Le mangaka Eiichiro Oda a régulièrement reçu des éloges en tant que conteur épique pour son manga One Piece, qui compte plus d'un millier de chapitres et continue de captiver les lecteurs même après 25 ans. Cette série possède l'un des mondes les plus diversifiés et complexement construits de tous les mangas. Elle suit le voyage de Luffy et de son équipage du Chapeau de Paille alors qu'ils se lancent dans une quête pour découvrir le trésor convoité appelé One Piece, situé sur une île appelée Laugh Tale.

Tout au long de la série, l'accent est souvent mis sur les affrontements entre les pirates et les Marines, qui relèvent de la juridiction du Gouvernement Mondial. Dans le chapitre 1094 de One Piece, les lecteurs ont été présentés à l'un des adversaires les plus redoutables que les Chapeaux de Paille aient jamais rencontrés : Saint Jaygarcia Saturn. En tant que l'un des Cinq Doyens du Gouvernement Mondial, il exerce une autorité immense sur le monde, second seulement à Imu.

Alors que l'identité complète d'Imu demeure un mystère dans le manga, la révélation de la forme éveillée du Fruit du Démon de Saturn, qui ressemble à un yokai, a suscité des théories sur l'inspiration d'Eiichiro Oda pour Imu. Il est intéressant de noter que le mangaka semble avoir laissé entendre dès le départ que Luffy vs Imu aura lieu.

Avertissement : Cet article contient des spoilers.

À Voir Aussi : One Piece chapitre 1094 : Les Cinq Doyens plus forts que les Yonko ou Amiraux ?