Après 369 chapitres de My Hero Academia, Izuku Midoriya peut enfin véritablement considérer One For All comme son propre Alter alors qu'il en libère toute sa puissance pour le combat.
Depuis qu'il a hérité de One For All, Izuku Midoriya, était destiné à maîtriser les sept Alters de ceux qui l'ont précédé dans My Hero Academia. Après le désastre que fut la première manifestation de Blackwhip, Izuku a commencé un entraînement spécial pour s'assurer de ne jamais être pris au dépourvu de la même manière, et pour utiliser ses nouveaux pouvoirs à leur plein potentiel.
Enfin, dans le chapitre 369 de My Hero Academia, il montre enfin les fruits de son entraînement et utilise One For All dans toute sa puissance, terrifiante.
À Voir Aussi : Découvre quelle école de My Hero Academia est faite pour toi !
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Comment Deku a maîtrisé One For All
Étant donné qu'il était né sans Alter, activer One For All n'a jamais été facile pour Izuku Midoriya. Même après avoir découvert son secret, il avait tendance à se blesser en utilisant plus de puissance que son corps ne pouvait en supporter. Ce phénomène s'est reproduit lorsque Deku a commencé à débloquer d'autres Alters; les activer était un processus fastidieux, et il devait être extrêmement prudent dans leur utilisation. Le stage avec Endeavor a accéléré le processus de maîtrise de One For All, car le Héros Numéro 1 lui a présenté le concept de Transmission.
Pour aider Izuku à comprendre à quel point il était complexe de contrôler plusieurs Alters, Endeavor a utilisé une analogie de la maîtrise de la conduite. Aucun conducteur ne s'est jamais assis derrière le volant pour la première fois avec une connaissance instinctive sur la manière de manipuler une voiture parfaitement. Au fil du temps, ils ont intégré plus de compétences - comme utiliser les clignotants et vérifier les rétroviseurs - si souvent qu'elles sont devenues naturelles. Comme Izuku s'était limité à n'utiliser que Blackwhip à l'époque, Endeavor l'a encouragé à continuer à expérimenter avec les combos de Blackwhip et la force de One For All.
Le chapitre 369 de My Hero Academia révèle à quoi ressemble la pleine puissance de One For All
Cette stratégie à long terme semble avoir porté ses fruits, basée sur les exploits de Deku dans le chapitre 369 de MHA. Non seulement utilise-t-il chacun de ses Alters en succession sans aucun effet négatif, mais dans son style habituel de tout expliquer en détail, Izuku est capable de donner un compte rendu précis de la manière dont il a obtenu une aura d'omnipotence. Sa narration renforce le thème du chapitre entier, à savoir que les Alters individuels d'un seul individu se développent ensemble pour devenir une puissance plus grande, car All For One est obligé de revivre des visions de ses rencontres avec les anciens utilisateurs de One For All lorsqu'il reconnaît les capacités.

Alors qu'Izuku utilise chaque Alter l'un après l'autre, ils révèlent un niveau de synchronisation étonnant. Chaque Alter se complète parfaitement, ou se traduit directement en une mise en place pour le suivant. Avec Écran de Fumée, Détection du Danger, Voltige et Blackwhip, Izuku est capable de réduire complètement la visibilité autour de lui à zéro, tout en conservant une idée parfaite de l'emplacement de sa victime et en disposant de plus qu'assez de moyens pour l'atteindre instantanément.
La Transmission lui permet un contrôle ultime des mouvements de son corps jusqu'au niveau cellulaire, et lorsqu'il est combiné à la force brute de One For All sous la forme d'un coup de poing, lui permet de porter un coup bien plus puissant qu'il ne le serait à l'origine. Pendant ce temps, l'Alter "Overhaul" se restaure automatiquement lorsqu'il se déplace naturellement, lui permettant d'utiliser immédiatement la Transmission en mode "Full Cowling" une fois sa première charge épuisée.
Impressionnant, toute cette force n'a pas suffi à faire désespérer All For One. Au lieu de cela, l'ultime méchant de My Hero Academia s'est inspiré du thème de One For All, selon lequel les actions passées paient à long terme, pensant que la victoire ne l'avait pas encore évité. Comme il le faisait toujours, All For One avait mis de côté plusieurs pièces qui pourraient le sortir d'une situation difficile en cas de besoin. Cette fois-ci, il semble que sa carte maîtresse soit l'Alliance des Super-Vilains.
Le membre fondateur de l'Alliance des Super-Vilains était absent du manga MHA depuis qu'il avait révélé avoir accepté un Alter de Gigantification de la part d'All For One. Le membre en question est Tomura Shigaraki, qui est devenu le leader de l'Alliance. Maintenant, il semble que le moment soit enfin venu pour lui de payer sa dette.
À Voir Aussi : Quiz My Hero Academia : connais-tu vraiment Tomura Shigaraki ?