Le créateur de Kaguya-sama : Love Is War annonce sa retraite avec la fin de son manga.

Avec la fin du manga Kaguya-sama : Love Is War, le créateur Aka Akasaka a annoncé sa retraite en tant que dessinateur de manga, déclarant qu'il avait décidé de continuer à travailler en tant qu'auteur original, en créant des histoires originales.

L'annonce a été faite un jour après la sortie du dernier chapitre de Kaguya-sama : Love Is War le 2 novembre, dans le 49e numéro du Weekly Young Jump. Le manga devrait sortir son dernier volume le 19 décembre 2022, date à laquelle sortiront également le dernier volume de la série dérivée et le dernier fanbook.

Aka Akasaka, le créateur de Kaguya-sama : Love Is War annonce sa retraite en tant que mangaka

https://twitter.com/shonenleaks/status/1587995959841071104

Annonçant sa retraite, l'auteur de manga Aka Akasaka a annoncé qu'il souhaitait mettre fin à ses activités de "mangaka qui dessine" et se concentrer sur la création d'histoires, en travaillant en tant qu'auteur original. Quant à l'art, il est probable qu'il le poursuive vaguement comme un loisir.

Dans l'annonce de sa retraite, il a remercié ses supporters qui ont suivi le manga Kaguya-sama pendant sa publication en série qui s'est étalée sur sept ans et demi.

Il s'est excusé auprès des fans de ne pas avoir réussi à suivre la série hebdomadaire, après quoi il a admis avoir plusieurs faiblesses en tant que dessinateur de manga. Cependant, il a déclaré qu'en regardant en arrière, il se sentait heureux, étant donné qu'il avait peut-être rendu les gens autour de lui plus heureux.

https://twitter.com/shonenleaks/status/1586320193986260992

Alors que le manga Kaguya-sama : Love Is War est terminé, Aka Akasaka pense qu'il y a encore quelques points à régler dans l'histoire, qu'il aimerait digérer d'une manière ou d'une autre, probablement sous la forme d'une série dérivée. Il a révélé que lui et son équipe travaillent très dur sur ce projet, car ils espèrent pouvoir offrir une belle histoire aux fans.

Quant aux fans eux-mêmes, ils pensent que la série dérivée pourrait suivre Ishigami et Ino.

Akasaka a également remercié G3 Ida, qui a travaillé sur la série dérivée Kaguya-sama, Kaguya-sama o Kataritai, à ses côtés pendant quatre ans. Il a fait l'éloge de sa collègue et a demandé à ses fans de le soutenir dans ses futurs projets. Il a terminé en remerciant tout le monde, une fois de plus.

Le film Kaguya-sama – Love is War : The First Kiss Never Ends daté

https://www.youtube.com/watch?v=Z_wwt_eYmdE&feature=emb_title
Trailer du film Kaguya-sama Love is War First Kiss Never Ends

En attendant, A-1 Pictures vient d'annoncer la date de sortie du film d'animation Kaguya-sama – Love is War : The First Kiss Never Ends. La sortie du film est prévue pour le 17 décembre 2022 au Japon. Il sera également diffusé à la télévision, mais seulement après une projection spéciale dans les salles de cinéma.

La date de la sortie à la télévision n'a pas encore été annoncée par le studio. En ce qui concerne l'intrigue, le film sera la suite directe des événements de la troisième saison.