À l'approche du nouvel arc de Dragon Ball, le manga semble avoir abandonné sa formule habituelle. Pendant des décennies, il a toujours été question de "Goku et Vegeta face à une menace X".

Cependant, cette fois, les choses seront différentes.

https://twitter.com/DBSChronicles/status/1594174336222793728
Illustration de Goten et Trunks en costumes façon super-héros

Les annonces précédentes ont indiqué que l'arc Super Hero se concentrera sur Goten et Trunks. Cela implique qu'ils seront les protagonistes du nouvel arc, qui mettra l'accent sur les deux fils des Z Fighters.

Le manga Dragon Ball fait ses adieux à une ancienne formule de plusieurs décennies

Des révélations sur les médias sociaux ont dévoilé de nouvelles tenues pour les deux adolescents saiyans. Tous deux sont vêtus d'une armure de type Great Saiyaman, Goten portant une cape et Trunks une écharpe qui ressemble à celle de son futur.

https://twitter.com/DbsHype/status/1594149850622619649

Étant donné que l'action se déroule avant les événements de Dragon Ball Super : Super Hero, les deux saiyans joueront le rôle de super héros, comme en témoignent leurs costumes. Ils auront également chacun un masque, mais nous en saurons plus à ce sujet à une date ultérieure.

https://twitter.com/ActuMangas_/status/1593143980497440768

Quel est l'ancienne formule de Dragon Ball ?

Goku-et-Vegeta-entrainement-avec-Whis

Depuis quelques décennies, la série applique la même formule à son histoire. Celle-ci tourne autour des deux protagonistes, Goku et Vegeta. Dans chaque arc, ce sont toujours les deux protagonistes qui arrivent et vainquent le méchant.

Les autres combattants font une apparition et se battent. Cependant, ils sont rarement capables de tenir tête à l'antagoniste pendant trop longtemps et finissent généralement par être vaincus.

C'est alors que Goku et Vegeta arrivent. Ensemble ou individuellement, ils repoussent le méchant. La plupart du temps, c'est Goku qui arrive et acquiert une nouvelle forme ou une nouvelle technique qui permet de vaincre le méchant.

freezer

L'exemple le plus ancien de ce phénomène peut être cité dans Dragon Ball Z, lorsque Freezer a écrasé Vegeta, Gohan, Piccolo et Krillin. Mais Goku est venu à la rescousse, a réveillé la forme Super Saiyan et a décimé Freezer.

Une autre provient de la Saga Majin Boo. Les Z Fighters ne font pas le poids face à Boo après qu'il ait absorbé Gotenks et plus tard Gohan. C'est alors que Goku et Vegeta lui ont tenu tête, fusionnant avec les boucles Potara en Vegito et l'éliminant presque à eux seuls.

Le chapitre 88 de Dragon Ball Super va changer le cours de la série

Goten-et-Trunks

Le manga a maintenant décidé de se débarrasser de cette "ancienne formule". À la place, Goten et Trunks seront les héros de ce nouvel arc, littéralement. Ces deux jeunes saiyans ont été absents de la mêlée pendant un certain temps. Les fans se sont donc demandés où ils étaient et ce qu'ils faisaient pendant tout ce temps.

Ces questions vont enfin trouver une réponse puisque les deux jeunes saiyans vont faire leur retour. Il sera intéressant de voir le type de pouvoir qu'ils ont maintenant, et le contrôle qu'ils ont acquis sur les formes Super Saiyan.

Ce nouvel arc mettra également en avant Gohan et Piccolo. Dans le film, Piccolo s'entraînait la plupart du temps tandis que Gohan était un chercheur. Là encore, il sera intéressant de voir quels rôles ils joueront dans cette histoire, et ce qui s'est réellement passé avant Super Hero.