La série Demon Slayer est-elle basée sur une histoire vraie ? 8 faits sur la série que la plupart des gens ne connaissent pas

Demon Slayer étant devenu populaire du jour au lendemain, de nombreux fans ont été amenés à poser des questions sur l'anime. Ces questions ne pouvaient manquer d'être posées par les fans, compte tenu des similitudes que la série présente avec des éléments du monde réel. La question la plus importante d'entre elles est la suivante : Demon Slayer est-elle basée sur une histoire vraie ?

Bien que Demon Slayer de Koyoharu Gotouge ne soit pas une histoire vraie, elle s'inspire de plusieurs éléments historiques qui sont gravés dans l'histoire et le folklore du Japon. De nombreuses inspirations de ce type lient les démons et les tueurs de démons à l'histoire du Japon. On peut se demander quelle est l'inspiration réelle de chaque élément. Nous allons donc examiner ici quelques faits que les fans ne connaissent peut-être pas sur la série.

La vérité sur les fleurs de glycine et 7 autres faits sur les pourfendeurs de démons que la plupart des gens ignorent.

1) Comment Demon Slayer a-t-il été créé ?

Demon Slayer : Ufotable

Comme plusieurs autres séries de mangas, Demon Slayer a connu des débuts très modestes. Le mangaka Koyoharu Gotouge n'a publié que quatre mangas à ce jour, dont le premier était son premier manga one-shot Kagarigari, qui a été récompensé par un Jump Treasure Newcomer Manga Award en 2013. Parmi les autres mangas qu'il a écrits figurent Monju Shirō Kyōdai, Rokkotsu-san et Haeniwa no Zigzag. Cependant, Haeniwa no Zigzag n'a pas été retenu pour une publication en série.

Koyoharu Gotouge, qui voulait une série hebdomadaire, a travaillé avec son éditeur Tatsuhiko Katayama pour créer Kimetsu no Yaiba, qui était basé sur le manga primé de Koyoharu Gotouge, Kagarigari. Cependant, cette fois, ils ont opté pour un protagoniste plus lumineux et se sont concentrés sur le motif japonais, ce qui a contribué à la publication du manga en série.

2) En quelle année est basé Demon Slayer ?

Demon Slayer : Ufotable

Demon Slayer se déroule pendant la période Taisho, qui a duré de 1912 à 1926. Bien que les années exactes n'aient pas été révélées dans le manga, étant donné que la période ne s'étend que sur 14 ans, il est assez facile pour les fans de les deviner.

En raison de la référence à plusieurs contes populaires et éléments historiques, de nombreuses personnes pensent que l'anime se déroule pendant la période Edo, qui s'étend de 1603 à 1867, époque à laquelle le Japon était sous la domination du shogunat Tokugawa. Cependant, l'histoire se déroule pendant la période Taisho, comme en témoigne la session Taisho Secret pendant le générique de fin de l'émission.

À LIRE AUSSI : 10 détails que vous avez sûrement ratés dans Demon Slayer

3) Comment la période Taisho a-t-elle influencé Demon Slayer ?

Demon Slayer : Ufotable

La période Taisho a marqué un tournant dans l'histoire du Japon, le pays ayant commencé à passer du féodalisme traditionnel à une nation moderne et démocratique. C'est à cette époque que le Japon, en tant que pays, a commencé à être réceptif à des influences étrangères beaucoup plus nombreuses, dont la modernisation du pays avec l'introduction des locomotives, comme on le voit dans l'arc du train de Mugen.

Cette modernisation a été assez rapide dans les villes par rapport aux villages, ce qui fait que les éléments étrangers tels que les vêtements occidentaux et les trains ont été assez écrasants pour des gens comme Tanjiro et Inosuke, par rapport à Zenitsu, qui vivait dans une ville. La période Taisho est aussi celle où Muzan Kibutsuji a fait sa première apparition en vêtements occidentaux, ce qui lui a permis de se déguiser en étranger.

4) Où se déroule Demon Slayer au Japon ?

Demon Slayer : Ufotable

Demon Slayer se déroule dans des lieux réels de Tokyo, au Japon. Cela peut être vu à partir de plusieurs lieux réels qui ont été utilisés comme références aux lieux dans la série. Ces lieux sont Ashikaga, Asakusa, Yoshiwara, Okutama, Shinjuku, Nakano, Setagaya, Hachioji, Takinogawa et Azabu.

Alors que Tanjiro, Nezuko et Inosuke étaient originaires des zones rurales d'Okutama, Zenitsu était originaire d'une ville, Shinjuku. De même, d'autres personnages de la série étaient également originaires de différents quartiers de Tokyo. Les lieux les plus marquants de la série sont Asakusa et Yoshiwara. Asakusa est le lieu où Tanjiro a rencontré pour la première fois Muzan Kibutsuji, tandis que l'Arc Quartier des Plaisirs de la deuxième saison se déroule à Yoshiwara.

5) Les fleurs de glycine sont-elles réelles ?

Demon Slayer : Ufotable

Oui, les fleurs de glycine sont réelles et sont originaires du Japon, de la Chine, de la Corée, du sud du Canada, du Vietnam, des États-Unis et du nord de l'Iran. Bien que la fleur soit présentée sous un jour favorable dans la série, dans la vie réelle, elle est plutôt toxique et ne doit pas être ingérée. Cependant, cela semble correct si l'on se place du point de vue des démons, car les fleurs agissent comme des toxines qui peuvent tuer les démons de bas rang.

Les glycines dans Kimetsu no Yaiba sont l'ennemi naturel des démons, car elles peuvent arrêter leur pouvoir de régénération, ce qui permet de tuer le démon sans se soucier de sa régénération. Les fleurs agissent également comme un répulsif pour les démons, c'est pourquoi elles entourent la base du Kisatsutai.

6) Le lys araignée bleu est-il réel ?

Demon Slayer : Ufotable

Non, le lys araignée bleu n'est pas réel. Il s'agit d'une fleur fictive basée sur une fleur réelle, le lys araignée, qui est de couleur rouge. Le lys araignée est originaire de Chine, de Corée et du Népal, mais il a ensuite été introduit au Japon. La même fleur a été introduite dans la série avec une couleur différente.

Dans Demon Slayer, le lis araignée bleu est connu pour être une fleur qui ne s'épanouit que le jour, deux ou trois jours par an. Dans la série, Kibutsuji Muzan voulait obtenir ces fleurs pour se fabriquer un remède qui lui permettrait de se promener dehors pendant la journée tout en étant immortel.

7) Les personnages de Kimetsu no Yaiba sont-ils basés sur le folklore japonais réel ?

Demon Slayer : Ufotable

Oui, plusieurs personnages de Demon Slayer, des démons aux pourfendeurs de démons, ont été inspirés par le folklore japonais. Comme le folklore japonais est principalement basé sur des êtres spirituels et mythologiques, il a bien fonctionné avec le principe de la série, et plusieurs personnages sont vaguement basés sur eux.

Par exemple, Muzan Kibutsuji a été inspiré par Nurarihyon, le chef suprême de tous les yokai. Les yokai sont une catégorie d'entités surnaturelles et d'esprits présents dans le folklore japonais. De même, il existe plusieurs autres inspirations du folklore, notamment la capacité de Daki à étendre son cou, qui a été inspirée par La légende du Rokurokubi.

8) En quoi l'Armée des Pourfendeurs de démons est-elle inspirée de la vie réelle ?

Demon Slayer : Ufotable

Si les pourfendeurs de démons n'existaient pas dans le passé, les uniformes portés par les membres de l'Armée des Pourfendeurs de démons sont inspirés de la vie réelle. L'uniforme des pourfendeurs de démons est inspiré de l'uniforme militaire porté par l'armée japonaise à l'époque Taisho. Ces uniformes ont ensuite servi d'inspiration pour les uniformes des écoles secondaires du pays.

De même, les Corbeaux de liaison Kasugai ont été choisis pour une raison précise. Au Japon, les corbeaux symbolisent la renaissance et le rajeunissement, car ce sont des charognards et ce sont eux qui nettoient après toute bataille. Ils sont également connus pour être beaucoup plus intelligents et respectés, raison pour laquelle ils ont été choisis comme moyen de communication pour les membres de l'armée, par opposition aux pigeons utilisés dans les médias occidentaux.