois pour toutes. Au cours de l'Arc Bataille Finale, Deku a prouvé qu'il était le seul à pouvoir accomplir cela.

Deku a fait un excellent usage de chacun des Alters que lui a données le AFO. Il les a tout utilisés pour aider autant de personnes que possible et pour dominer All For One sur le champ de bataille. Seul son esprit créatif et analytique pouvait réaliser quelque chose de cette ampleur. Dans l'ensemble, il semble que Deku ait toujours été destiné à acquérir cet Alter et à devenir le plus grand héros du monde.

Comme l'a déclaré Banjo dans les chapitres précédents, ainsi que dans le chapitre 369, Deku était destiné à être celui qui achèverait le OFA. Cela se verra dès la sortie du dernier chapitre, dans lequel Deku utilisera chacun des Alters pour écraser le AFO.

Conclusions

Il est indéniable que Deku a travaillé dur et a presque tout sacrifié pour devenir un vaisseau approprié pour le One For All. Il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour être un digne détenteur du pouvoir que All Might lui offrait. Pourtant, même si cet entraînement était nécessaire, il semblait avoir toujours été digne de ce pouvoir, même avant le début de My Hero Academia.

Sa nature héroïque, son cœur pur, sa condition de Sans Alter et sa rencontre avec All Might indiquent tous qu'une force supérieure l'a guidé pour acquérir le pouvoir. Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que Deku a tout ce qu'il faut pour devenir le meilleur héros de tous les temps.