Idées d'histoires rejetées pour le film One Piece Red partagées par les scénaristes du film
Le film One Piece Red remporte un franc succès au box-office international puisqu'il est sur le point de dépasser les 150 millions de dollars de recettes. Cela en fait, pour l'instant, le 13e film d'animation japonais le plus rentable dans le monde. Bien que le film ait été mal noté au Japon, il a été plutôt apprécié par la plupart des fans internationaux pour son animation et l'apparence du nouvel Gear de Luffy.
À LIRE AUSSI : One Piece Épisode 1038 : date, heure de sortie et infos
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Idées rejetées du film One Piece Red
Idées rejetées du film One Piece Red
Récemment, Eiichiro Oda et les scénaristes du film One Piece Red ont fait part aux gens d'innombrables idées qui leur sont venues à l'esprit pendant l'écriture du scénario du film. Certaines de ces idées sont plutôt séduisantes, et d'autres sont étonnamment inattendues. Voici quelques idées qu'ils ont citées.
À l'origine, le film One Piece Red devait être centré sur le retour d'Enel (l'antagoniste de l'arc Skypiea). Mais cette idée a été rejetée instantanément par la plupart des participants à la réunion et a donc été abandonnée.

One Piece Red était censé être un film d'évasion de prison pour le sauvetage de M. 2 (plus connu sous le nom de Bentham). L'évasion se ferait depuis "Impel Down" où il a été capturé lorsqu'il a créé un moyen pour Luffy et les autres pirates prisonniers de s'échapper. Uta était censé arriver dans cette prison et réconforter les prisonniers, qui devenaient fous furieux. Cette idée a été rejetée par le scénariste du film.
Le film One Piece Red était également censé avoir des méchants majeurs comme Doflamingo et Crocodile, comme l'avait demandé Oda lui-même. Mais il a été rejeté par le scénariste du film car il voulait se concentrer uniquement sur l'histoire d'Uta et de Shanks et sur l'évolution de leur relation. L'idée principale d'Oda derrière cette demande était de créer un film de stars avec des personnages majeurs, tout comme One Piece Stampede.
Uta était censée avoir un fruit du démon lié aux livres et elle devait capturer tout le monde dans un monde de livres. Mais cette idée a été abandonnée car Charlotte Mont-d'Or possède déjà ce fruit du démon (Buku Buku no Mi). Après cette dispute, le réalisateur du film a suggéré un fruit du démon lié à une chanson, qui a été accepté.
Le design du personnage d'Uta a d'abord été envisagé comme une chanteuse d'opéra, tandis qu'Elegia se concentrait sur une scène d'orchestre. Il a également été suggéré qu'elle soit une fille de la campagne avec une guitare, mais comme les idoles de la pop sont très populaires au Japon en ce moment, ils se sont mis d'accord sur un design d'idole de la pop.
Le film One Piece Red était censé être une histoire impliquant Luffy, Bartolomeo et Law combattant des vaisseaux de type humain. Cette histoire a été abandonnée en raison de sa simplicité.
Inspirations pour le vrai film One Piece Red
Inspirations pour le vrai film One Piece Red
Bien que ces idées n'aient pas été considérées comme une intrigue possible du film, elles ont inspiré certaines idées pour le film original.
Lorsque l'idée de l'arrivée d'Uta à Impel Down a été émise, il a été suggéré qu'Uta utiliserait son fruit du démon pour contrôler tous les prisonniers et s'échapper de la prison, afin de dominer le monde. Cela a conduit à la décision de rendre la personnalité d'Uta possessive et égoïste, comme dans le film original.

Lorsque l'idée de combattre des vaisseaux de type humain a été émise, Oda a suggéré de créer une créature de type humain pour le vaisseau des mugiwara, le Golden Sunny. C'est ainsi qu'est né Sunny-kun, une créature de type humain du Golden Sunny, qui apparaît dans le film.
Oda se vantant de la construction du monde de One Piece
Oda se vantant de la construction du monde de One Piece
Lorsque la réunion pour les idées de One Piece Red s'est terminée, le scénariste du film leur a expliqué le message d'Oda. Il a dit qu'Oda avait tellement confiance dans la construction du monde de la série que même si l'intrigue était centrée sur le voyage de L'Équipage du Chapeau de Paille dans l'espace, cela n'aurait pas suffi à faire s'écrouler la construction du monde de la série.
Tout peut arriver dans One Piece, même quelque chose comme aller dans l'espace pourrait être possible. Eiichiro Oda sur la construction du monde de One Piece.