Naruto est l'une des séries d'anime et de manga les plus populaires de tous les temps et le succès de cette histoire est dû à de nombreuses raisons, dont certaines sont les influences de son auteur, Masashi Kishimoto. Alors que des franchises classiques comme Dragon Ball, Hunter X Hunter et Yu Yu Hakusho ont toutes joué un grand rôle dans la formation de Naruto, Kishimoto s'est également fortement inspiré de l'histoire et de la mythologie classique du Japon.
Plusieurs mythes et événements historiques de la culture japonaise ont joué un rôle important dans la création de nombreux personnages et éléments de la série. Cependant, l'un des exemples les plus significatifs peut être lié à l'un des protagonistes de la série, Sasuke Uchiwa, et l'origine de son nom.
À Lire Aussi : One Piece : combien de temps faudrait-il pour regarder l'intégralité de l'anime ?
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
L'origine du nom de Sasuke Uchiwa de Naruto
Le nom de Sasuke est inspiré d'un personnage du folklore japonais, connu sous le nom de Sarutobi Sasuke. Selon les œuvres écrites au début du 20e siècle, Sarutobi Sasuke était un ninja qui vivait durant les périodes Meiji et Taisho de l'Asie et était très respecté en tant que l'un des meilleurs ninjas ayant jamais existé, allant même jusqu'à être considéré par certains comme le "super-héros des ninjas".
Cela correspond naturellement aux concepts et aux éléments de Naruto en tant que série : le fait que Sasuke Uchiwa porte le même nom que ce personnage, qu'ils sont tous deux des ninjas, et le surnom de "super-héros des ninjas" est approprié lorsqu'on prend en compte la puissance des ninjas dans Naruto. Cependant, il y a beaucoup d'autres faits intéressants concernant le personnage.

Il était souvent représenté en tant que jeune garçon, ce qui correspond bien à l'apparence juvénile de Sasuke dans la série originale. Il était également décrit comme un ninja au talent exceptionnel, tout comme Sasuke, et il y avait un ninja appelé Kirigakure Saizo avec lequel il partageait à la fois une amitié et une rivalité, ce qui correspond assez bien à la relation que le dernier survivant Uchiwa avait avec Naruto dans la série.
De plus, il est assez évident que ce personnage a également inspiré le nom de Sarutobi Hiruzen, qui était le troisième Hokage à Konoha, la ville principale de la série. C'est approprié car son nom signifie "saut de singe", ce qui a beaucoup à voir avec les capacités de Hiruzen et comment il les utilisait, en particulier lors de son dernier combat contre Orochimaru.
Conclusion
Masashi Kishimoto s'est inspiré de nombreuses influences différentes au fil des ans pour créer et développer son chef-d'œuvre, ce qui est quelque chose à prendre en compte. L'inspiration derrière le nom de Sasuke est un très bon exemple de cette mentalité, car il a puisé dans la fiction et le folklore japonais d'antan pour créer une histoire beaucoup plus moderne et réussie qui est devenue une partie majeure de la culture populaire au 21e siècle.