La série live Death Note trouve son scénariste

L'adaptation en série live de Death Note par Netflix a trouvé son scénariste.

Comme l'a rapporté Deadline, Halia Abdel-Meguid a été choisie pour écrire et produire Death Note, la série live prévue par Netflix d'après le manga japonais du même nom de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Diplômée de l'institue American Film, Mme Abdel-Meguid a débuté comme actrice et musicienne à Londres avant de se lancer dans l'écriture de scénarios. Outre Death Note, elle écrit The Devil in the White City, la prochaine série Hulu basée sur le roman éponyme d'Erik Larson (2003).

https://www.youtube.com/watch?v=NlJZ-YgAt-c&feature=emb_title

Selon Deadline, Abdel-Meguid est une "fan de longue date" du manga original Death Note, ainsi que de l'adaptation animée. Elle parle également couramment le japonais et a même vécu à Tokyo pendant un certain temps.

À LIRE AUSSI : Makima est-elle un démon dans Chainsaw Man ?

En juillet dernier, on a appris qu'une série live Death Note était en préparation chez Upside Down Pictures, la nouvelle société de production formée par Matt et Ross Duffer, créateurs de la série à succès Stranger Things sur Netflix. Death Note est l'un des nombreux projets d'Upside Down actuellement en préparation chez Netflix dans le cadre de l'accord global des frères Duffer avec le géant du streaming. À ce propos, Abdel-Meguid est également consultant en écriture sur Upside Down et sur l'adaptation en série prévue par Netflix de The Talisman de Stephen King et Peter Straub.