Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 4 : résumé et fin, expliqués

Dans l'épisode 4 de Mob Psycho III intitulé "L'arbre sacré (partie 1) ~ L'entrée du gourou ~". Reigen et Mob prennent douloureusement conscience des effets néfastes des racines de l'Arbre Sacré. Pendant ce temps, Hanazawa Teruki en a finalement assez et décide de le détruire une fois pour toutes, mais il apprend une dure vérité sur son fondateur actuel.Voici tout ce que vous devez savoir sur l'épisode 4 de la saison 3 de Mob Psycho.

Alerte spoilers...

Résumé de Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 4

Le lendemain du jour où Mezato lui a posé un lapin, Mob la retrouve à l'école pour savoir ce qui lui est vraiment arrivé la veille au soir. Elle s'excuse auprès de lui et lui explique qu'elle a été invitée à la congrégation de la Secte du Casque Psycho où le véritable fondateur s'est présenté. Mob commence lentement à se sentir mal à l'aise avec l'influence croissante de la secte. Cependant, lorsqu'il rencontre Reigen, il semble prendre les choses à la légère.

mob-saison-3-episode-4

Mais Reigen lui-même est depuis peu préoccupé par les racines croissantes de l'Arbre Sacré qui détruisent l'infrastructure de la ville et causent beaucoup de pertes à son entreprise. Ailleurs, Teru réalise soudain les pouvoirs obsédants du lavage de cerveau qui sont à l'origine de l'augmentation astronomique du nombre d'adeptes de la Secte du Casque Psycho. Il décide qu'il en a assez et se rend à l'Arbre Sacré pour le détruire définitivement.

Cependant, il est étonnamment aspiré à l'intérieur par ses pouvoirs. Là, il rencontre Smile qui se fait passer pour le fondateur du culte et qui est déterminée à ne pas laisser cette opportunité lui échapper. Teru ne montre aucune pitié et découpe le corps de l'imposteur en morceaux mais celui-ci finit par se régénérer à peine quelques secondes plus tard.

À LIRE AUSSI : Mob Psycho 100 Saison 3 Épisode 4 : date de sortie, heure et infos

Secte-du-Casque-Psycho

Explication de la fin de l'épisode 4 de Mob Psycho 100 Saison 3

Après leurs discussions au bureau, Reigen et Mob se rendent en ville pour constater les changements par eux-mêmes. C'est alors que Mob a réalisé qu'ils étaient constamment surveillés. Cependant, Reigen rejette sa plainte car il pense que son collègue a toujours l'impression d'être populaire et qu'il ne fait qu'imaginer des choses. Peu de temps après, Reigen présente à Mob son plan d'action. Il explique qu'ils vont soulever l'arbre sacré en utilisant des pouvoirs psychiques, puis le transporter jusqu'à l'océan où ils l'immergeront sous l'eau.

Mob est convaincu que l'idée pourrait fonctionner mais le duo décide d'appeler Ritsu avec eux aussi. Pendant ce temps, à la réunion du conseil des élèves, Ritsu est choqué par l'influence croissante de la Secte du Casque Psycho. Lorsque son frère arrive à l'école avec Reigen et lui demande de les rejoindre, il décide de les suivre sans poser de questions. Cependant, quand Ritsu découvre leur plan, il pense que transporter l'Arbre Sacré jusqu'à l'océan sera presque impossible.

mob-et-son-frere-saison-3

Ritsu raconte au duo l'influence grandissante de la Secte du Casque Psycho dans leur école. Cependant, lorsqu'il ressent une étrange sensation dans sa tête, il décide de manger le bonbon qui lui a été donné par le président du conseil des élèves qui a affirmé qu'ils étaient faits pour encourager le tourisme dans la région. Mais après l'avoir mangé, Ritsu subit un étrange changement de personnalité. Il conduit alors Mob et Reigen au centre civique de Seasoning City où il les présente aux membres de la secte. Ils savent tous ce que Reigen et Mob ont l'intention de faire.

Ritsu affirme que l'Arbre Sacré apporte la paix dans le coeur de chacun et que la Seasoning City ne sera plus jamais la même sans lui. Lorsque Reigen demande ce qui l'a poussé à changer d'avis, Ritsu affirme qu'il a juste eu le sentiment que tout le monde sera présent à cet endroit et qu'il doit protéger l'Arbre Sacré à tout prix. Les membres de la secte effraient rapidement Mob et Reigen qui s'enfuient du centre civique de Seasoning City.

mob-et-Reigen-saison-3

Il est évident que Ritsu fait maintenant partie du culte religieux du Casque Psycho. Mais rien n'aurait pu préparer Mob à ce qui se passe ensuite. Bientôt, tout le monde dans les rues commence à s'interroger sur la position du duo concernant le culte, ce qui ne fait qu'effrayer Reigen et Mob. Cependant, un peu plus tard dans la journée, Reigen commence à interroger Mob sur ses réserves concernant la secte. Il se rend immédiatement compte que son patron a également subi un lavage de cerveau et qu'il est maintenant de sa responsabilité de régler le problème une fois pour toutes.

Comment Mob compte-t-il sauver sa ville de l'arbre sacré ?

Après sa conversation décevante avec Reigen, Mob se rend compte qu'il y a de fortes chances qu'il soit désormais le seul citoyen de Seasoning City à ne pas avoir subi de lavage de cerveau dans le culte influent de l'Arbre Sacré. Par conséquent, Mob se rend lui-même à l'Arbre Sacré où les membres de la Secte du Casque Psycho le considèrent comme le véritable fondateur et l'accueillent avec enthousiasme et acclamations.

mob-saison-3

Cependant, au fond de lui, Mob a l'intention d'affronter le Maître Casque Psycho et d'en finir une fois pour toutes avec la secte. Mais il ne sait pas que Teru a déjà commencé à se battre contre l'Arbre Sacré et son fondateur. Dans le prochain épisode, on s'attend à ce que les deux amis se donnent la main pour mettre fin à la religion du Casque Psycho après avoir vaincu Smile qui n'est clairement intéressée que par le pouvoir corrupteur que le Culte lui offre.