L'anime My Hero Academia va enfin commencer l'arc Vigilante, officiellement intitulé l'arc Évadés de Tartarus. Les fans de l'anime ont vu les lecteurs du manga chanter les louanges de cet arc depuis un certain temps. Pour beaucoup, il s'agit du meilleur arc de la série jusqu'à présent, qui développe de façon magistrale le personnage du protagoniste Izuku Midoriya en montrant aux fans une nouvelle facette brutale de sa personnalité.
De nombreux fans de My Hero Academia vont jusqu'à dire que l'Arc Évadés de Tartarus a élevé Izuku à un niveau totalement nouveau. L'arc apporte certainement la touche finale à son personnage, si ce n'est qu'il le complète complètement, comme le soutiennent de nombreux fans.
Suivez cet article qui explique comment l'Arc Évadés de Tartarus de My Hero Academia fait évoluer le personnage d'Izuku et le complète.
À Voir Aussi : My Hero Academia : tous les Alters d'Izuku Midoriya, classés du moins au plus utile
Arc Évadés de Tartarus de My Hero Academia montre qu'Izuku est capable de sacrifier son propre corps pour assurer la sécurité des autres, à la manière de All Might
L'un des aspects les plus significatifs des actions d'Izuku dans l'Arc Évadés de Tartarus de My Hero Academia est sa volonté de se sacrifier. Le protagoniste de la série incarne et démontre cette qualité.
Alors qu'Izuku a toujours, d'une certaine manière, sacrifié son corps pour utiliser ses pouvoirs dans l'intérêt du bien, l'Arc Évadés de Tartarus voit le jeune héros commencer à se sacrifier mentalement aussi.
Les fans ont vu une volonté de sacrifice similaire de la part de All Might dans les premières parties de la série. En se forçant, lui et son corps presque entièrement brisé, à poursuivre son travail d'héros professionnel, son esprit est devenu si désabusé et blasé qu'il était indifférent à la lutte de Katsuki. Il a fallu que Deku, alors sans Alter, soit prêt à se faire du mal pour sauver Katsuki pour que le Symbole de la paix passe à l'action.
Alors que le désir de All Might de conserver son statut de Symbole de la paix semblait le démotiver du travail d'héros professionnel, celui d'Izuku l'incite à travailler seul pour assurer la sécurité des autres. C'est l'un des moments les plus subtils de la caractérisation dans My Hero Academia, mais il souligne la façon dont Izuku s'efforce toujours d'être meilleur, même si sa référence est All Might.

C'est cette volonté naturelle d'être le meilleur qu'il puisse être qui fait vraiment le caractère de Izuku tout au long de l'arc. Bien que le monde entier semble être contre lui, même les citoyens qui le considèrent maintenant comme la cible de All For One, il continue à s'efforcer d'être le meilleur héros possible. Bien que cela soit évident tout au long de la série, c'est l'arc Vigilante qui le prouve sans l'ombre d'un doute.
L'Arc Évadés de Tartarus de My Hero Academia contribue à forger le personnage d'Izuku en montrant à quel point il pardonne à ceux qui l'ont presque forcé à se sacrifier. Bien qu'il adopte volontairement cette approche dans son travail d'héros professionnel, les premières réactions des civils qui se trouvent au refuge du lycée Yuei. prouvent que sa décision a été fortement influencée par l'opinion publique.
Néanmoins, c'est la décision d'Izuku, au final, de choisir de sacrifier sa santé mentale et physique en faisant cavalier seul dans un monde infesté de vilains. De plus, son désir inébranlable de protéger les autres malgré le coût mental et physique qu'il doit supporter prouve qu'il incarne le héros professionnel plus que quiconque dans la série.